Tous les avis pour : AttaKuBe (2002)
Tactique et bluff
Choix stratégique et absence de visibilité font le charme de ce jeu. Très agréable

Alain bzh

27/01/2023

Une idée sympathique mais je préfère Stratego
L'idée est sympa, les règles, le tempo, l'édition sont bons (mais les graphismes du jeu pas du tout à mon goût),si les débuts de partie sont agréables ça s'enlise ensuite et ça devient lent, certains pouvoirs étant pas très fun comparé à d'autres ...y a quelque chose qui cloche dans ce jeu même si ce n'est pas un mauvais jeu. Je lui préfère sans aucun doutes Stratego. Il ne restera pas dans ma Ludothèque!

boardgameguix

04/05/2020

Stratégo version Secret Story
Quel est le secret de ce cube ?Quel cube va quitter le plateau ?Désormais, il est possible de dire que TFI ne fait pas que de la m....Ce stratégo-Geister revisité façon Bouygues devient plus abstrait, peut-être plus froid aussi, mais aussi plus complexe et plus intéressant, grâce à la présence de pouvoirs plus variés et plus riches, qui se combinent entre eux.ressenti:- matériel: 5/5 (quel plaisir de manipuler ces gros cubes)- config idéale: invariablement 2 joueurs- intérêt: 3/5 (les jeux abstraits ne sont pas ma tasse de thé)- ambiance: posée, jeu abstrait oblige- envie d'y rejouer: très faible, cependant dès lors que j'y joue, l'envie d'enchaîner les parties est réelle.

Govin

12/11/2017

Que des gros kubes mais parfait comme jeu apéro
Une règle super simple, un matériel costaud, une mécanique sobre et efficace, ce jeu n'est peu être pas poétique mais qu'est ce qu'il envoit ! Dans la lignée de stratégo ou de fantôme contre fantôme avec beaucoup plus de fun et de diversité dans les parties. Stratégie, surprises, renversements de situation, rapidité, je m'éclate. On résiste rarement à faire la revanche puis la belle^^ Merci TF1, vous faites bien mieux dans le monde du jeu que dans celui de la télé^^

Khoriakei

03/05/2016

Un gros cube, un pt'it cube...
Beau matos, solide et agréable. Un petit bémol, les veinures du bois peuvent renseigner sur une pièce, ce qui gène un peu le jeu parce qu'il faut tourner le cube pour montrer une face "neutre". Un thème "new age" ou sympa, qu'on trouve peu dans les jeux, ça change. C'est simple et efficace, une fois qu'on a appris les pouvoirs ca tourne comme du papier à musique. Sans m'enthousiasmer particulièrement, c'est un bon jeu abstrait que je sortirais de temps en temps avec mon fils.

Groddur

04/01/2013

un jeu sous estimé
J'ai eu ce jeu un peu part hasard en tant que lot d'un tournoi d'échecs et je dois dire que ça a été plutôt une bonne surprise. Le concept d'avancer des cubes face cachée m'a tout de suite fait penser à Stratego un jeu que j'aime beaucoup. Les premières parties on optimise un maximum chacune de ses actions, puis l'on apprend à sous optimisé pour surprendre son adversaire. Lorsque l'on joue souvent avec la même personne on se retrouve dans un schéma "je pense que tu penses que je pense que tu penses, alors je vais jouer ça", et j'avoue que j'adore torturer mon adversaire en lui imposant des choix cornéliens.

tt-fe8d8229927ef5f...

19/12/2012

Pas attirant et pourtant!!!
Honnêtement, on ne peut pas dire que ce soit la boîte qui nous est attiré. Et pourtant, aussitôt le couvercle soulevé, la règle lue, nous nous sommes lancés dans des parties folles! Chaque partie a le mérite d'être différente de la précédente. Chacun revoit sa stratégie, fait en sorte de surprendre un peu plus encore son adversaire et paf! un coup de poignard dans le dos. "Tu ne l'avais pas vu mon cyclone, hein?!"

tt-dd227f6c66decce...

26/10/2012

The Kube
**Les plus** - un mix entre echecs et dames - le systeme des pouvoirs de chaques cube **Les moins** - tres répétitif Jeu sympa pour des parties rapides et simples

tt-158ad1c94e6e9ef...

01/01/2012

T'fou!
Jeu sympathique mais je m'en suis lassé. Pas mon type de jeu! Je retrouve une meilleure tension dans d'autres jeux à deux. Donc pas mal, mais au bout de 5 6 parties, la boite dormait au fond du placard...

