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Tous les avis pour : Ascension des Âmes Déchaînées (2011)
Du "deck building" de qualité!
Bien meilleur que son précurseur, "Dominion", Ascension gagne à être connu. On peut être rebuté par son style graphique très personnel, mais au final, ça lui donne du caractère. Et le matos est de bonne facture. Le jeu est parfaitement calibré, fluide, et suffisamment profond pour proposer une aventure de qualité. Il permet parfois de réaliser des combos monstrueux. Très jouissif! Surtout pour un fan de "MTG". Conclusion: Peut être le meilleur jeu de deck building. A essayer avec ou sans extension(s). Une fois maîtrisé, on passe de très bons moments à envoyer des combos dévastateurs! Je recommande fortement.

KraKen

09/09/2021

9
Probablement le meilleur deck building du marché
J’adore ce jeu. Il est dynamique mais surtout, Il permet de faire des combos de cartes de folie (une fois j’ai réussi à faire passer tout mon deck à mon tour ! ) Bien sûr, il faut surveiller ce que prennent les adversaires pour les empêcher de construire une combo qui tue (ex ne pas laisser les deux lames au même joueur où lui laisser tous les héros liées à la vie). Si on joue de cette façon, le jeu est bien équilibré, on finit au alentour de 70 points à 4. Les illustrations ne sont pas du goût de tout le monde, pour moi, elles me dérangent pas. Cette version amène les événements, mécaniques plutôt sympathique, les trophées très utiles et l’effet réunion. Comme il y a une rivière de carte, les parties ne se ressemblent jamais, ce qui permet une rejouabilite infinie. Je regrette que ce jeu et ces extensions ne sont plus traduites en français. Je préfère ce jeu à star realms, car il est plus adapté à 4 joueurs, et les combos sont plus poussées.

Rickdangerous

17/03/2020

9,5
Pour les amateurs de cartes... Uniquement.
J'ai essayé ce jeu, j'ai fait deux parties. J'ai trouvé ça "marrant sans plus". Je ne suis pas un amateur de cartes, je ne fait donc probablement pas partie du cœur de cible. Les règles sont faciles à assimiler, mais les mécanismes de jeu ne sont pas idiots. Je reproche surtout au jeu d'être... (encore) un jeu de cartes.

LEauCEstNul

25/12/2018

6
Avec ses extensions
J'aime beaucoup ce jeu, facile à expliquer toute en étant rejouable selon moi sans lassitude. J'y joue aussi dans sa version numérique et c'est un jeu sur lequel je reviens assez regulierememt...

coco13

30/11/2018

9,7
HERE WE ARE ......
Un jeu d'oportuniste ou plutot de pure chance impossible de construire vraiment un jeu du fait qu'au final si la ligne centrale ne correspond pas , et bien vous ne pouvez rien faire. j'ai du mal a comprendre l'engouement pour ce jeu , a part son apprentissage rapide, pas mauvais mais rien de transcendant le mode solo est totalement déréglé il manque clairement un truc et justement ....

adel10

30/07/2018

6
Simple et intéressant
Ascension ne se démarque pas par l'originalité de ses mécaniques, mais tourne très bien. Aussi fluide qu'un Star Realms par exemple, le jeu est simple à prendre en mains et les parties sont assez rapides. Il se démarque seulement sur 2 mécaniques : - les monstres de la rivière qui ne viennent pas polluer notre deck et ont plutôt tendance à aller embêter l'adversaire - les événements qui donnent une petite modification des règles temporairement Mais j'ai été moins convaincu par : - le type de cartes des mécha (chaque carte appartenant à un des 4 types de cartes), dont la synergie repose simplement sur le fait d'en cumuler devant soi. Si vous parvenez à en cumuler suffisamment, vous gagnez des bonus très puissants à chaque tour qui vous donnent un trop net avantage, si vous n'y parvenez pas c'est un pari raté qui vous aura fait perdre du temps. Mais c'est tout, on prend, on pose et on attend, aucune interaction, aucune tactique... - les illustrations très inégales et parfois assez vaseuses. Et on a un peu de mal à comprendre l'identité du l'univers qu'on nous propose. En bref, un bon deckbuilding qui tourne vite et bien, mais un peu limité dans ses prises de risques et son originalité.

