Tous les avis pour : Atlas & Zeus (2004)
Un petit jeu sympa pour 2 joueurs
C'est un jeu sympa qui propose une mise en place rapide, des règles simples, et des parties courtes (20 min). Chaque joueur contrôle un clan avec des membres répartis sur 16 îles qui vont couler peu à peu au cours de la partie jusqu'à ce qu'un clan ait complètement disparu de la carte. Pendant la partie les joueurs jouent des cartes actions permettant de déplacer des personnages alliés, de bloquer les adversaires sur leur île, où de changer la prochaine île qui va couler, etc. Je le ressort de temps en temps, c'est amusant, mais il n'a rien d'exceptionnel non plus. Un reproche que je peux faire à ce jeu est que certaines cartes sont vraiment puissantes et peuvent conduire à une victoire décisive si on les pioche le bon tour. Comme le jeu se veut simple et pas 100% stratégique ce n'est pas très gênant.

tt-28072e39b10ec17...

09/09/2018

6,3
Fais le crabe !!!!
Toujours eu un petit faible pour ce jeu à 2 pourtant bancal. C est la guerre et le monde sur lequel vous vous trouvez diminue à chaque tour. Et la place il n'y en aura pas pour tout le monde. jeu à la fois de combat et de programmation... il reste plaisant, surtout par le fait de son plateau qui se rétrécit (un peu comme dans "l'île interdite"). Une bonne entrée en matière comme on dit

03/12/2014

6,6
Ca coule bien vite
Ce jeu fait partie de ceux que je prend plaisir à sortir de temps en temps. Le principe est sympa, la composition du matériel aussi même si les cartes sont un peu trop petites. En revanche les cartes sont redondantes et on prend vite le coup de main: éviter les îles volcaniques, éparpiller ses personnages, poser les mêmes cartes au même endroit pour se protéger... Le mécanisme est tout simplement moyen et limité.

tt-dd227f6c66decce...

25/10/2012

LE meilleur des "Games for 2"
L’affrontement est intense, en particulier avec un système qui réduit progressivement la surface du jeu et des cartes actions plutôt violentes. Pour ne rien gâcher, le jeu bénéficie des talents d’une excellente jeune illustratrice. Atlas & Zeus est l'un des meilleurs jeux à deux de Bruno Cathala. Rapide, agressif, mais subtil, ce jeu est une véritable réussite.

casajeu

02/06/2012

Sympa !
Oui, c'est un jeu sympa. Dans la catégorie des jeux à deux il a une bonne place. la mécanique retranscrie bien le thème et le matos est agréable.

tt-7d0d2f709792d27...

06/10/2011

un coup de harpon ou un coup de filet ?
très chouette jeu à 2 ! parties tendues et incontrolables où chacun va agresser l'autre pour qu'!il n'en reste qu'un.... allergiques au hasard : s'abstenir !! jouissif grrrrrrrr !

zachtman

28/04/2010

Violent
Un excellent jeu d'affrontement et de programmation pour 2 joueurs. Les pouvoirs sont méchants et défoulatoires et le jeu plait énormément aux ados.

yahndrev

13/02/2010

Un jeu à deux de base
Un jeu à deux de base

tt-b10b73caddb9eea...

13/04/2009

Iles était une fois
Ce bon jeu de progammation n'a malheureusement pas une grande durée de vie, à cause du thème un peu plaqué ou de la concurrence de nombreux jeux à deux plus amusant (Guerre Froide, Shangaien, Hero, etc...) A peine 4 ans et déjà vieilli, le monde du jeu est impitoyable.

tt-d6215089f025137...

13/11/2008

Ile qui coule... fait des vagues
Atlas & Zeus est un jeu pour deux très agréable à pratiquer. Visuellement très bleu, mais relativement esthétique, il est agréable à manipuler. Son plateau formé d'île disparaissant au cours de la partie en font son originalité. Ses combinaisons de carte à développer rappellent légèrement Magic L'Assemblée. Bluff, combo et coule à pic sont les maîtres mots de ce jeu offrant des parties pimentées et de courte durée. Aller aller, courrez l'acheter, son prix mini ne vous le fera pas regretter. 3.5/5

McQueen

12/09/2008

Eruptions, tsunamis, hommes-crabes... la colère des dieux s'abat sur nous!!!
Voilà un sympathique petit jeu pour deux joueurs qui n'est pas prise de tête. J'adhère parfaitement au thème de la disparition de l'Atlantide et à cette vision apocalyptique qui en découle. Les cartes sont globalement équilibrées, ce qui fait qu'on peut toujours se sortir d'une situation défavorable. Un autre élément intéressant est l'évolution du plateau avec la disparition d'une île (au moins) par tour. Mais ce qui fait son plus, c'est la légère part de bluff lorsque l'on choisit l'ordre dans lequel on place ses cartes. L'adversaire devra alors tenter de deviner quelle carte on a choisi de mettre en priorité et laquelle en tout dernier, mais aussi dans quel but. [i]Parties effectuées : plus de 20

tt-931e9d1ca0ef005...

