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Boîte du jeu : Assassin

Assassin

settingsRex A. Martin, Chris Bayliss
brush
home_workAvalon Hill
local_shippingAvalon Hill
Nombre de joueurs :3-6
Age :10 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
    6

    Les avis

    • boîte du jeu : AssassinAssassin : OK, mais en remaniant sérieusement les règles...
      Un jeu bizarre, au thème étrange où on se balade en Europe en cherchant à visiter le maximum de villes pour scorer des points, mais dans lequel on peut aussi secrètement être un assassin cherchant remplir des "contrats" pour améliorer son score !!! Les règles de base sont vraiment buggées (très étonnant de la part de cet éditeur, qui était super sérieux), et le jeu fourni n'avait pratiquement pas d'intérêt, on s'y ennuyait ferme. Heureusement, des variantes furent proposées dans le magazine The General (plus 1 ou 2 autres de notre composition) qui ont redonné un peu de saveur au jeu. Finalement, on a pu s'y amuser raisonnablement. Sans les variantes, ma note serait de 1/5, et j'hésite un peu entre 2 et 3 sur 5 au final... Allez, soyons généreux...

      tt-92a19a3d6e0113d...

      01/07/2008

      6
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    publications

    autres sujets

    Assassin's creed II_help_bugAssassin's creed II_help_bug
    Merci bien, faut que je prenne le temps de chipoter maintenant

    tt-bbffceda875cfbc...

    20/01/2014

    [KS en cours] Dustcloud fait de vous un assassin virtuel[KS en cours] Dustcloud fait de vous un assassin virtuel
    Si si j'avais bien compris mais j'ai poussé l'exemple à la limite. Avec une portée de 3m c'est qd meme difficile de se la jouer Bruce Willis avec les cascades tout en courant comme des dératés. Maintenant c'est clair qu'il y a dtf des lieux à éviter sauf si on veut prendre le risque d'un petit interrogatoire ^^

    tt-ce7095095180efa...

    17/01/2014

    De les jeux de société dans Assassin's Creed IIIDe les jeux de société dans Assassin's Creed III
    DJMiki dit: est-ce que parmi les joueurs d'AC3 qui traînent par ici, quelqu'un a déjà réussi à gagner une partie de Morriss six hommes contre l'IA ? Non, mais je n'ai pas trop persévérer ! J'ai du perdre une partie car je n'avais bien compris les règles (enfin plutôt la manipulation). Ensuite, une fois tout compris, j'ai rejoué et après une lutte acharnée... égalité !

