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Boîte du jeu : Ascension des Âmes Déchaînées

Ascension des Âmes Déchaînées

settingsJustin Gary, Brian Kibler, Robert Dougherty
brushJustin Gary, Eric Sabee
home_workAsmodee, Marabunta
local_shippingAsmodee
Nombre de joueurs :1-4
Age :14 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    8,1
    Un jeu de deckbuilding sur la fin des temps. L’ombre de Deofol rôde encore sur Vigil. Samael est tombé mais ses exactions marqueront à jamais les fondations des royaumes. Ses suppôts survivants sont divisés et cachés mais fomentent encore quelque plan machiavélique. Alors que Vigil se rassemble contre les ennemis survivants, elle est menacée par une nouvelle ombre. Des spectres hantent les habitants et les préviennent d’une plus grande menace. Les visiteurs d’Arha murmurent que l’au-delà est en émoi. Le gardien de la porte, Kythis, qui a accepté d’accompagner les damnés depuis la nuit des temps jusqu’à leur sépulture, a disparu. Désormais, une masse informe d’âmes tourmentées rôde entre les mondes. Où est le gardien de la porte ? Samael avait délivré Kythis de son fardeau. Maintenant absent, il tente de se rebeller contre ses créateurs et n’a aucune envie de retourner à son labeur éternel. Dans les cieux, les constellations changent de position pour protester contre son absence. Les enfants de la capitale rêvent d’une créature monstrueuse, assez grosse pour fondre des cieux et masquer le soleil. Ils décrivent un serpent volant qui hurle de mille voix, un destructeur de mondes. Des cultistes et des fanatiques multiplient les sacrifices, prédisant que le jour du jugement approche. Des âmes déchainées vont envahir le monde. Vigil est attaquée de toute part par les vents de cette tempête nécromantique. L’appel aux héros résonne une fois de plus afin de terrasser les forces qui tentent de l’étouffer sous les ruines et le désespoir. Le culte doit être éradiqué. Les serviteurs de Samael qui restent doivent être éliminés avant qu’ils ne proli- fèrent. La marée fantomatique doit être contenue et les forces du monde doivent former une coalition avant que le jour du jugement n’arrive. La tempête menace. Qui parmi vous aura le courage de résister ? BUT DU JEU : Dans Ascension : des âmes déchaînées, les joueurs incarnent des chefs de guerre qui combattent pour unir le royaume contre un ennemi commun. Chaque tour vous jouez des cartes de votre main pour générer des points de runes,de la force et d’autres effets (comme le droit de piocher d’autres cartes). Vous pouvez dépenser des runes pour acquérir de nouvelles cartes pour votre paquet. La force est utilisée pour éliminer les monstres, ce qui vous rapporte de l’honneur et d’autres avantages. Les cartes que vous pouvez acquérir ou combattre changent en permanence et vous devez donc toujours prendre la bonne décision au bon moment. Contenu : - 50 cristaux d'honneur, - 200 cartes, - 1 règles du jeu, - 1 thermoformage de rangement et - 1 plateau de jeu

    Les avis

    • boîte du jeu : Ascension des Âmes DéchaînéesAscension des Âmes Déchaînées : Du "deck building" de qualité!
      Bien meilleur que son précurseur, "Dominion", Ascension gagne à être connu. On peut être rebuté par son style graphique très personnel, mais au final, ça lui donne du caractère. Et le matos est de bonne facture. Le jeu est parfaitement calibré, fluide, et suffisamment profond pour proposer une aventure de qualité. Il permet parfois de réaliser des combos monstrueux. Très jouissif! Surtout pour un fan de "MTG". Conclusion: Peut être le meilleur jeu de deck building. A essayer avec ou sans extension(s). Une fois maîtrisé, on passe de très bons moments à envoyer des combos dévastateurs! Je recommande fortement.

      KraKen

      09/09/2021

      9
    • boîte du jeu : Ascension des Âmes DéchaînéesAscension des Âmes Déchaînées : Probablement le meilleur deck building du marché
      J’adore ce jeu. Il est dynamique mais surtout, Il permet de faire des combos de cartes de folie (une fois j’ai réussi à faire passer tout mon deck à mon tour ! ) Bien sûr, il faut surveiller ce que prennent les adversaires pour les empêcher de construire une combo qui tue (ex ne pas laisser les deux lames au même joueur où lui laisser tous les héros liées à la vie). Si on joue de cette façon, le jeu est bien équilibré, on finit au alentour de 70 points à 4. Les illustrations ne sont pas du goût de tout le monde, pour moi, elles me dérangent pas. Cette version amène les événements, mécaniques plutôt sympathique, les trophées très utiles et l’effet réunion. Comme il y a une rivière de carte, les parties ne se ressemblent jamais, ce qui permet une rejouabilite infinie. Je regrette que ce jeu et ces extensions ne sont plus traduites en français. Je préfère ce jeu à star realms, car il est plus adapté à 4 joueurs, et les combos sont plus poussées.

      Rickdangerous

      17/03/2020

      9.5
    • boîte du jeu : Ascension des Âmes DéchaînéesAscension des Âmes Déchaînées : Pour les amateurs de cartes... Uniquement.
      J'ai essayé ce jeu, j'ai fait deux parties. J'ai trouvé ça "marrant sans plus". Je ne suis pas un amateur de cartes, je ne fait donc probablement pas partie du cœur de cible. Les règles sont faciles à assimiler, mais les mécanismes de jeu ne sont pas idiots. Je reproche surtout au jeu d'être... (encore) un jeu de cartes.

      LEauCEstNul

      25/12/2018

      6
    • boîte du jeu : Ascension des Âmes DéchaînéesAscension des Âmes Déchaînées : Avec ses extensions
      J'aime beaucoup ce jeu, facile à expliquer toute en étant rejouable selon moi sans lassitude. J'y joue aussi dans sa version numérique et c'est un jeu sur lequel je reviens assez regulierememt...

      coco13

      30/11/2018

      9.7
    • boîte du jeu : Ascension des Âmes DéchaînéesAscension des Âmes Déchaînées : HERE WE ARE ......
      Un jeu d'oportuniste ou plutot de pure chance impossible de construire vraiment un jeu du fait qu'au final si la ligne centrale ne correspond pas , et bien vous ne pouvez rien faire. j'ai du mal a comprendre l'engouement pour ce jeu , a part son apprentissage rapide, pas mauvais mais rien de transcendant le mode solo est totalement déréglé il manque clairement un truc et justement ....

      adel10

      30/07/2018

      6
    • boîte du jeu : Ascension des Âmes DéchaînéesAscension des Âmes Déchaînées : Simple et intéressant
      Ascension ne se démarque pas par l'originalité de ses mécaniques, mais tourne très bien. Aussi fluide qu'un Star Realms par exemple, le jeu est simple à prendre en mains et les parties sont assez rapides. Il se démarque seulement sur 2 mécaniques : - les monstres de la rivière qui ne viennent pas polluer notre deck et ont plutôt tendance à aller embêter l'adversaire - les événements qui donnent une petite modification des règles temporairement Mais j'ai été moins convaincu par : - le type de cartes des mécha (chaque carte appartenant à un des 4 types de cartes), dont la synergie repose simplement sur le fait d'en cumuler devant soi. Si vous parvenez à en cumuler suffisamment, vous gagnez des bonus très puissants à chaque tour qui vous donnent un trop net avantage, si vous n'y parvenez pas c'est un pari raté qui vous aura fait perdre du temps. Mais c'est tout, on prend, on pose et on attend, aucune interaction, aucune tactique... - les illustrations très inégales et parfois assez vaseuses. Et on a un peu de mal à comprendre l'identité du l'univers qu'on nous propose. En bref, un bon deckbuilding qui tourne vite et bien, mais un peu limité dans ses prises de risques et son originalité.

      Maxbad

      10/06/2018

      7
    • boîte du jeu : Ascension des Âmes DéchaînéesAscension des Âmes Déchaînées : On monte pas haut avec ces illus en tout cas
      Tout d'abord, attention car les illustrations peuvent rebuter. Et pour un jeu de cartes cela à son importance. Je trouve que le design de certaines cartes est plutôt réussi mais que des fois c'est juste hideux. Concernant la mécanique de jeu, s'il est vrai qu'on construit son Deck au fur et à mesure, au bout d'un moment on en vient à collectionner des cartes parce qu'on peut les acheter et qu'elles nous rapportent des points de victoires (grâce à un système de runes parfois laborieux). Même si elles sont pas du tout combo avec notre Deck elles donnent des points de victoires alors pourquoi se priver ? Du coup, là est un peu la limite du jeu je trouve puisque je n'ai pas souvent gagné avec un petit Deck qui tournait vite et me permettait de faire de petits combos de temps en temps, mais plutôt avec un gros Deck bien fourni de cartes qu'on achète au gré de ses envies. En somme, un jeu pas mal mais qui manque de charme sur les illustrations, un peu brouillon avec un système de runes plus ou moins intuitif et beaucoup trop long à 4.

      Jeck

      23/04/2017

      6.2
    • boîte du jeu : Ascension des Âmes DéchaînéesAscension des Âmes Déchaînées : Mais pourquoi ? Mais Pourquoi ?????
      Testé sur mon i phone car c'est gratuit ;) !!! Mais ce jeu est vraiment bon, il révolutionne bien son grand frère Dominion et sa mécanique est bien plus intéressante que dans thunderstone ! Mais alors POURQUOI seigneur, avoir choisi un tel illustrateur ????? C' EST MOCHE TROP GLAUK TROP MOCHE ! J'aimerai vraiment l'acheter mais désolé les illustration des cartes me rebutent totalement :( Dommage snif ! Faite en un autre avec un autre illustrateur, s'il vous plait !!!

      tt-e3d3e0494ed840f...

      09/03/2017

      1.1
    • boîte du jeu : Ascension des Âmes DéchaînéesAscension des Âmes Déchaînées : Ascension unchained
      Pour le moment j'ai enchaîné les parties sur tablette et n'ai fait que des parties solo en "dur", mais le nombre de parties cumulées (et puisque les règles sont les mêmes sur Ios et qu'on affronte d'autres joueurs) me permet enfin de donner mon avis. J'étais vraiment sceptique, le jeu me semblait très simple, à la limité du chiant et les illustrations ne me plaisaient pas plus que ça... Après toutes ces parties, je dois avouer que le jeu est vraiment fun et plaisant, pas si facile que ça et offre de nombreux choix tactiques, et en "dur" les illustrations m'ont convaincu pour la plupart. Il reste certaines cartes que je trouve beaucoup moins belles que d'autres et plus grossières, mais dans l'ensemble je suis satisfait. Un bon jeu hors-norme donc, et au matériel de bonne qualité (si ce n'est mon plateau qui semble avoir été massicoté avec un couteau à beurre... mais rien de méchant...). Foncez !

      tt-15eeb1e1500e9d0...

      22/11/2016

      10
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    publications

    autres sujets

    [Ascension] Partager la valeur d'une carte...[Ascension] Partager la valeur d'une carte...
    merci !

    sergiobijoba

    11/02/2013

    Ascension de la regleAscension de la regle
    Sachant qu'après l'Ascension de la règle, il y aura forcément la Descendance de la règle.

    beri

    30/01/2013

    [ascension] carte synchronisateur[ascension] carte synchronisateur
    Ok merci

    tt-a2204308c30abb8...

    19/01/2013

    [Ascension] Variante solo[Ascension] Variante solo
    [[Ascension des Âmes Déchaînées](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ascension-des-ames-dechainees)] Une variante solo que je trouve plus intéressante que la règle officielle. Avec un dé de 6 pour désigner les cartes qui partiront chez le Némésis. Ici : http://boardgamegeek.com/thread/829652/ ... lo-varient De cette façon on raisonne un peu plus comme à plusieurs joueurs humains et on construit son paquet presque normalement.

    tt-d09e5f50e278166...

    16/12/2012

    ASCENSION - différences entre les VF et les VOASCENSION - différences entre les VF et les VO
    Heu... C'est Chronicles of the godslayer et Return of the fallen qui vont ensemble, pas Chronicles et SoS (Storm of souls, notre Des âmes déchaînées à nous qu'on a). CROC okey dokey J'achète les yeux fermés alors ! Euh je veux dire eyes wide shut

    tt-872c1630eec0e92...

    16/11/2012

    Jeu de carte type Ascension ?Jeu de carte type Ascension ?
    Merci à tous pour ces bons conseils, Mon choix s'est porté pour le moment sur Ascension Storm of Souls (merci "Sans-Os"). Je suis preneur d'autres idées.. J'avais regardé aussi du coté de Duel Masters (JCC), mais pour le moment pas décidé. Laurent

    tt-42bd50bd9355233...

    25/04/2012

    [ascension] Center row[ascension] Center row
    Je me permets de préciser qu'une fois n'est pas coutume, la traduction française des règles est plus précise que la règle originale. Si tu as quelques doutes, n'hésites pas à la consulter d'un peu plus près ! (Et je plussoie ce qui a été dit)

    sangohan357

    19/03/2012

    [Ascension][Ascension]
    Mat dit: Il y a un héros Lifebound qui vaut 7 runes. Son texte dit en substance :"vous pouvez acquérir un héros". J'imagine que c'est uniquement dans le "center row" et que l'acquisition est gratuite. Précision : ça marche aussi pour les mystic et les heavy infantry qui sont des cartes héros. Autre remarque : c'est vrai aussi pour l'autre héros plus faible qui permet d'acquérir des héros de valeur inférieure ou égale à 4.

    DuncanIdaho

    19/09/2011