18/08/2008

L'Atlante tombe à l'eau, qui est-ce qui reste?
Nombre de parties 10+ Ce jeu est sans doute aucun l'un des meilleurs jeux à 2 qui existe! Le système de codage des actions est simple et fin, les actions elles-mêmes sont variées et promettent de jolis rebondissements. Le hasard est bien dosé et il est possible de passer outre une mauvaise distribution pour gagner, faut juste être patient. Et surtout, ce jeu est d'une mesquinerie sans fond... Tout est forcément une saloperie à jouer pour enfoncer son adversaire et les coups fumants sont légions. Seul défaut, les illustrations très moyennes et le titre qui rend pas trop bien compte du thème. Sinon, foncez, la déferlante arrive...

zatistine

13/07/2008

Une déferlante
Bon petit jeu de programmation, avec des coup fourrés et tout... Le matériel est très bon (pas le moindre bout de plastique !) les illustrations sont bien sympathiques, ça devient fluide au bout de 2 tours et on se régale. - et ben t'iras griller en enfer ! paf, éruption volcanique ! faut pas me chauffer... - ah oui ? et paf, une déferlante ! en même temps, ton île, c'était un boat people ! voilà de quoi noyer ton chagrin ! - ...

mickey.bar

06/07/2008

Jeu intéressant, mais le fun n'est pas le maître m
J'ai apprécié ce jeu, on passe un moment sympa à 2 sans pour autant que ce soit transcendant, on reste un peu sur sa faim. C'est d'ailleurs dommage car le principe d'enlever une île à chaque tour est intéressant, à la fin il n'en restera plus qu'une (tiens ça me rappelle quelque chose :p). Par contre, les 2 joueurs possède un tas de carte identique à piocher, mais des fois, on désespère de piocher une carte qu'on nous à balancer sur la tête, le hasard de la pioche quoi ... Il y a aussi une phase programmation pour l'ordre des actions, pas mal de mécanisme intéressant dans ce jeu, mais il manque ce coté "mécanique bien huilée" à mon sens. Il ne sort pas souvent de mon placard contrairement à un cité perdu ou un kahuna par exemple, j'hésitais à mette 2 ou 3, mais vu la fréquence à laquelle j'ai envie de le sortir, on mettra plus 2.

tt-e1a5b03313f2389...

30/04/2008

A-Grèce-ion !
J'ai découvert dernièrement ce petit jeu au look un peu limite (c'est vieillot eu pas d esuper bon goût, mais bon...) J'aime beaucoup le système de programmation d'actions qui oblige chaque joueur à sonder les intentions de l'autre... C'est sûr que c'est un peu lié à la chance car les cartes en main sont limitées mais on peut tenter d'obtenir plus de carte avec la carte (Prière, je crois). L'espérance de vie des chefs est super limitée mais ce n'est pas plus gênant que celà, ça rajoute au fun. C'est pour moi une bonne surprise (sur le tard).

tt-f1180a58b3add42...

25/04/2008

Rapide et Sympa, mais des cartes bien trop inégales
Ce p'tit jeu de programmation est assez sympa et en 30mn la partie est bouclée. Comment jouer en anticipant la programmation de l'autre, c'est assez amusant. Mais le jeu souffre de 2 défauts. Tout d'abord il y a des cartes quasi inutiles : transformer un guerrier en tortue, çà ne sert pas à grand chose, en raison notamment de la puissance d'autres cartes et de la quasi obligation de toujours se déplacer. Et comme souvent il y a trop de hasard. Il arrive que votre main soit totalement inutile, et dans ce cas là votre adversaire en profite lâchement. J'aime bien, mais ma femme pas trop. D'où cette note moyenne

kurun

06/04/2008

le jeu mi-bien, mi-pas bien
Eh bien, Atlas et Zeus c'est un peu le genre de jeu qui n'est pas mauvais au demeurant, mais qui ne ressortira pas beaucoup tant la concurrence est rude dans le genre petit format. On lui reprochera surtout le manque de contrôle, alors qu'il s'agit d'un système d'actions programmées ! Le problème c'est que les cartes sont assez inégales. L'éruption volcanique est monstrueuse tandis que la carapace de tortue est m... . Du coup le résultat de la partie est influencé par le hasard du tirage, ce qui est frustrant au possible. Pourtant l'idée de l'archipel se faisant engloutir petit à petit est très intéressante et complètement innovante. Un petit trois et une pensée émue pour la petite boîte bleue qui a depuis longtemps sombré au fond de ma ludothèque.

tt-26dcc7efa3c15e7...

24/03/2008

un bon petit jeu à eux pour les vacances
Atlas et zeus ne sort que pour les vacances avec son côté magic (les combos qui tue) qui l'air de rien reste agréable si on en abuse pas :)

gregy12

30/12/2007

les fils d'atlas, des hommes qui aiment se mouiller... grrr!
il ne manquent que les sirènes pour vous attirer et vous envoyer par le fond. très bon jeu de placement et de stratègie avec une petite part de chance (tirage de cartes). on regrette de ne pas pouvoir jouer à plus de deux mais après tout... il n'y a déja pas assez de place pour deux sur l'archipel de l'Atlantide!

tt-ba64e5621aa9636...

04/12/2007

Les îles coulent... vite, poussons nos voisins à l'eau... il n'en restera qu'un !!!
Inéluctablement, les îles ou se trouvent vos guerriers vont s'enfoncer dans l'océan... Alors que faire ? D'abord les îles ne disparaissent pas mystérieusement, l'on peut prévoir quelle sera la prochaine, et donc avec ses trois actions avant la prochaine disparition, soit influencer et donc changer la prochaine île (si possible en choisissant une île habitée ennemie), soit partir de l'île condamnée, soit massacrer un de ces voisins, puisque de toute manière le premier joueur qui perd tous ses guerriers a perdu... Le hic, bien sur, est que votre adversaire a, lui aussi, trois actions avant la prochaine disparition d'île... et celles-ci s'entrecroisent avec les votres... attention aus coups fourrés !! Bref, un jeux de carte d'affrontement équilibré, et assez tactique, sans être trop complexe...

tt-1da83d928a84efd...

20/07/2007