Maxbad

10/06/2018

7
On monte pas haut avec ces illus en tout cas
Tout d'abord, attention car les illustrations peuvent rebuter. Et pour un jeu de cartes cela à son importance. Je trouve que le design de certaines cartes est plutôt réussi mais que des fois c'est juste hideux. Concernant la mécanique de jeu, s'il est vrai qu'on construit son Deck au fur et à mesure, au bout d'un moment on en vient à collectionner des cartes parce qu'on peut les acheter et qu'elles nous rapportent des points de victoires (grâce à un système de runes parfois laborieux). Même si elles sont pas du tout combo avec notre Deck elles donnent des points de victoires alors pourquoi se priver ? Du coup, là est un peu la limite du jeu je trouve puisque je n'ai pas souvent gagné avec un petit Deck qui tournait vite et me permettait de faire de petits combos de temps en temps, mais plutôt avec un gros Deck bien fourni de cartes qu'on achète au gré de ses envies. En somme, un jeu pas mal mais qui manque de charme sur les illustrations, un peu brouillon avec un système de runes plus ou moins intuitif et beaucoup trop long à 4.

Jeck

23/04/2017

6,2
Mais pourquoi ? Mais Pourquoi ?????
Testé sur mon i phone car c'est gratuit ;) !!! Mais ce jeu est vraiment bon, il révolutionne bien son grand frère Dominion et sa mécanique est bien plus intéressante que dans thunderstone ! Mais alors POURQUOI seigneur, avoir choisi un tel illustrateur ????? C' EST MOCHE TROP GLAUK TROP MOCHE ! J'aimerai vraiment l'acheter mais désolé les illustration des cartes me rebutent totalement :( Dommage snif ! Faite en un autre avec un autre illustrateur, s'il vous plait !!!

tt-e3d3e0494ed840f...

09/03/2017

1,1
Ascension unchained
Pour le moment j'ai enchaîné les parties sur tablette et n'ai fait que des parties solo en "dur", mais le nombre de parties cumulées (et puisque les règles sont les mêmes sur Ios et qu'on affronte d'autres joueurs) me permet enfin de donner mon avis. J'étais vraiment sceptique, le jeu me semblait très simple, à la limité du chiant et les illustrations ne me plaisaient pas plus que ça... Après toutes ces parties, je dois avouer que le jeu est vraiment fun et plaisant, pas si facile que ça et offre de nombreux choix tactiques, et en "dur" les illustrations m'ont convaincu pour la plupart. Il reste certaines cartes que je trouve beaucoup moins belles que d'autres et plus grossières, mais dans l'ensemble je suis satisfait. Un bon jeu hors-norme donc, et au matériel de bonne qualité (si ce n'est mon plateau qui semble avoir été massicoté avec un couteau à beurre... mais rien de méchant...). Foncez !

tt-15eeb1e1500e9d0...

22/11/2016

10
Mon jeu de deck building préféré
Très rapide, règles simples, belle rejouabilité, contrairement à beaucoup j'aime le graphisme. J'aime bien le jeu à 2 joueur... je rallonge la partie en jouant 40,50 cristaux par joueur ;-) Avec Star Realms, mon deck building préféré ;-)

tt-5dbe64b102dfb0f...

07/07/2016

9,7
Du bon deckbuilding
J'étais très déconcerté par le style graphique au 1er abord. Avec le temps j'ai appris a apprécier le style. Concernant le jeu c'est du deckbuilding assez classique. Simple, efficace, rapide. J'ai une légère préférence pour Ascension par rapport à Dominion que j'aime beaucoup pourtant. Pas besoin de se prendre la tête avec le nombre d'action et d'achat. L'expérience est beaucoup plus fluide du coup. Bémol sur le hasard des cartes qui tombent et donc l'opportunisme qu'il y a derrière mais on s'en remet.

tt-b1a4b66919614a6...

07/07/2016

8,8
Et Proust c'est de l'heroic -fantasy?
J'dis ça parce que j'ai rien vu et suis pas entré une seconde dans cet univers... Je n'ai vu et noté que des chiffres sur fond de couleurs diverses et lu des textes abscons dont je ne retenais que la moelle mathématique ou économique:combien ça peut rapporter ce putain de charabia! Faut dire, ça fait bientôt 40 ans que je baigne plus là dedans et malgré mes longues lectures de Vance, Zelazny ,Moorcock , j'en passe et j'en oublie, j'ai pas vu de quoi il retournait, même pas jeté un oeil sur les illustrations qui ont l'air bien moches (vague souvenir de dessins maladroits aux couleurs douteuses!) Je rêvais alors (je vais passer pour un fat ou un pénible pédant),d'un petit jeu de deck building mis au goût des gens qui ont de la bouteille et qui lisent des trucs qui changent leur vie (utiles quoi!) Pour reprendre la présentation "un jeu sur la fin des temps" mais perdus,alors... Castagner,par exemple, Madame Verdurin à coups de "héros souvenant" pour gagner chaque fois 2 catleyas au lieu de ces cristaux de pacotille, lesquels même Odette n'eût condescendu à les imaginer en bijoux. Sinon ,trêve de délire, pas fan du tout de deckbuilding ,le pire étant pour moi Dominion, j'ai pris ,malgré tout,un petit(tout petit) plaisir à jouer à celui-ci et ma note de 3/5 est à resituer dans ce contexte narcissique. Jeu pas mal, donc, simple et rapide où l'on sent qu'une bonne connaissance des cartes doit permettre certaines stratégies malignes, niquant ,peut-être alors, l'aléatoire de leurs sorties qui semble plomber les premières parties. Parce que tanner du culturiste à chaque tour faute de mieux ,d'accord (on sait pourquoi)mais ça rapporte pas assez !!!!

léo(nard)

20/06/2016

6
bon jeu de Deck Building
Un deck building plaisant à joué et qui fonctionne très bien. Par contre pour moi les graphismes et le thème ne me plaisent pas, du coup je ne pense pas l'acheter malgré ces qualités.

mike35

16/05/2016

7,1
déroutant
découverte du deck building avec ce jeu, principalement joué en solo pour le moment avec peu de chance de gagner contre Nemesis mais j'ai hâte de jouer à plusieurs pour les combo possible si on calcule bien même si le tirage doit être de bonne augure .

VoitureBille

11/05/2016

7,4
moi je dis Merci...
Un grand merci à asmodee pour nous avoir proposé une VF sur cet excellent jeu de deckbuilding. Et c'est mon second coup de coeur de ce Noel 2012 Je connaissais déjà le jeu sur Ipad, en anglais, et j'y jouais.. seul. Inutile pour moi de faire l'acquisition de la VO: c'est éliminatoire pour les joueurs occasionnels de mon entourage. Bref, je me suis jeté sur cette VF et je n'ai pas été déçu. Chaque partie est d'une rare intensité, avec un système de jeu beaucoup plus simple à apprendre que le look général du jeu peut le laisser penser. Et puis parlons de ce look: je suis hyper fan de cette charte graphique très typée, qui tranche agréablement avec la production générale finalement assez aseptisée. Alors résumons: > un excellent deckbuilding > simple à apprendre > très riche de part la diversité des options > une énorme rejouabilité > un look unique et réussi > un matos de qualité j'ai dit que j'étais fan ???? ;-)

Bruno des Montagne...

08/05/2016

10
Graphismes : t'aimes ou t'aimes pas !
Un deck building sympa, à mon avis mieux que Dominion. Pas de coop, dommage. Après comme j'ai peu de parties au compteur, je vais pas m'étendre. Je pense avoir joué à la saison deux, celle où il y a des éclats de cristal. Nous étions trois, j'ai trouvé le jeu fluide et sympa mais le hasard du tirage des cartes centrales m'a été clairement défavorable, à voir sur plusieurs parties. Le jeu possède une bonne rejouabilité au vue des extensions. Les dessins sur les cartes sont pas franchement beaux mais ça passe, ça a du style. Mais c'est sur, ils ne plaisent pas à tous le monde ! A essayer !

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24/04/2016

7,3
À posséder
Un excellent deckbuilding où les parties s'enchaînent!

monkyky

04/03/2016

9,5
Mon premier "core game"
C'est mon premier core game. il est resté longtemps en boite quand un ami m'a proposé de le découvrir sur un week end. Le prôbléme de ce jeux , c'est qu'il est addictif pour toute la famille. Ma femme, moi-même et Ma fille de 11 ans y jouont aussi. D'ailleurs, le coté addictif m'a poussé a chasser l'extension "héros immortels FR" devenu rare a trouver ainsi que "Renaissance de vigil" et la "vengeance des tenebres " Il faut oublier les 30 minutes de jeux inscrit partout, c'est faux. une bonne partie c'est 45mn a 1h30. il y a quelques déséquilibres comme la carte A.L.P.H.A 7 qui plombe la partie et c'est sans doute le rythme le plus mou des boite ascension Donc quand on joue exclusivement a cette boite, on modifie deux rêgles. 1-on ne joue pas avec 5 cartes mais on repioche 5 cartes en gardant sa main pour dynamiser le jeux 2-Interdit de ressortir l'A.L.P.H.A 7 de la défausse pour ne pas plomber la partie et là , le jeux devient super interessant. Ce jeux m'a donné envie d'autres jeux, j'en suis a 4 boites ascension. mon regret gravite quand même autour du fait que personne ne semble décidé à rééditer les boite FR et que personne ne traduira les suivantes alors que c'est un Must du genre. Aprés contact ave Asmodee, c'est évident, il n'y aura plus de marabunta et cela sonne comme un avis de décés d'ascension en français. c'est triste il est curieux de voir la qualité matériels des cartes s'améliorer a partir de "renaissance de vigil" plus épaisse et glissante cela mérite un 8/10

