Atomic Business
Par Gilles Lehmann
Illustré par Clarke
Édité par Contrevents
2 à 6 joueurs
Nombre de joueurs
10 ans et +
Âge
40 min
Temps de partie
25,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Description

En début de partie, chaque joueur prend un set de 5 diplomates à sa couleur (chaque set correspond à une puissance). Les pions "mallette" sont mélangés et posés faces cachées près du palais. Les cartes secrets sont mélangées et posées en pioche faces cachées à coté du plateau ; Chaque joueur va en recevoir une. La partie commence.
Au début de son tour, le joueur actif peut, s'il le souhaite défausser sa "Carte Secrète" pour en piocher en piocher une autre. On ne peut avoir plus de une "Carte Secrète" en main. S'il a joué sa carte le tour précédent, il a donc zéro carte en main, il pourra donc en piocher une là...
Ensuite, le joueur actif aura 5 points de déplacement à répartir entre ses diplomates. Il déplace qui il veut, comme il veut sachant qu'il faut 1 point de déplacement pour une case. Qu'un diplomate qui transporte une "mallette" consomme 2 points de déplacement pour une case. Que sans "Malette" un diplomate va forcément vers le palais (pour en chercher une) et qu'avec, il va uniquement vers l'aéroport pour filer le sagouin !
Et, enfin, on peut exercer des pressions ! Quand un Diplomate avec mallette se retrouve dans une case, s'il est en infériorité numérique, un autre diplomate peut lui demander d'ouvrir sa "mallette". Bien sûr, on peut d'associer à d'autres pour être en supériorité numérique (ça sent bon les embrouilles ça, surtout qu'il y a des cartes). Bref, celui qui subit la pression doit montrer ce qu'il a dans sa mallette ! Et c'est là qu'on rigole. Si la mallette est "touristique", tout ceux qui on participé à la pression perdent un de leur diplomate délateur. Si la mallette est "nucléaire", les autres font "houlalalala, mais comment peut-on...". La mallette en question est retirée du jeu....
Oui, mais comment je gagne ?
Quand un diplomate arrive à l'aéroport, on regarde le type de mallette qu'il transporte. Si c'est une mallette "touristique", ben tant pis, le diplomate est bon pour retourner au palais. Si, par contre, il s'agit d'une mallette "Nucléraire", le joueur est déclaré "Grand Vainqueur" !
Bon, il y a des subtilités et même une variante, et comme la règle est en ligne, le mieux est d'aller la lire !

Détails

Cette version est l'édition 2007

Ce jeu est sorti le 13 avr. 2007, et a été ajouté en base le 4 janv. 2007 par Monsieur Phal

Catégories : Jeux de plateau

Notes
Note : 7.86
Note rectifiée : 7.64
Note Finkel : 7.93
Nombre d'avis : 14
Nombre d'avis rectifiés : 11
Récompenses
Aucune récompense trouvée
7.86 
14 avis
L'avis de l'équipe Tric Trac
Aucun avis

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Les avis

Meilleurs avis
 0  0
Dabi
8,00 
 0  0
devoreur
10,00 
 0  0
backerfield
8,00 
Derniers avis
 0  0
Yepaf
8,00 
 0  0
Titoune
4,00 
 0  0
Biff
Humour atomique
6,00 

Suggestions de jeux

Aucun jeu trouvé

News

Atomic Business en précommande !
Rédigé par Monsieur Phal le 4 janv. 2007 à 00:00

Sujets de forum

Atomic Business
Dernier message L'homme de la pampa
le 18 avr. 2007 à 00:59

Caractéristiques

Gameplay

Chance
Diplomatie
Réflexion
Difficulté

Mécanique

Aucune mécanique

Thème

Aucun thème

Les autres éditions

    Aucun jeu trouvé

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste