Tous les avis pour : AT-43 : Opération Damocles - Initiation Set (2006)
Fonds de pensions de merde !!!!!!
Excellent jeu, Le jeu qui m'a fait jouer avec des figurines, une alternative cohérente à W40k. Hélas, RIP, tué par une politique commerciale stupide...

AJF-43

28/02/2012

Ah T'es 43 hein ?
Grand fan des jeux de fig, bercé dès le plus jeune âge par maman GW, et bien que freinant des deux pieds pendant longtemps, j'ai fini par sombrer et jouer à AT43... Evidemment, c'est un bon jeu et je vais devoir investir pfffffffffffff ! Du plastique peint, un univers riche et attachant et des règles qui, sans être hyper originales, sont vite assimilées. En bref, quand on aime les jeux de figurines et de baston, bin c'est un bon jeu et le seul à proposer des figurines peintes, y compris des engins chars et autres vaisseaux spatiaux de bonne taille. Le bémol, comme toujours avec les jeux de figurines, c'est qu'ils ont tendance à être exclusif ! Le budget est conséquent pour une armée, il faudra travailler des scénarios, réfléchir à la composition de son armée... Pas le genre de jeu que l'on pratique "à l'occasion" quoi En conclusion : quand on est dans la cible, il serait dommage de passer à coté, pour les autres ce n'est même pas la peine d'y penser ^^

Jones

28/12/2010

AT-tendre encore un peu
Je suis un gros joueur des jeux Rackham, ayant pratiqué en tournoi Conf2. À la sortie d'AT-43, j'étais comblé, l'univers me correspondant réellement! Les figurines pré-peintes sont vraiment agréables à l'oeil et permettent d'avoir une jolie table simulant le champ de bataille. Le problème des derniers jeux Rackham sont que les règles sont de plus en plus en floues et laissent place à beaucoup d'interprétation ce qui m'agace au plus haut point. Le look des figurines me fait toujours craquer, surtout le Red Block et les Karman mais le plaisir de jeu n'est plus là aujourd'hui. J'attends Dust Tactics comme le messie et espère ne pas être déçu sur la longueur comme je l'ai été avec Rackham.

jealouskain

26/07/2010

Plein la tronche!
Salut les humains! Voici u jeu vraiment sympa avec un design et ue ambiance très réussie. Le fait qu eles figurines soient pré peinte et prête a jouer ajoute beaucoup au plaisir de jeu! Après c'est un jeu de "Viens ici que je t'explose la tronche" classique mais très fun! Bref, un jeu de figurine joli est bien fichu, que demande le peulple? Je ne met pas 5/5 uniquement parce que je ne suis pas fan absolu de ce type de jeu mais il est clair que dans sa catégorie, c'est l'u des meilleurs!

BDPHILOU

26/11/2009

Renouveau en approche ?
Le jeu lui même est assez intérressant avec des rêgles claires et fluides. Rien de très novateur mais des bonnes choses (carte d'unité avec cases à cocher, ordres spéciaux, table de résolution universelle très simple d'utilisation avec des cas de réussite/échec automatique,...). Les figurines sont vraiment très réussies, le plus beau pré-peint que j'ai vu jusqu'à présent. Les marcheur de combat sont vraiment impréssionant. Les petits chinois ont fait du bon boulot là-dessus ! Les figurines sont vraiment très chères ! Et oui, le revers la médaille car ce jeu est vraiment innabordable, il faudra compter un bon 300€ d'investissement pour avoir UNE armée jouable. A ce prix, mieux vaut vérifier d'abord que vous aurez des adversaires... qui risquent justement d'attendre aussi... Quant à la boîte de base elle-même je suis assez mitigé. Oui il y a tout pour "commencer" à jouer. Mais ça s'arrête vraiment au commencement, j'ai eu l'occasion de jouer 4 scénarios en moins de 2 heures tellement on se retrouvent avec peu d'unité, et donc peu d'option. De plus le poster comme plan de sol c'est vraiment une honte, à 60€ un plan de sol modulable en carton aura été la moindre des choses ! Ben non, il est vendu séparement... Comparé au rapport qualité/prix d'une boîte de base Heroscape par exemple, il n'y pas photo ! UPDATE : après quelques parties, il convient de modifier un peu l'avis. - Il y a de nombreuse subtilité dans les rêgles qui leur donne beaucoup de profondeur et d'originalité sans les compliquer. - La comparaison avec Heroscape ne tient pas vraiment, il s'agit ici d'un "vrai" jeu de figurine et pas d'un hybride avec jeu de plateau. - De plus, le problème de prix devrait bientôt changer avec la mise en vente de boîte d'armée à 2.000 points pour 70€. Ca fait passer le jeu du "plus cher marché" au "moins cher du marché" dans sa catégorie. Je remonte ma côte 5/5 pour le jeu lui-même, mais la boîte d'initiation ne mérite que 3/5 pour son côté un peu "mensongé".

tt-ed74326a7a2da78...

03/10/2008

que du bon
Des régles accrocheuses, des figurines pré-peintes d'une très grande qualitée. Que du bonheur de pouvoir jouer immédiatment avec de belles figurines... j'ai plusieurs centaines de figurines peintes dans d'autres jeux.... mais AT 43 est idéal pour ceux qui n'ont plus le temps...voir pas le talent ^^

tt-e3fd16d2f07dc3e...

03/02/2008

en avant les boys
du beau matos si on trouve le binome therians ça rend le prix carrement abordable en combinant on peut se faire une armée pas chere des regles simples et claire qui permettent deja pas mal de cogitation je me suis bien éclaté sur toutes les parties que j'ai pu faire, autant mon inititation (ou le schéma de troupe etait pourri) que lors des autres partis je n'ai pas encore tester les scénarios de la boite de base, mais l'ensemble des campagnes sont bien sympa vraiment un bon produit pour commencer maintenant que son prix a était revu a la baisse

tt-3d3a63d4565cb03...

05/12/2007

Tout pour s'initier en douceur
La boite opération Damocles contient le nécessaire pour débuter à AT-43 : 10 soldats UNA 9 soldats Therian 2 blindés (un fire toad et un wraith golgoth) Des éléments de décors : poster double face, container, nano-générateur, 6 barricades 6 dés et les règles du jeu La règle du jeu est faite sous forme de scénarii tutoriels qui introduisent au fur et à mesure des nouvelles règles. Si vous êtes amateur de jeu de figurines passez directement à l'utilisation de la table universel pour résoudre les combats. C'est plus pratique que de consulter les tableaux en fin de livret. Les scénarii sont vites engloutis et l'on reste un peu sur sa faim. Heureusement il y en a d'autres de disponible sur le site web, mais certains nécessiterons d'investir dans de nouvelles unités. Car ne nous leurrons pas, la boite **opération Damoclés** ne donne qu'un aperçu de l'univers et des règles d'AT-43 et il faudra investir beaucoup plus pour utiliser tout le potentiel du jeu (environ 400€ par armée!). Mais si vous êtes amateur de bataille de figurines futuriste, ce jeu en vaut vraiment la chandelle.

TahitianGabriel

29/11/2007

Du bon , du beau mais du cher.
Ce jeu de figurines présente de nombreux intérêts qu'il ne faut pas négliger. D'abord des règles claires et relativement simples, sans céder (pour l'instant) aux dérives monomaniaques des joueurs de figurines : les points de règles particuliers à la noix qui ralentissent le jeu. Dans W40K, crispant au possible, je finissais par demander au joueur adverse de me dire comment il fallait le toucher. Tout le monde n'a pas le temps ni l'argent d'apprendre tous les codex par coeur... Deuxième avantage : le pré-peint de qualité (on imagine dans quelles conditions par les ouvrières chinoises...) Gain de temps pour les joueurs qui travaillent. Design soigné. Troisième avantage : un univers de jeu sympathique sans être révolutionnaire. Mais il y a un "hic", et de taille : le prix. La boîte de base est accessible dirons-nous, mais les extensions prohibitives. On approche du délire GW la peinture en plus c'est vrai. A quand un jeu de figs ou il ne faut pas dépenser 150 € pour avoir une armée qui se tient ? Pour conclure, un concurrent valable à GW (français monsieur), mais un peu cher...

tt-31bbdb1731d15c2...

07/07/2007

Warhammer 40000 a trouvé son maître !!! je m'explique
Ce jeu est le meilleur jeu de figurine jamais concu, les règles sont top. L'alternance des joueurs rend le jeu très dynamique, bien plus que ches Games Workshop ou généralement on a le temps de faire une sieste avant que l'adversaire ait fini de jouer. Les armées sont variées dans leurs effectifs dispos. Et les règles de combats tout en étant simples sont stratégiquement excellente: couvert, état d'alerte, tirs alternés ect...parcontre il n'y a pas de magie, ni de Héros Gros bills....pour moi c'est un avantage, d'autres peuvent moins aimer. En tout les cas mes figurines warhammer Battle et 40 000 sont en vente sur le net, maintenant c'est AT-43!!! En plus c'est francais ! Cocorico !!!!!!! EDIT de novembre 2008:Lassant comme tous les jeux de figurines...

tt-225badee1c719d9...

26/06/2007

Opération dramocles
j'ai eu la boite de base et des truc en plus par un camarade. super c'est tout peint et y'a quand même du matos. Je ne suis pas vraiment le public de ce genre de jeu. Je déteste les jeux à pré mesure, déjà, vérifier que mes figs sont a la bonne distance l'une de l'autre ça me gave, ensuite mesurer les portées et rater de 1 micromettre ça m'énerve. Cela enlève toute une dimension tactique au jeu, le fait de ne pas choisir la bonne action , parce que l'on n'ai pas sur des distance, . Cela favorise le joueur qui a un compas dans l'oeuil , plutôt que le tacticien. Les règles sont un composite de plein de truc repris ailleurs sans originalité. Un coté win to win très prononcé: Il arrive très souvent que rater un jet de dé donne des avantages a votre adversaire que vous n'êtes pas sur de rattraper. pc , pv et pr par exemple; ce qui fait que vous perdez souvent la partie sur 1 jet de dé parfois même des le début. Avec plein de point de règles qui alourdisse inutilement le jeu. C'est long C'est pénible Si on rajoute a ça que l'on est très loin du niveau tactique et stratégique d'un heroscape ou d'un warzone je change la note en 2 , parce que les figs sont jolies et que c'est quand même mieux que warhammer

adel10

20/05/2007

Un tres bon jeu
Que du fun ce jeu: j'ai eu la chance de m'initier à ce jeu grâce à un ami, expert en jeu de figurines. L'avantage: il possède déjà une quantité de bon matériel, et il faut le savoir, c'est cher de se faire un ensemble de qualité. Il vaut mieux partager entre amis-joueurs, bien évidemment. Donc un terrain de jeu sympa pour une petite bataille d'initiation: le jeu est très tactique, excellent pour moi. L'élément "chance" n'est pas déterminant, même si ça peut faire la différence dans de situations spécifiques. Mais une bonne conduite de jeu peut bien limiter les dégâts de la mauvaise sorte. De plus, le jeu est plutot beau: un pre-peint de cette qualité (juste correcte, pas plus) est le bienvenu pour qui n'a pas intérêt et temps à mettre la main au pinceau! Sinon, la boite est bien pleine pour le prix, une qualité légèrement inferieure à ce qu'on peut trouver en boites séparées (surtout la peinture, qui progresse avec les sorties).

bacco

27/04/2007

AT-43 Promotion Damocles
LA boite Damocles est un très bon produit pour la simple et bonne raison qu'elle est bradée de chez bradée : Elle coute 60 euro, mais si un joueur voulais acheter tous ce qu'elle contient séparément cela lui en coûterait au alentours des 150 euros. Bref, pour une personne qui veut s'engager dans AT-43, a ce prix là il DOIT en intégrer 2 ou 3 dans son budget. Parcontre ... Pour celui qui voudrait juste avoir un ptit jeu de fig chez lui, et ne rien acheter d'autre par la suite, c'est un mauvais produit. Règles loin d'être fun, peu de scénarios : on en fait le tour a une vitesse décevante.

tt-914da42faafc125...

17/04/2007

LE jeu de figs que je recherchais depuis 10 ans ..
J'aimerais d'abord revenir sur l'avis de korath car il est devenu obsolète à mon sens. Je m'explique : - Opération Damoclès est à prendre comme une boîte d'initiation et à ce titre elle est aussi accessible pour les néophytes que limitée pour les vétérans des jeux de figurines. Mais le jeu AT-43 en lui même (avec les règles avancées) donnera de véritables challenges stratégiques à la grande majorité des joueurs de figurines, chevronnés ou non. - Ce jeu ne ressemble pas à son grand concurrent Warhammer 40 000. Premièrement il s'agit d'un jeu "prêt à jouer" (figurines peintes, décors, champs de batailles, dés, mètres et accessoires divers sont fournis) alors que Warhammer 40 000 relève davantage du hobby cher à Games Workshop (montage, peinture, conversion, conception de décors et de champs de bataille etc ...) Ensuite le système de jeu diffère énormément dans la mesure où l'on ne joue pas en tour par tour par arméee, mais par unité avec des possibilités de moduler cette interaction par une phase stratégique des plus tactiques. Ensuite, il est vrai que certaine similitudes reviennent (phases de corps à corps, de tir etc ...), mais dans les détails, l'accent est mis sur la fluidité, le réalisme et la stratégie. - Enfin le prix, qui n'est plus de 80 euros, mais 60 euros pour cette boîte d'initiation (que vous trouverez facilement à moins de 55 euros sur les boutiques online) et qui devient un très bon investissement pour des joueur therian ou UNA (les deux factions qui s'opposent). Après je ne cache pas que le jeu est cher par la suite. Les figurines sont relativement onéreuses, mais reste dans la gamme de prix des concurrents ... Et puis, elles sont vraiment très belles, à la hauteur de leur concurrent (et sont peintes de surcroît). Je vous invite à voir les galeries sur le site officiel d'AT-43 pour vous faire une idée ! Vous l'aurez sans doute compris, après plus d'une vingtaine de parties à mon actif et avec en comparaison plus d'une dizaine d'années de différents jeux de figurines (Warhammer, Warhammer 40k notamment), j'en suis arrivé à la conclusion que dans le format jeux de figurines futuristes de "masse" (en opposition à "embuscade"), AT-43 est actuellement le meilleur produit sur le marché. Pour les arguments évoqués plus haut et ceux que je ne manquerais pas d'avancer si vous me le demander ;) Le seul bémol de ce jeu par rapport à ses concurrents : son univers qui n'est pas encore assez développé. Mais le jeu est jeune et bien suivi par ses concepteurs/développeurs, donc je ne m'inquiète pas trop de ce côté là : la preuve là où "Opération Damoclès" ne proposait que 2 armées (les extra-terrestres Therians et les avans/humains des United Nation of Ava), le jeu présente déjà 5 factions (les humains collectivistes du Red Blok, les simiesques Karmans et les mystérieux Cogs). Maintenant, il faut aussi dire que le jeu n'a que 5 mois et si son évolution m'a convaincu jusqu'ici, je ne sais pas ce qu'il en sera d'ici 2 ans. Mais depuis ma découverte de 'univers du jeu de figurines il y a 10 ans (avec Warhammer et Blood Bowl), je n'ai jamais été aussi emballé par un jeu de figurines (et pourtant j'en ai vu quelques uns ^^)

shix

13/04/2007

Parcours initiatique
AT-43: Opération Damocles est un set d'initiation et il ne faut perdre cela de vue. Toutes les règles n'étant pas présentes, on pourrait penser que At-43 est un jeu non abouti et trés simpliste. Au contraire, ce set permet d'approcher le jeu de manière didactique et par pallier de progression au fûr et mesure des scénarii. Le matériel est abondant et de trés bonne qualité. J'émetterai cepandant une réserve au sujet du choix des poses des fantassins qui sont trés peu dynamiques contrairement aux productions habituelles de chez Rackham. Les 2 robots sont magnifiques et les éléments de décors trés réussis. Les figs pré-peintes sont tout à fait honorables. Moi qui étais plutôt fainéant niveau peinture, je crois qu'avec AT-43 j'ai trouvé mon bonheur. Il est certain que l'investissement de 80 euros fera hésiter de nombreux joueurs mais vu la qualité et quantité de matériel, cela paraît raisonnable (même si les règles complète sont absentes mais disponibles en téléchargement chez Rackham). Les mécanismes sont trés fluides et rendent le jeu trés dynamique. Le système est assez intuitif contrairement au système Confrontation. En bref, At-43 paraît prometteur; vivement la suite!

tt-2630ad670b56613...

