Athos

Description du jeu :

Merci à François Haffner pour ce descriptif pris sur son site Jeuxsoc.Athos n'a pas pour thème le célèbre mousquetaire mais le Mont Athos et son monastère. Il s'agit d'une course de moines essayant de... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau
Description complète

Merci à François Haffner pour ce descriptif pris sur son site Jeuxsoc.
Athos n'a pas pour thème le célèbre mousquetaire mais le Mont Athos et son monastère. Il s'agit d'une course de moines essayant de gravir le Mont Athos en provoquant des éboulements sous les pieds de leurs coreligionnaires.
Le tour d'un joueur consiste en deux phases. Lors de la première, il déplace ses moines de 6 cases maximum. Il peut aussi utiliser 4 points pour retourner une tuile de terrain. La deuxième phase consiste à placer des tuiles pour encombrer le terrain. On est toutefois limité dans les possibilités puisqu'il doit toujours rester un chemin pour chaque moine jusqu'au sommet, même s'il est très long.
Deux fois dans la partie, un joueur dispose d'une possibilité supplémentaire entre ses deux phases. Il peut déplacer une tuile puis immobiliser une tuile de terrain qui lui plait comme elle est.
Le jeu ne laisse aucune place au hasard, mais les parties sont pleines d'impondérable quand on joue à 3 ou 4. Les configurations les plus intéressantes sont à 2 joueurs ou à 4 par équipe de deux.

Récompenses
Aucune récompense trouvée
Auteurs et éditions

édition 1993
Par Wolfgang Kramer et Sven Kübler
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Franckh-Kosmos

Ce jeu est sorti le 13 oct. 2002, et a été ajouté en base le 13 oct. 2002 par Oxianne

Suggestion de jeux :

Aucun jeu trouvé

Donnez votre avis !