Ce jeu est sorti le 1 août 2013, et a été ajouté en base le 1 août 2013 par Docteur Mops

édition 2013
Par Steffen Bogen
Illustré par - Rabbix
Édité par Ravensburger
Distribué par Ravensburger

Standalone 2 éditions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Docteur Mops

Attrape Fantôme ! ou les ghostbusters électroniques

Attrape Fantôme ! ou les ghostbusters électroniques

Août devrait être le mois des fantômes du moins chez Ravensburger France. En effet, "Attrape Fantôme !" sevrait apparaître sur les étales des réseaux spécialisés et les grandes surfaces.

"Attrape Fantôme !" est la version française de "Schnappt Hubi !" édité précédemment en Allemagne et qui a remporté le prestigieux prix du meilleur jeu pour enfant en 2012. Ce n'est pas rien !

Bienvenu donc dans un manoir hanté par ce coquin de fantôme de Ti'Boo que les joueurs vont devoir capturer. Ce n'est pas qu'il est méchant c'est surtout qu'il vole le contenue du frigo régulièrement. C'est absolument insupportable !

Figurez-vous qu'il fait plutôt noir dans cette grande maison et quand on rentre pour la première fois dedans c'est un vrai labyrinthe.

Heureusement, l'équipe d'aventurier est composée de courageux petits lapins et de malignes petites souris.

En début de partie seuls les murs extérieurs sont placé dans le fond de la boîte de jeu qui va venir accueillir le décor de la partie. Les murs intérieurs seront découverts au fur et à mesure de la partie.

Pour explorer une aussi grande et terrifiante bâtisse; les joueurs disposent d'un outil incroyable : la boussole magique !

La boussole magique est une aide de jeu électronique. Elle indique à qui c'est le tour de jouer et ce que chaque joueur va découvrir s'il avance dans telle ou telle direction. Elle peut même donner des conseils si un des joueurs hésite un peu sur la décision à prendre. Et surtout, elle transmet les bruits des déplacements de Ti'Boo le fantôme qui est invisible.

Default

Après une petite programmation pour indiquer quels sont les personnages en jeu et le degré de difficulté de la partie, la boussole indique au premier joueur que c'est son tour. Le joueur indique alors en cliquant sur une des flèches la direction que souhaite prendre sa figurine.

Exemple : La lumière de la Souris Rouge clignote indiquant que c'est à son tour de joueur. Elle se trouve sur une case avec un Hibou Noir et souhaite se diriger vers celle, adjacente, avec une montagne. Le Hibou salue la souris : "Hou ! Hou ! Bienvenue Souris Rouge ! Où veux-tu te déplacer ? Le joueur qui joue la souris rouge appuie alors sur la flèche de la direction qu'il désire. Le hibou annonce : "Passage libre ! Tu peux passer !".

Le joueur insère donc dans le décors un mur "passage libre". C'est ainsi que les pièces de la maison vont se découvrir progressivement.

Parmi ces types de mur, on trouve : Le passage libre, le mur avec un trou de souris, celui avec une fenêtre de lapin, le mur infranchissable et la porte magique.

Le mur à souris permet le passage aux joueurs souris mais les joueurs lapins sont trop gros pour les emprunter. De la même manière une fenêtre de lapin (j'en ai découvert l'existence dans ce jeu ^^) est une ouverture trop haute pour être empruntée par les petites souris.

Le mur infranchissable et bien... c'est un mur quoi !

Ecrire, c’est à peu près comme se trouver dans une maison vide et guetter l’apparition de fantômes.

- John le Carré

Celui avec une porte magique nous intéresse beaucoup plus. Elle donne sur la cachette du fantôme mais pour qu'elle s'ouvre, il faut qu'un personnage se tienne de chaque côté.

Dès que c'est le cas, commence la course poursuite.

Pour coincer le fantôme, il faudra être deux dans la même pièce que lui. Les indices des habitants de la maison seront précieux pour suivre ses déplacements surtout que lui peut se déplacer en diagonale et n'est jamais arrêté par un mur.

Dans une partie facile, vous aurez un temps illimité pour la chasse au fantôme. Dans les parties de plus haut niveau, la chasse se déroulera en temps limité. Il existe 3 niveaux de difficulté différents.

Le jeu est annoncé en disponibilité pour le moi d'août 2013 mais on peut déjà en voir sur des sites de ventes en ligne. Attention néanmoins, le prix public conseillé est de 30€, celui de primo vendeurs est parfois bien supérieur. Mieux vaut attendre encore un peu.


"Attrape Fantôme !"
Un jeu de Steffen Bogen
Illustré par rabbix
Publié chez ravensburger
Pour 2 à 4 joueurs à partir de 5 ans
Public : Jeune
Durée : 20 min
Disponible : Août 2013 pour la version française (Chaînes spé et grandes surfaces)
Prix conseillé : 30€


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires

Default