    arenx

    09/11/2012

    [Assassins] Projet en développement[Assassins] Projet en développement
    mister.dante dit: Ok, merci pour tes explications : c'est plus clair et ça a l'air plutôt sympa sur le papier. Merci mister.dante dit: Au niveau du matériel, que comptes-tu utiliser ? => cartes, plateau, dés, pions ? Je demande ça surtout pour savoir si les assassins et les sous-fifres se déplacent sur un plateau ou si l'espace est matérialisé par des cartes ou s'il n'y a pas de notion d'espace. En fait il n'y a pas vraiment de notion d'espace. J'avais pensé initialement faire un plateau qui fonctionnerait un peu comme celui des Chevaliers de latable ronde, chaque case représentant une cité et pouvant accueillir 2 ou 3 sous-fifres, avec des possibilités de changement de cible à assassiner. Mais ça compliquerait énormément le jeu. Je pense donc conserver le plateau mais en ôtant les possibilités de changement de cible une fois dans la cité. A la rigueur on peut envisager des environnements différents selon la cité en question... Mais pour l'instant ce plateau n'aurait pas d'impact à proprement parler sur la partie. Plutot pour l'immersion. Pour le reste du materiel, j'ai commencé une liste, il y aurait (hormis pour ce qui est de l'infiltration) : plateau (pour les sous-fifres), pions pour les assassins pour se répartir sur le plateau et former les groupes, cartes pour tout ce qui est événements et activités, livret d'enquête/aide de jeu, un paravent utilisé uniquement pour la mise en place, et pions/marqueurs pour que le traitre puisse augmenter la défense. mister.dante dit: Au niveau de la phase d'infiltration, c'est là-dessus qu'il va falloir innover ou être ingénieux. L'idée du puzzle coulissant est pas mal du tout. Cependant, qu'est-ce qui empêche les assassins de bouger directement les dernières cartes, sans faire coulisser quoique ce soit ? En d'autres termes, seule la bonne foi des assassins ( ) garantit qu'ils ne trichent pas. Le seigneur n'a finalement que peu d'effet sur cette phase (ou je ne le vois pas). Pour l'innovation, c'est bien ce que j'aimerais, une mécanique qui corresponde au thème et qui colle à ce que font les personnages (si le personnage doit s'infiltrer pour assassiner, le joueur lui même doit s'infiltrer chez son adversaire). Par contre, pour ce qui est de la "bonne foi" des assassins, ce que tu veux dire c'est que les assassins ne chercheraient pas à atteindre leur but ? Le problème c'est qu'ils ont un temps limité (disons par exemple 5 fois où le traitre ouvre les yeux) et qu'au terme du temps imparti, ils doivent avoir atteint leur cible, sinon celle ci a terminé ce qu'elle avait à faire et disparait. mister.dante dit: Enfin, il s'agit bien de 4 phases par tour : 1. programmation, 2. assassinats, 3. infiltration, 4. événements. Ce que je trouve original dans cette chronologie, c'est qu'en fait les 3 premières phases conduisent à identifier le seigneur traître alors que la dernière correspondrait en quelque sorte au dernier acte : le traître est identifié et on va lui faire sa fête. Cependant, on joue toutes ces phases à chaque tour. On poursuit donc le traître sans encore savoir qui il est. Du fait, si on était dans un film, cela donnerait un montage très funky, avec des scènes passées, dans l'ordre chronologique, entrecoupées de scènes présentes (ou de flashforwards) jusqu'à aboutir au climax, lorsque les assassins atteignent le traître. Je ne sais pas si c'est voulu (ou si j'ai bien compris), mais j'aime bien le côté "montage cinéma avec plusieurs périodes en parallèle" du déroulement de tour. Je n'avais pas vu les choses comme ça, et ton illustration m'a bien fait rire (je voyais plutot la chose comme les assassins qui assassinent les sous-fifres, ou en tout cas tentent de les zigouiller, tout en gardant un oeil sur la situation globale pour deviner qui est le traitre ; à noter que pour ce dernier point, il n'est pas nécessaire de réussir tous les assassinats, mais en réussir permet de ralentir le traitre dans sa progression et donc de gagner du temps pour le démasquer). J'apporterais juste une petite précision aussi par rapport à ce que tu as dit, la seconde phase est plutot une phase de briefing où les joueurs se répartissent les sous-fifres sur lequel chacun enquête. Enfin, à voir à l'usage, mais peut être sera-t-il envisageable de rajouter un deuxième mode ou tout le monde joue les yeux ouverts et en même temps. Toujours avec le puzzle coulissant, mais cette fois avec la frenesie du jeu en temps réel pour passer d'un mode infiltration à un mode agressif (des gardes pourraient alors prendre vie dans ce puzzle).

    vr3h

    13/12/2010

    Concours l'Assassin RoyalConcours l'Assassin Royal
    décidemment, on aura fait gagner des choses sous le sapin

    Le Korrigan

    09/12/2008

    [De Cape et d'Epée] Assassin[De Cape et d'Epée] Assassin
    Eh bien merci beaucoup....

    Scalpa

    17/06/2008

    [PS3 / 360] Assassin's Creed[PS3 / 360] Assassin's Creed
    piesstou dit: Donc, pour ceux qui n'ont pas trop peur de l'anglais, foncez sur Gamespot ! En plus les consultations d'images et de vidéos sont extra et gratos contrairement à Gamekult (dont je n'ai jamais compris le fonctionnement..) + A voir.... http://www.canardplus.com/actus/6918/Ka ... liste-vire

    Finkel

    01/12/2007

    Robert Stevens et Liviu Librescu assassinésRobert Stevens et Liviu Librescu assassinés
    Il faut faire attention enfin ! Moi qui ai deux enfants serbo-coréens j'hésistais déjà entre le psy ou la noyade dans un seau d'eau.

    tt-6ace6108c06a79f...

    19/04/2007