08/03/2007

Simple, rapide, terriblement efficace !
Tout est dans le titre. Un matériel qui comme à l'accoutumé pour un jeu Rackham est superbe. Les deux robots sont imposants et du plus bel effet sur le tapis de jeu qui est fourni. Un jeu bien pensé qui contient tout le necessaire pour jouer dès l'ouverture de la boîte, figurines, décors, métre ruban, dés, cartes, scénarios et règles de jeu. Les règles sont simples et la prise en main rapide car on les découvre peu à peu en jouant les scénarios. Les règles sont intelligentes et simulent avec beaucoup de réussite les actions des différents combattants (les 19 figurines dans la boîte). On y revient souvent car au fur et à mesure de la maîtrise des règles de très nombreuses subtilités apparaîssent et rendent le jeu à la fois très prenant et novateur. Une vraie nouveautée pour les jeux de figurines. Vivemant la suite !!

tt-bfcc96ff6559bd1...

06/03/2007

On reste sur sa faim
Opération Damoclès ne nous trompe pas, c'est un "initiation set". Sans doute excellent pour entrer dans le monde de la figurine tout en douceur, les habitués du jeu de figurines vont vite tourner en rond avec si peu de matière (règles) à se mettre sous la dent. Les règles se dévoilent au fur et à mesure de 6 scénarios qui vont donc en se complexifiant. Dommage qu'il n'y ai pas l'ensemble de ces règles regroupées en fin d'ouvrage plutôt qu'éparpillées dans lesdits scénarios, retrouver tel ou tel point devient du coup un peu agaçant. Cependant, des figurines déjà peintes, et bien peintes, voir excellement pour les grosses pièces ; une boîte qui contient absolument tout ce qu'il faut pour jouer, jusqu'au plan de sol, c'est plutôt agréable. Attendons de voir la suite (nouvelles unités, règles complètes, description de l'univers... pour nous faire un avis définitif. En attendant, ça reste un bon investissement pour ceux qui voudraient dévelloper les deux armées proposées dans cette grosse bôite.

tt-fa47ff30027e854...

04/02/2007

Un jeu de société et plus si affinités…
Une très bonne alternative proposée aux joueurs de jeux de figurines, pour partager leur passion avec des amis, petits cousins, etc… En plus de proposer des figurines pré-peintes magnifiques, le système de jeu permet de s’amuser très rapidement même si on n’est pas coutumier du style. Si le jeu sera enrichi par de nouvelles extensions tous les mois, il n’en demeure pas moins qu’Opération Damoclès reste un vrai jeu à part entière, puisque de nouveaux scénarios sont proposés toutes les semaines, en téléchargement gratuit sur www.at-43.com. La durée de vie est donc très importante même si on contente du jeu de base. Et pour ceux qui auront envie d’aller plus avant dans ce nouvel univers, je ne doute pas que les sorties à venir apporteront leur lot d’originalité et de stratégie !

tt-80293b8deaa4758...

15/01/2007

... Une boite de base!
A la limite des univers de Blame (les mangas), d'Aliens (les films) et de WH40K. Ce jeu à plut directement à tous ceux qui l'ont essayé ces vacances. Oui certes on pourrait lui reprocher son prix exorbitant, surtout s’il se transforme comme annoncé dans un jeu de masse. Le prix est a comparer à l’achat des blisters de figurines « prépeintes ». Personnellement, il est un excellent investissement pour ceux qui comme moi ont des enfants et peu de temps pour peindre. Les règles sont simples et un manuel plus élaboré suivra. Le matériel est parfait ! La boite si elle résiste permet de bien tout ranger. Les scénarios proposés durent de 10 à 20 minutes. Bref il s’agit d’un achat indispensable !

tt-33543347a205f42...

09/01/2007

Bon début ...
Encore un jeu de figurines ? Oui mais celui-là est pré-peint, n'est pas collectionnable et est plutôt joli. Lorsqu'on aime les figurines mais qu'on n'a vraiment plus de temps à consacrer à la peinture ou à des parties interminables, AT-43 est un bonheur. D'accord, le système n'est pas révolutionnaire (encore qu'on ai pas toutes les règles) D'accord, l'univers n'est pas super original (mais il recèle d'idées de scénarios à foison) D'accord, il est cher (mais l'est-il vraiment par rapport à GW : pas sûr) Au final, l'objectif me parait atteint. Les figurines sont vraiment sympas (les marcheurs ...) et les parties plutôt tactiques. A voir avec l'évolution du jeu ...

tt-2cb36250d4b871a...

13/12/2006