Tous les avis pour : Attack on Titan : Le Dernier Rempart (2017)
Attack on Titan, le dernier rempart
Le jeu est sympathique, surtout pour les fans de la licence, permettant d’affronter un Titan. Cependant, le jeu est amusant les premières fois, mais on a du mal à se dire que l’on va enchaîner les parties. Dans tous les cas, c’est le genre de jeu auquel on joue de temps en temps en tant que fans de l’anime, sur lequel on s’amuse bien et où on peut tourner entre joueurs. Pour lire notre avis complet, ça se passe par ici : tryagame.fr/bar-a-jeux-attack-on-titan/

plumesdanges

05/04/2020

Un très bon jeu facile d'accès
Les règles sont simples, la méca assez facile à comprendre (stop ou encore) et on est vite pris dans l'ambiance surtout si on aime l'anime. Le plateau vertical est original et j'aime bien le côté asymétrique. Juste dommage que l'on s'ennuie un peu quand on joue le titan si l'équipe des humains prend son temps dans l'élaboration de la stratégie. C'est un jeu que je sors régulièrement chez moi surtout avec les ados.

tt-2e43e6824db9f06...

15/01/2020

Jeu réservé aux fans....
... Pour un maximum de plaisir! Un jeu sympa, asymétrique. Un grand méchant et une équipe de gentils. C'est plutôt bien pensé, le matos est très sympa. Un peu de tactique, un peu de hasard, un peu de travail en équipe pour les gentils, et beaucoup de lancés de dés! Mais je ne pense pas être le public visé. Voilà.

M.PinK

11/11/2018

4,9
De la tridimensionnalité et du fun
Bonjour tout le monde. Je ne connais pas la série, aussi j’étais un peu réticent à l'achat...mais les soldes sont les soldes....Je me suis lancé. Très bonne surprise, nous nous sommes beaucoup amusé à 4 : même les enfants ont compris très rapidement les règles, qui sont très simples et intuitives. La durée est un point positif, en une soirée il est possible de faire 4 ou 5 parties sans forcer. Ce que j'en retiens - le coté collaboratif et stratégique....qui peut vite partir en sucette si les dès ne sont pas nos amis. - En parlant de dès, après 3 parties nous avons donné des dès au titans non plus en fonction des faces mais de sa vie : Le titan devient de plus en plus dangereux au fur et à mesure qu'il perds des points de vie. De plus nous avons directement "unlocké" les capacité des héros sans avoir besoin de dès. Très bon résultats pour cette variante que nous gardons à présent. - Le visuel est très bon même si des figurines auraient été appréciables. - Les cartes de très bonne qualité et bien lisibles. Je le conseille vivement pour qui ne veut pas se prendre la tête tout en ayant un jeu qui donne une idée i) du manga et ii) de jeux plus complexes.

tt-e876bf4b796b5ab...

09/11/2018

Excellent
Un jeu à licence vraiment réussi Vraiment excellent , grâce à ce jeu je me suis mi à regarder le manga et on retrouve vraiment l'ambiance de celui-ci dans ce jeu, Un jeu de dés vraiment stratégique et coopérative ( si ont discute pas avec ses co équipiers le titan gagnera surment ), pour les fans du manga vous ne serez pas déçu , pour les autres sa vous donnera peut être l'occasion et l'envie de découvrir le manga pour être un peu plus dans l'ambiance . Pour ma part le seul point négatif c'est concernant le joueur titan , il aura tendance parfois à se faire un peu chier , à attendre que les héros joue leurs dés à discuté entre eux , et si les héros ne font pas de dés avec la face titan ces encore plus ennuyeux pour lui ( cest mon point de vu bien sûr , vous n'aurez peut être pas ce même ressenti ), Sinon il est vraiment excellent n'hésitez pas. Ps: sa serait cool des goodies ou petite extension. (Nouvelle planche figurine titan, nouvelle carte stratégie , nouvelle carte attaque pour le titan , et pourquoi pas une variante a 5 à 8 joueurs héros mais avec deux titan )

