Tous les avis pour : Atomic Business (2007)
Comment ça marche ?
Après deux parties à 5 joueurs, grosses déception concernant ce **ATOMIC BUSINESS**... J'ai beau lire et relire les règles, c'est comme s'il manquait quelque chose pour stabiliser le tout, mais non, rien n'y fait, c'est le bazar. preuve en est que au lieu des 15 à 30 minutes anoncées sur la boites, nos parties on dépasser l'heure de jeu de quelques minutes ! Alors oui, l'ambiance est sympa, le jeu est joli, le thème extra, mais 1h s'est trop long... surtout qu'à chaque fois personne ne gagne (ou plutot tout le monde). C'est vrai que l'on s'acharne à faire pression sur quasi TOUTES les valises, mais il suffit d'en laisser une pour perdre bêtement... Non, je ne saisi pas vraiment le truc, car en fait, si quelqun gagne, c'est plutot parceque quelqu'un l'a laissé gagner ! Bon, j'arrête la, l'idée est bonne, mais le jeu est trop long et mal abouti.

endrick_prod

27/08/2020

A jouer à la bougie, devant un bon feu de cheminée !
Jeux pas prise de tête, rapide, simple et tout de même stratégique! Tout ceci servis avec un vrai thème, un humour noir très drôle, un matos classe ...etc .. On y a joué a deux, et on a aimé! on va vite l'essayer a plusieurs!!! Ben quoi ? Je sourie bêtement quand je joue à ce jeu, et alors ! < 5/5 c'est tout a fait ça.

tt-e3bd26616e9ab1b...

29/06/2010

chaussette ou contrat dans la malette ?
Un jeu qui ne paye pas de mine mais qui est pourtant une vraie pepite. Un humour decale, du cynisme et un jeu de parcours - strategie. Ramener un contrat dans sa malette n'est pas une mince affaire, entre les pressions des adversaires, et l'empilement de malettes au palais, dur metier. Le guide du VRP nucleaire et le dos des cartes pays sont un regal humoristique. La sensibilisation au nucleaire a atteint son objectif grace a ce jeu.

tt-ce6368286bfeb52...

06/06/2010

Plus on est de fous, ...
Un bon petit jeu proposé ici ! Un mécanisme qui fonctionne au poil, un thème à prendre au second degré qui donne une ambiance bien agréable au jeu, la possibilité de jouer de manière plus ou moins stratégique selon le public, des alliances plus ou moins stable, ... Bref, un ensemble de choses qui nous font passer un moment très agréable, et suffisament tendu pour qu'on rentre vraiment dedans...

tt-8d2408b77daef8c...

09/03/2009

Drôle une fois...
Un jeu gentil ou le thème est plus que sympathique. Mais cela n'aura pas suffit à me faire apprécier ce jeu qui manque cruellement de quelque chose. Le bluff c'est sympa mais quand les possibilités du joueurs sont si faibles, l'intérêt l'est lui aussi. Grosse déception. A tester avant d'acheter à mon avis.

tt-74b2c5ba26155b0...

02/11/2008

Humour atomique
Humour à tous les étages et sympa mais rien de révolutionnaire. A essayer avant d'acheter.

tt-76c66cf0175df23...

28/10/2008

Si tu prends l'uranium... tu vas goûter mon polonium !
Sous ses faux airs de jeu de parcours, Atomic business n'est rien d'autre qu'un jeu d'embrouille, de bluff et d'intimidation... il faut plutôt le jouer à plusieurs et en plusieurs manche, histoire de faire monter la pression (diplomatique ? Kantersberg ?). Plutôt marrant quand on y met du sien (à force de bouhhhh! le vilain proliférateur !!!)

tt-d9f49de574fc7fb...

