Ce jeu est sorti le 7 déc. 2006, et a été ajouté en base le 1 sept. 2006 par drfox

édition 2006
Édité par Rackham

Standalone 14 extensions

Langues des règles : français

Description du jeu

AT-43 est un jeu de figurines prépeintes dans un univers futuriste qui voit s'affronter les humains (plusieurs factions) contre des extra-terrestres polymorphes, les Terrians. Une autre faction humaine (le red block) et une race d'extraterrestres simiesques sont annoncés et les premières photos sont déjà disponibles.
Le crédo de AT-43 est de proposer des figurines prépeintes de grande qualité jouables instantanément même si les amateurs peuvent les améliorer ou les repeindre.
Les figurines sont soit des fantassins, soit des robots de combat. La boite de départ de AT-43 contient pour chaque faction 1 robot de combat et une dizaine de fantassins.
Les déplacements se gèrent par unités regroupées autour d'un leader. Les tirs se gèrent unité par unité, sauf pour les armes spéciales. Une table universelle permet de gérer la portée, les tirs réussis et les dommages.
Opération Damoclès, la boite de départ de AT-43 contient 5 scénarios qui permettent de découvrir progressivement les règles.
Les règles avancées sont publiées à part et contiennent des éléments supplémentaires pour permettre à ses unités de trouver un meilleur couvert contre les tirs, ou de se tenir prête à réagir à tout mouvement ennemi. Il y a également des règles de moral.
Les règles de constitution d'unités sont disponibles dans des livres d'armées mais les possesseurs de l'initiation set ont des scénarios à jouer qui leur précisent les compositions d'armées.

Game play
jusqu'à 2 joueurs 14 à 99 ans 60 min
Langue des règles : français
Prix public conseillé : ~

 Les avis positifs

Parcours initiatique
100/100 -
backerfield 
Un tres bon jeu
100/100 -
bacco 
Plein la tronche!
80/100 -
BDPHILOU 
Ah T'es 43 hein ?
80/100 -
Jones 
vs

 Les avis négatifs

Opération dramocles
40/100 -
adel10 
Les jeux de figs pour tous!
40/100 -
korath 

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre