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Boîte du jeu : Atlantic Storm

Atlantic Storm

settingsBen Knight, Don Greenwood
brushDon Greenwood
home_workAvalon Hill
local_shippingAvalon Hill
Nombre de joueurs :2-6
Age :12 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    10
    Un jeu de carte qui simule les combats entre les U-Boats allemand et les convois maritimes alliés dans l'Atlantique nord durant la seconde guerre mondiale.Atlantic Storm est un jeu de carte qui simule les combats entre les U-Boats allemands et les convois maritimes alliés dans l'Atlantique nord durant la seconde guerre mondiale. Le jeu se déroule en tours appelés batailles. Une bataille se produit pour chacun des 20 convois. Les Alliés protègent ces convois et les Allemands les attaquent. Un joueur combat pour un des deux camps lors d’une bataille. Un joueur gagne des points de victoire pour chaque convoi qu’il remporte et pour chaque carte ennemi qu’il coule. Un convoi vaut de 1 à 7 points. Une carte combat vaut de 0 à 5 points (nombre d’icônes). Les alliances entre joueurs sont autorisées. Le joueur possédant le plus de points de victoire à la fin de la partie est le grand gagnant.

    Les avis

    • boîte du jeu : Atlantic StormAtlantic Storm : de la tension et du fun...
      Excellent jeu de cartes d'AH des années 1990. Les joueurs participent aux combats que se sont livrés Allemands et Alliés autour des convois à destination de l'URSS. Alors, les joueurs sont-ils Allemands ou Alliés. Ben, ça dépend, mon Amiral. Au gré de leur main de cartes, ils pourront préférer défendre le convoi en jeu, ou l'attaquer. En fonction de sa main, le joueur actif choisira un combat aérien, naval ou sous-marin, ou la combinaison des trois s'il le peut. Evidemment, le mode de combat va inciter les autres joueurs à s'allier à lui ou à s'opposer à lui. Ainsi, si le joueur choisit de mener une attaque (donc allemande) aérienne, et que mon jeu aérien consiste surtout en cartes alliées, je serai plutôt tenter de défendre le convoi. Mais ce n'est pas tout. L'appel des autres joueurs se fait en sens horaire, et si donc les 3 joueurs devant moi choisissent de s'allier à l'Allemand, et qu'il ne reste plus que moi, il est clair que je jouerai aussi avec l'attaquant (à moins d'avoir une ENORME main alliée). Quand les avis sont plus équilibrées, il est vraiment très fun de discuter autour de la table pour inciter les derniers joueurs à rejoindre tel ou tel camp. Comment les convaincre ? Ben, en leur promettant de partager avec eux les cartes rapportant des points de victoire, c'est-à-dire, les convois mais aussi les cartes ennemies. Ainsi, se voir attribuer le Tirpitz rapporte 5 PV. Bien sûr, ce navire-là, le joueur actif se le garde en général, car c'est lui seul qui distribue les récompenses (et rien ne l'oblige à tenir sa parole). Les convois, eux, rapportent de 1 à 7 PV. Il y a aussi de nombreuses cartes événement, et quelques règles supplémentaires, mais rien de bien méchant. Au final, on dispose ici d'un excellent jeu, pratiquement introuvable aujourd'hui et qui mériterait vraiment une ré-édition en français. A acheter les yeux fermés, si vous parvenez à mettre la main dessus...

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      03/06/2010

      10
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