07/12/2007

Atomique et détonnant
le mécanisme du jeu est des plus simples (simplistes??), mais il faut vraiment lire et faire lire toutes les cartes, règles et layus, c'est bourré de blagues et de "réalités" sur un monde nucléaire inventé biensur... ça pourrait en faire frémir quelques uns... mais sachez braves gen-te-s que ces pays n'existent que dans vos pires cauchemars... La francie, les Zussa... sont bien sur le fruit de l'imagination de fous et n'existent pas, toutes ressemblances avec des faits réels seraient purement fortuites??

rouni

03/12/2007

Indispensable!
Règles très simples, thème intéressant,mécanisme efficace, matériel soigné(plateau, pions, illustrations vraiment jolis), ce jeu de bluff astucieux permet de passer un très agréable moment. Un futur standard dans la catégorie des jeux courts.

grissom

31/10/2007

Du plutonium au p'tit déj' !!!
Jouer à CE jeu tout en écoutant les nouvelles internationales, il y a de quoi ne plus aller au charbon ! Engagé, irévérencieu & amoral... Le tout dans une franche rigolade de clown triste sur un sujet chaud que Contrevents titille à froid... Que du bon:-) Accessible dès la 1ère partie & par tous. BRAVO !!!

tt-0e8ed06712084e0...

06/10/2007

Alors moi je dis oui
Après un essai à 4, la bonne ambiance autour de la table et les multiples parties, me poussent à lui donner une note presque maximale. Je dis presque, parce que en effet, le jeu est pas vraiment adapté pour 2 et que finalement on passait surtout notre temps à bloquer toutes les valises quelles qu'elles soient. Ce qui, au final, donnait le jeu gagnant lors des trois parties... (Mais on a rajouté des malettes, du coup, et on a presque laissé gagné un joueur). Un très bon jeu, mais qu'on va devoir quand même maitriser un minimum afin de gagner une partie...

tt-45f2c4d704371c7...

04/08/2007

Chaud-Business
Les éditions Contrevents ont une particularité unique et appréciable, ils font des jeux engagés. Ce que Brecht est au théâtre, Contrevents l'est dans le monde du jeu. Sortir un jeu pour présenter / critiquer / jouer sur le thème du nucléaire, il fallait le faire. Là où Knizia colle des thèmes artificiels à ses jeux, Contrevents part du processus contraire, le thème est tout, la mécanique vient ensuite. Si le jeu n'as pas une mécanique ultra-originale (mais certainement apparemment de plus en plus difficile à atteindre ces temps), le plaisir de jouer est bien là, comme l'humour bien présent à la lecture des règles. Gros jeu d'enfoirés (ce qui colle bien au thème, encore), d'alliances (quelques fois), de désalliances (souvent), de pressions (tout le temps), Atomic Business ravira les plus retors et bluffers. A cela s'ajoute une brochure ma fois fort bien faite sur le nucléaire, une sorte de pamphlet informatif, comme quoi une fois encore Contrevents choisit le jeu comme véhicule d'information, et il fallait oser. Bref, un grand BRAVO Contrevents, continuez à nous créer des jeux riches, drôles, osés et engagés !

tt-c37e60bac6d021e...

23/05/2007

mais ou est passée la morale?!?
un petit jeu politiquement incorrect pour mettre l'ambiance.Le but étant d'emporter un contrat nucléaire sans se faire dénoncer par les autres, qui eux même tantent de faire passer le leur.... Il faut savoir coopérer pour dénoncer mais aussi ne pas avoir peur des coups bas pour mettre les autres dans une mauvaise situation et les laisser se débrouiller. Un excellent petit jeu sans moral pour mettre de l'ambiance et faire des coups bas et bluffer à volonter

Dabi

16/04/2007

Lord of war + Groland
Atomic Business est un jeu trés sympathique dans lequel on retrouve l'humour et la désinvolture d'un bon vieux Junta. Les règles sont simples et rapides à assimiler. Les mécanismes sont fluides et collent parfaitement au thème traité. Le matériel est, d'un point de vue esthétique, trés réussi et les illustrations de Clarke mettent d'entrée les joueurs dans l'ambiance. Atomic Business est un jeu à thème traité sur le ton de l'humour (un poil décalé) mais également trés engagé. On reconnaît bien là la marque de fabrique de cet éditeur: des thèmes d'actualité traités avec humour et desquels transpirent un message bien plus sérieux. En bref, ce jeu est une bonne surprise et me rappelle sous certains aspects l'ambiance qui régnait autour d'une table de Junta.

tt-2630ad670b56613...

14/04/2007