croquemort95

09/11/2018

Relance si tu oses !
Je trouve ce jeu très réussi, l'ambiance de la série y est bien retranscrite. La tension est présente jusqu'au bout surtout pour les héros qui n'ont pas droit à l'erreur ! Ne pas confondre vitesse et précipitation. Le tout dans un esprit fun avec des règles simples mais pas simplistes. Le mode d'activation du titan est bien pensé. Le seul petit bémol reste le montage des bâtiments, pas simple quand on est gaucher et que l'on a deux mains droites :)

sib

31/12/2017

Un bon jeu pour les amateurs du manga
Ce jeu est pour les fans du manga. Il y a 1 joueur incarnant le titan (4 titans jouables) et 1 à 4 joueurs incarnant les humains (8 humains jouables). Le joueur titan est très avantagé par rapport aux joueurs humains. Les parties peuvent être longues en fonction du titan choisi et des humains choisis. Il y a peu de rejouabilité dans ce jeu. A essayer pour se faire son opinion.

tt-09a8c62b29092d3...

04/10/2017

Un jeu familial qui plaira aux fans du manga
Le matériel est très beau, la mécanique réussit à vous emmener dans l'univers du manga et vous permet de passer un bon moment avec vos ados. Certes ce jeu n'est pas fait pour les "gros joueurs" mais si on se laisse embarquer dans la dynamique simple et rapide de la succession des tours, il y a moyen de passer un agréable moment. Je mettrais cependant un bémol quant à la rejouabilité : bien qu'il existe différents types de titans ainsi que plusieurs personnages, les parties risquent de se ressembler malgré tout. En conclusion, un jeu sans prise de tête, facile à mettre en œuvre et favorisant les échanges et délires entre joueurs.

foxof007

27/08/2017

6,2
Bien pour des "non joueurs" trop léger et peu rejouable pour des joueurs
très beau jeu qui respecte bien l'univers. jeu à jouer au moins une fois. un joueur joue le titan les autres sont en coop je vais pas revenir sur les regles, c'est bien fait. j'ai aimé y joué mais sorti de ma wishlist car pas assez rejouable dans le sens ou ce sera repetitif, il y a une grosse part de hasard entre les dés, ordre des cartes et suivant la composition de votre équipe ça peut être très bien ou pas. sinon très beau jeu, que je pourrais offrir à un non joueur fan du manga.

tt-1cb63023e472c8d...

06/07/2017

Un jeu à licence qui ne paie pas de mine
(Expérience Titan uniquement) Un jeu en tous (4 max) contre un avec une prise en main du jeu est simple et très rapide, coté titan comme des chasseurs. On choisit un titan et les héros qui l'affronte. On monte la tour en carton et on y positionne les canons. On assemble les plateaux du titan et les joueurs prennent leur points de vie et la mise en place est terminé. Les joueurs prennent une pause de départ, le titan pose ses cartes évènements (une visible une masqué) et c'est partie pour des jets de dés enflammés. Le joueurs titan mange des villageois sagement en récupérant les dés malheureux. De leurs coté les joueurs ont une carte mission à accomplir pour obetnir des avantages sur le titan, sans trop lui donné d'avance. Tout le sel du jeu est la, les joueurs prennent le risque ou non de relancé les dés pour obtenir des résultats que leurs sont nécessaire ! Au risque de donner de la force au titan qui rigole bien de leur échec et réfléchi a ses actions quand viendra son tour. C'est aussi le problème du jeu, le joueur Armin est obligatoire pour maximisé les chances des joueurs qui sont très faible s'il n'est pas la. Les autres personnages, sont la pour augmenté l'efficacité de résutats de leur dés. Mais côté Titan il y a le choix suivant le nombre de dés en échec qu'il a recu. Entre manger des villageois, détruire les canons de la tour ou s'en prendre directement au joueurs quand ceux-ci ont été vraiment malheureux sur leur jet de dés. J'étais très sceptique en regardant le jeu, mais une fois la main mise dessus. On se met rapidement dans l'ambiance quand le manga ou l'anime vous a plu. Les parties s'enchaines rapidement, et on a rapidement envie de lancer de nouveaux les dés pour décapité ce fichu titan.

tt-8b245c45b6eb03b...

04/07/2017