search
S'inscrire
Boîte du jeu : Atomic Business

Atomic Business

settingsGilles Lehmann
brushClarke
home_workContrevents
local_shippingContrevents, Millennium
Nombre de joueurs :2-6
Age :10 ans et +
Durée de partie :40 min
Langues :Français
    7,8
    Arriverez-vous à passer votre mallettes nucléaires de l’Aéroport Lin-Bongbé-Céleste jusqu’au Palais présidentiel... En début de partie, chaque joueur prend un set de 5 diplomates à sa couleur (chaque set correspond à une puissance). Les pions "mallette" sont mélangés et posés faces cachées près du palais. Les cartes secrets sont mélangées et posées en pioche faces cachées à coté du plateau ; Chaque joueur va en recevoir une. La partie commence. Au début de son tour, le joueur actif peut, s'il le souhaite défausser sa "Carte Secrète" pour en piocher en piocher une autre. On ne peut avoir plus de une "Carte Secrète" en main. S'il a joué sa carte le tour précédent, il a donc zéro carte en main, il pourra donc en piocher une là... Ensuite, le joueur actif aura 5 points de déplacement à répartir entre ses diplomates. Il déplace qui il veut, comme il veut sachant qu'il faut 1 point de déplacement pour une case. Qu'un diplomate qui transporte une "mallette" consomme 2 points de déplacement pour une case. Que sans "Malette" un diplomate va forcément vers le palais (pour en chercher une) et qu'avec, il va uniquement vers l'aéroport pour filer le sagouin ! Et, enfin, on peut exercer des pressions ! Quand un Diplomate avec mallette se retrouve dans une case, s'il est en infériorité numérique, un autre diplomate peut lui demander d'ouvrir sa "mallette". Bien sûr, on peut d'associer à d'autres pour être en supériorité numérique (ça sent bon les embrouilles ça, surtout qu'il y a des cartes). Bref, celui qui subit la pression doit montrer ce qu'il a dans sa mallette ! Et c'est là qu'on rigole. Si la mallette est "touristique", tout ceux qui on participé à la pression perdent un de leur diplomate délateur. Si la mallette est "nucléaire", les autres font "houlalalala, mais comment peut-on...". La mallette en question est retirée du jeu.... Oui, mais comment je gagne ? Quand un diplomate arrive à l'aéroport, on regarde le type de mallette qu'il transporte. Si c'est une mallette "touristique", ben tant pis, le diplomate est bon pour retourner au palais. Si, par contre, il s'agit d'une mallette "Nucléraire", le joueur est déclaré "Grand Vainqueur" ! Bon, il y a des subtilités et même une variante, et comme la règle est en ligne, le mieux est d'aller la lire !

    Les avis

    • boîte du jeu : Atomic BusinessAtomic Business : Comment ça marche ?
      Après deux parties à 5 joueurs, grosses déception concernant ce **ATOMIC BUSINESS**... J'ai beau lire et relire les règles, c'est comme s'il manquait quelque chose pour stabiliser le tout, mais non, rien n'y fait, c'est le bazar. preuve en est que au lieu des 15 à 30 minutes anoncées sur la boites, nos parties on dépasser l'heure de jeu de quelques minutes ! Alors oui, l'ambiance est sympa, le jeu est joli, le thème extra, mais 1h s'est trop long... surtout qu'à chaque fois personne ne gagne (ou plutot tout le monde). C'est vrai que l'on s'acharne à faire pression sur quasi TOUTES les valises, mais il suffit d'en laisser une pour perdre bêtement... Non, je ne saisi pas vraiment le truc, car en fait, si quelqun gagne, c'est plutot parceque quelqu'un l'a laissé gagner ! Bon, j'arrête la, l'idée est bonne, mais le jeu est trop long et mal abouti.

      endrick_prod

      27/08/2020

      2
    • boîte du jeu : Atomic BusinessAtomic Business : A jouer à la bougie, devant un bon feu de cheminée !
      Jeux pas prise de tête, rapide, simple et tout de même stratégique! Tout ceci servis avec un vrai thème, un humour noir très drôle, un matos classe ...etc .. On y a joué a deux, et on a aimé! on va vite l'essayer a plusieurs!!! Ben quoi ? Je sourie bêtement quand je joue à ce jeu, et alors ! < 5/5 c'est tout a fait ça.

      tt-e3bd26616e9ab1b...

      29/06/2010

      10
    • boîte du jeu : Atomic BusinessAtomic Business : chaussette ou contrat dans la malette ?
      Un jeu qui ne paye pas de mine mais qui est pourtant une vraie pepite. Un humour decale, du cynisme et un jeu de parcours - strategie. Ramener un contrat dans sa malette n'est pas une mince affaire, entre les pressions des adversaires, et l'empilement de malettes au palais, dur metier. Le guide du VRP nucleaire et le dos des cartes pays sont un regal humoristique. La sensibilisation au nucleaire a atteint son objectif grace a ce jeu.

      tt-ce6368286bfeb52...

      06/06/2010

      10
    • boîte du jeu : Atomic BusinessAtomic Business : Plus on est de fous, ...
      Un bon petit jeu proposé ici ! Un mécanisme qui fonctionne au poil, un thème à prendre au second degré qui donne une ambiance bien agréable au jeu, la possibilité de jouer de manière plus ou moins stratégique selon le public, des alliances plus ou moins stable, ... Bref, un ensemble de choses qui nous font passer un moment très agréable, et suffisament tendu pour qu'on rentre vraiment dedans...

      tt-8d2408b77daef8c...

      09/03/2009

      8
    • boîte du jeu : Atomic BusinessAtomic Business : Drôle une fois...
      Un jeu gentil ou le thème est plus que sympathique. Mais cela n'aura pas suffit à me faire apprécier ce jeu qui manque cruellement de quelque chose. Le bluff c'est sympa mais quand les possibilités du joueurs sont si faibles, l'intérêt l'est lui aussi. Grosse déception. A tester avant d'acheter à mon avis.

      tt-74b2c5ba26155b0...

      02/11/2008

      4
    • boîte du jeu : Atomic BusinessAtomic Business : Humour atomique
      Humour à tous les étages et sympa mais rien de révolutionnaire. A essayer avant d'acheter.

      tt-76c66cf0175df23...

      28/10/2008

      6
    • boîte du jeu : Atomic BusinessAtomic Business : Si tu prends l'uranium... tu vas goûter mon polonium !
      Sous ses faux airs de jeu de parcours, Atomic business n'est rien d'autre qu'un jeu d'embrouille, de bluff et d'intimidation... il faut plutôt le jouer à plusieurs et en plusieurs manche, histoire de faire monter la pression (diplomatique ? Kantersberg ?). Plutôt marrant quand on y met du sien (à force de bouhhhh! le vilain proliférateur !!!)

      tt-d9f49de574fc7fb...

      07/12/2007

      8
    • boîte du jeu : Atomic BusinessAtomic Business : Atomique et détonnant
      le mécanisme du jeu est des plus simples (simplistes??), mais il faut vraiment lire et faire lire toutes les cartes, règles et layus, c'est bourré de blagues et de "réalités" sur un monde nucléaire inventé biensur... ça pourrait en faire frémir quelques uns... mais sachez braves gen-te-s que ces pays n'existent que dans vos pires cauchemars... La francie, les Zussa... sont bien sur le fruit de l'imagination de fous et n'existent pas, toutes ressemblances avec des faits réels seraient purement fortuites??

      rouni

      03/12/2007

      8
    • boîte du jeu : Atomic BusinessAtomic Business : Indispensable!
      Règles très simples, thème intéressant,mécanisme efficace, matériel soigné(plateau, pions, illustrations vraiment jolis), ce jeu de bluff astucieux permet de passer un très agréable moment. Un futur standard dans la catégorie des jeux courts.

      grissom

      31/10/2007

      10
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Atomic BusinessAtomic Business
    Si, si François le jeu est sorti depuis 3 ou 4 jours. Mais je ne suis ni Knizia, ni Cathala, ni Wallace.

    tt-1bb6c9a6feb9143...

    18/04/2007

    Atomic Business en précommande !Atomic Business en précommande !
    Shadowcat, sur la "politisation" du jeu, poursuivons donc le débat ici : http://www.trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?p=501655#501655

    Sylvano

    07/01/2007