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Boîte du jeu : Atlantis Cup

Atlantis Cup

settingsFrancisco Aranzueque
brushFrancisco Aranzueque
home_workAssociation Ludotopia
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Nombre de joueurs :1-10
Age :12 ans et +
Durée de partie :120 min
Langues :Français
    10
    Simulation de Bateaux de course sur l'Océan Atlantique. Stratégie et Tactique vous attendent pour gagner. FICHE DE JEU Atlantis Cup vous propose six Transats que vous pouvez courir indépendamment ou pour les plus audacieux, disputer le Trophée Atlantis Cup sur l’Océan Atlantique. Le Trophée est une épreuve qui se court en six Transats proposées (courses): la Transat des Tempêtes, la Transat des Vents, la Transat des Titans, la Transat des Iles, la Transat des Vents Contraires et la « Spéciale » : la Transat des Trois Passes. Mais l’Océan Atlantique n’est pas facile à traverser et de nombreuses péripéties attendent nos concurrents! Alors, êtes-vous prêts ?! Nom du jeu : Atlantis Cup Catégorie : Famille, tout public et spécialistes Genre : Jeu de Plateau Thème : Simulation Course Maritime Mécanisme : Course Tactique et Stratégique Age : 12 ans et plus Nombre de joueurs : de 1 à 5 joueurs (et plus) Durée d’une partie : 90 mn-120mn pour une course seule. (Lecture des règles : 45mn-1h) Contenu du jeu : 1 plateau de jeu représentant l’Océan Atlantique composé de cases hexagonales de couleurs, d’un tableau des Phénomènes, ainsi qu’un emplacement pour les cartes Phénomènes. 10 tableaux de bord représentant les bateaux ; 5 monocoques et 5 multicoques. 5 pions bateau monocoques et 5 pions bateau multicoques. 35 pions Voiles et 35 pions Avarie (paramètres). 14 pions Tempête et 14 pions Vents Changeants. 8 pions Vents Arrières et 8 pions Vents de Face. 5 pions Alizés. 4 pions Cyclone et 4 pions Tempête Magnétique. 20 pions Etapes Obligatoires A et B. 19 cartes Phénomènes (Apparitions et Phénomènes Actifs). 10 pions Barres de Navigation (pions Allure ou curseurs de déplacement). 1 fiche « Descriptif d’Aide » liée aux Phénomènes. Le but, le principe et la fin de la partie : Les bateaux doivent depuis la ville de Départ, passer par les deux villes Etapes Obligatoires pour rallier la ville d’Arrivée. Le plateau de jeu est composé de cases hexagonales de couleurs différentes qui représentent les cases Océan. Les cases bleues sont des cases normales mais où peuvent apparaître des Phénomènes qui se déplacent ensuite sur le plateau. Les autres cases de couleurs sont des cases couloirs dont les Phénomènes qui y apparaissent avancent à l’intérieur. Toutes les cases hexagonales sont des cases navigables même les cases partiellement visibles. Les bateaux peuvent longer les côtes tant qu’ils peuvent passer d’une case à une autre. Le vainqueur est celui qui atteint le premier la ville d’Arrivée. Dans l’épreuve du Trophée, les concurrents reçoivent des points qu’ils cumulent au terme des six transats (voir le chapitre n°6 - Le Trophée Atlantis Cup -). Descriptif des trois premiers tours de jeu : Pioche d’une carte phénomène (la première du dessus); les effets et les conséquences sont appliqués immédiatement si un bateau se retrouve dans la zone d’influence d’un Phénomène. La carte est remise sous le paquet. 1re phase de déplacements ; tous les bateaux se déplacent et les effets et les conséquences sont appliqués immédiatement s’ils entrent dans la zone d’influence d’un Phénomène. 2e phase de déplacements ; tous les bateaux se déplacent et les effets et les conséquences sont appliqués immédiatement s’ils entrent dans la zone d’influence d’un Phénomène. Fin du tour. 2e tour : même principe. 3e tour : même principe.

    Les avis

    • boîte du jeu : Atlantis CupAtlantis Cup : very good
      Super jeu une vraie simulation de course de voiliers, rien ne manque, c'est un jeu complet facile à mettre en route, regles faciles,pas de superflu, nikel very good

      tt-9d2267e05670f44...

      23/09/2010

      10
    • boîte du jeu : Atlantis CupAtlantis Cup : Une vrai belle découverte
      Pied marin ou pas, **Atlantis cup** est un jeu de plateau ou la simulation d’une régate frise la perfection. Peu de place au hasard et les bonnes décisions prennent tous leurs sens quelques miles plus loin. Que l’on mène la course d’un bout à l’autre, ou que l’on soit dernier ballotté par les tempêtes ou les cyclones, le plaisir reste le même. C’est là une des grandes réussites de ce jeu qui ne laisse de plus jamais place à l’ennui. De parties en parties, l’expérience des courants et des alizés grandit et les résultats s’en ressentent. **Atlantis cup** est un jeu aux règles relativement simples, accessible à toutes et tous. Une vrai belle découverte. Un site est en construction. En attendant des news sur [www.bandenigaud.com](http://www.bandenigaud.com)

      tt-03cfa14f6067a99...

      21/09/2010

      10
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