Tous les avis pour : Attention Dragon (2012)
des parties amusantes pour de petits enfants
Evidemment la mécanique du jeu est très simple, mais on peut y jouer dès quatre ans, il ne faut pas non plus que ce soit compliqué. La tête du dragon bougeant de façon aléatoire est amusante. Nous y avons pas mal joué au grand amusement de tous. (problème de matériel dans la première boîte, mais l'éditeur nous a remplacé le dragon défaillant)

tt-1294dae1a65d464...

24/07/2017

Un cracheur de feu, et même pas une étincelle !
Un de mes enfants a reçu ce jeu pour noël. Je suis simplement déçu, pourtant je suis très tolérant pour la notation des jeux en règle général. Du coup, je ne parlerai que de ce qui ne m’a pas plu : -          L’assemblage du jeu (càd le dragon), c'est un dragon que l'on monte en kit. Il est indémontable, et par conséquent nous ne pouvons plus le ranger dans sa boite d’origine, il est trop volumineux. -          Dans le jeu, vous transportez un coffre le long d’un sentier qui vous conduit au bateau. Jusque-là tout va bien, sauf qu’à chaque déplacement vous faites tomber votre coffre et le coffre des autres pions par-dessus le marché. On passe son temps à remettre les coffres sur les petits bonshommes. Ça tue le jeu ! Mes enfants en perdent tout intérêt d’y rejouer. -          Le plateau est censé représenter un parcours de jeu de l’oie, mais avec une illustration dépouillée, fade… Estimez que le reste est mieux. Ceci ne vaut pas mieux que 1/5, et c’est bien noté à mon sens.

fredoc

03/01/2013