Dossol

03/11/2011

Geister puissance 10 !
Le logo **TF1** peut faire peur car il nous on habitué à des jeux très lourds tirés de leurs émissions télévisées toutes aussi pompeuses. Et là surprise, le jeu est bon voir très bon. Des duels rapides et tactiques avec une petite touche de bluff, qui peut en surprendre plus d'un.

le Polack

30/04/2011

TF1... Très fin (pour une fois !)
Un bon petit jeu qui ne paye pas de mine. Le hasard est bien géré dans la mesure où chaque joueur dispose des mêmes cubes et que le pouvoir "oeil" permet de dévoiler les cubes adverses. Des variantes stratégiques possibles par l'ordre dans lequel les cubes sont mis en jeu et exploités... Un jeu fin et amusant avec pas grand chose au final, ce qui ne sera pas pour rebuter les joueurs allergiques aux règles s'étirant sur des pages et des pages... Une très bonne surprise !

tt-2383d6800e55adb...

21/11/2010

AttaKube ou "Comment recréer les échec avec du hazard"
Je sais que le titre à surement choqué les passionnés d'échecs,désolé ;). Bref je trouve que ce jeu est mauvais en trois points: - D'une par le matériel est , je trouve, plutôt laid. - Ensuite, l'univers du jeux est bizarre,( pour moi, il faut créer un jeu abstrait, OU, un jeu avec un univers de qualité et très présent, ... pas les deux!) ici on a affaire à une sorte de jeu basé sur des signe à chevale entre signe d'horoscope et de catastrophe naturel, (c'est un concept un peu trop original pour moi...) =S \_ D'autre part, le jeux est à l'origine de crise d'urticaire pour les allergique au hasard.En effet on démarre avec les cubes faces cachés pour l'ennemi... Voila une critique ou je suis encore une fois (trop) méchant.

tt-09c7f2b709fac45...

27/08/2010

Les majuscules c'est au debut d'un mot au début d'une phrase...
Non mais ho!!!!!!!!! Super surprise pour moi ce jeu. Un mélange de jeu de dame et de tempête sur l'échiquier, un réel plaisir de préparer des sales coups à son adversaire dans l'ombre. Un bien joli jouet à mettre entre toute les mains je vous assure.

Emmanuel.G

15/04/2010

Un cube, deux cubes...
Bon faut dire que j'ai du faire qu'une ou deux partie et puis ça m'a pas vraiment emballé : les cubes sont beau il y a pa de problème, mais on a l'impression de jouer à jeu mal fait digne de TF1 pour les enfants. Peut-être que cette impression est due aux conditions dans lesquelles j'y ais joué (contre ma petite soeur quand j'avais 8 ans xD) mais là j'ai pas vraiment envie de le ressortir... Ca ressemble aux échecs (que j'adore) à la sauce pouvoirs et compagny (que j'aime aussi normalement) mais les deux ensembles, j'aime pas : ça pique. Partie jouées : 3

tt-dec2c19b14a13e5...

17/02/2010

Ne vous fiez pas à la lecture des règles, ce jeu est super bien pensé !
Je ne sais pas si d'autres ont eu la même impression que moi à la lecture : les pouvoirs de certaines pièces m'ont semblé bien trop puissants. De plus, j'ai eu l'impression que la fin de partie devait arriver très voir trop vite. Notre partie a été au contraire très tendue et équilibrée. Et un peu comme dans Jungle, la victoire est venue de pièces qu'on n'attendait pas. Je trouve que l'équilibre entre pièces offensives et défensives a été bien trouvé. Les adeptes du Stratego-like, comme moi, apprécieront.

tt-9d82ad55a6752eb...

12/02/2010

Art abstrait
Autant le dire tout de suite, ce n'est pas le vague thème plaqué artificiellement qui fait l'intérêt du jeu. En revanche, c'est un très bon jeu de stratégie abstrait, sorte d'échecs croisés stratego et poker (pour le bluff dans le placement et l'utilisation des pièces). Les règles sont très simples, presque évidentes, même si un ou 2 points mériteraient d'être plus clairs. Il en découle un jeu fluide, très accessible et aux vraies possibilités tactiques.

Cyrillik

09/11/2009

Dis-moi qui tu caches derrière ton gros cube ?
Jeu de stratégie pour 2 joueurs. Il faut essayer de bloquer l'autre et traverser les lignes adversaires pour gagner. Une espèce de Stratégo ré-actualisé. Pas mal à pratiquer de temps à autre. Parties courtes, matos sympa.

tt-42643caade0b77d...

19/10/2009

laisse passer mon gros Cube !
jeu de bluff et de placement tactique (un stratégo court et avec des pouvoirs magiques) n'étant pas fan de bluff ce jeu ne sort jamais de son placard, mais c'est pourtant un bon petit jeu pour 2

pirlouit

26/07/2009

un jeu fort sympathique et tactique
le matériel est bon, des cubes en bois de bonne taille. on choisit ses cubes en fonction de sa stratégie et on developpe un peu à la stratego au début (ou plutôt à la geister) chaque cube à une capacité spéciale qui si elle est correctement utilisée peut être dévastatrice pour l'adversaire un bon jeu

eberron

13/05/2009