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15/09/2015

9,5
[Avis jeu à 1 joueur uniquement] - une réussite... Réussie.
Avant toutes choses, je précise que cet avis : - porte sur la version française éditée par Marabunta - ne traite que du mode 1 joueur (donc, a priori, le côté "apéritif" du jeu, qui ne reflète probablement pas la qualité globale en multijoueur). L'aspect graphique, tout d'abord : je le trouve plus que réussi. Au premier abord, le style d'Eric Sabee est assez déstabilisant, et très éloigné de ce qu'on a l'habitude de croiser dans les autres jeux de cartes (JCC/JCE). Mais au final, il colle à merveille à l'univers d'Ascension. Les dessins crayonnés évoquent un peu les gravures moyenâgeuses. Et personnellement, ils me rappellent les illustrations des Livre[s] dont vous êtes le héros ! C'est vraiment dans le ton. Moins réjouissant peut-être : la qualité d'impression des caractères typographiques. Certains bavent un peu. Pas totalement flous, mais pas franchement nets non plus. Rien de rédhibitoire, mais c'est à signaler aux amoureux des belles choses. Concernant la mécanique de jeu, comme précisé en guise d'introduction, je n'ai pu essayer que la version solo. En même temps, c'est précisément l'un des aspects qui m'intéressaient dans Ascension : la possibilité de jouer seul, à un jeu suffisamment élaboré, mais plus facile d'accès qu'un Seigneur des Anneaux JCE, par exemple. A l'usage, c'est vraiment une réussite totale : c'est effectivement simple d'accès sans être simpliste, c'est fluide et rapide, on réfléchit un peu, on construit son deck, on "combote" une fois qu'on a les bonnes cartes, et ce n'est jamais prise de tête. Il y a clairement un côté jeu de réussite améliorée, et ça tombe bien, c'est exactement ce que je recherchais. Avec en bonus, le petit plaisir simple de manipuler tous ces petits cristaux en plastoc. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est franchement sympa ! Pas indispensable, mais apportant un confort de jeu supplémentaire, Ascension propose un plateau de jeu qu'on trouvera peut-être un peu terne et monochrome, mais bon, c'est toujours bon à prendre ! Un mot sur la boîte de jeu : 10 fois trop grosse ! La tric-trac TV de présentation évoque la possibilité d'y ranger une extension, ou d'y classer certains paquets de cartes déjà triées. Dans l'idée, c'est bien. En pratique, c'est déjà moins réussi, la faute à un thermoformage peu précis : il permet difficilement de ranger les cartes sans forcer. Par ailleurs, une fois les mains de départ rangées à la vertical, ça dépasse : pas terrible, car le plateau de jeu prend alors appui sur ces mêmes cartes... Et je passe sous silence la perte de place à tous les étages. Peut mieux faire, donc. Enfin, je termine en évoquant le livret de règles. Etonnamment, pour un jeu aussi simple, les règles sont plutôt mal fichues. Pas une catastrophe, mais elles sont loin d'être aussi intuitives que ce à quoi on aurait pu s'attendre. Dommage.

Ssugoer

28/06/2015

8,4
Ascension et c'est le crash !
Je suis pourtant un fan de deckbuilding mais là je reste sur ma faim. Déjà les cartes sont hyper moches et on ne comprend pas trop ou est le thème. Le hasard fait partie du deckbuilding mais là c'est géré si mal que durant ma partie je n'ai jamais réussi a faire un combo. Soit les cartes étaient achetées avant soit mes propres cartes ne s'enchainaient pas. Le système de combat aussi n'est pas super, à moins de jouer "bourrin" et donc perdre pas mal de temps pour optimiser son deck on lutte pour taper les monstres qui ont plus de 4 points. Non j'avoue que je me suis fait ch...r et je n'y rejouerais pas.

Albatur

07/06/2015

0,2