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Boîte du jeu : Ascension : Darkness Unleashed

Ascension : Darkness Unleashed

settingsJustin Gary
brushJustin Gary, Eric Sabee
home_workStone Blade Entertainment
local_shipping
Nombre de joueurs :1-2
Age :13 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    7,8
    Erabus, le torturé rejeton des dieux anciens est libre de sa prison de cristal. Les éclats d'énergie qui l'ont emprisonné une fois, sont maintenant le seul espoir d'arrêter un dieu résolu à se venger. Sans un champion pour s'opposer à Erabus, Vigil va tomber. Jouable en "stand-alone" pour 1 ou 2 joueurs, ou combiné avec Ascension: Rise of Vigil pour un jeu jusqu'à 6 joueurs. Pour faire suite à Rise of Vigil, Darkness Unleashed introduit les "Dark Energy Shards" qui permettent d'activer des pouvoirs supplémentaires sur certaines cartes. Pour faire suite à "Rise of Vigil", "Darkness Unleashed" introduit les "Dark Energy Shards" qui permettent d'activer des pouvoirs supplémentaires sur certaines cartes. Jouable seule pour 1 à 2 joueurs, cette boîte peut être combinée avec "Ascension: Rise of Vigil" pour jouer jusqu'à 6.

    Les avis

    • boîte du jeu : Ascension : la Vengeance des TénèbresAscension : la Vengeance des Ténèbres : Ascension au sommet
      Très bon rapport qualité/ prix, pour ce jeu de cartes à emmener partout, pour initier de nouveaux joueurs à la mécanique du deck-building. L'idée d'upgrader les héros est sympathique et apporte une dimension supplémentaire à un jeu déjà riche. J'utilise le jeu en stand-alone, de 2 à 4 joueurs. A partir de 3 joueurs, le deck de départ est constitué de 9 cartes (1 milice, 1 éclat d'énergie, 1 infanterie lourde, 2 mystiques et 4 apprentis), pour un jeu rapide et nerveux.

      6gale

      25/08/2015

      7.6
    • boîte du jeu : Ascension : la Vengeance des TénèbresAscension : la Vengeance des Ténèbres : L'extension qu'il fallait à Vigil
      En intégrant un nouveau modèle de cartes (les éclats d'énergie sombre), cette extension corrige un défaut de la boîte de base Renaissance de Vigil, en laissant davantage de possibilités d'épurer son deck, via le bannissement des cartes les plus faibles. Autre nouveauté, la possibilité pour certains héros d'évoluer lorsqu'ils sont "énergisés". Avec un effet gain d'XP façon RPG qui transforme le héros en super-héros sévèrement burné. Moralité : un bloc complet Renaissance de Vigil + Vengeance des Ténèbres qui conserve sa ligne directrice ; à savoir de grosses combos bien bourrines. Mais avec plus d'options, et un retour à un peu plus de subtilité dans le jeu grâce à l'extension. Le travail de l'illustrateur Eric Sabee ne cesse de s'améliorer de bloc en bloc, avec des dessins de plus en plus fins. Enfin, il faut noter que cette extension fait également office de stand-alone ; il n'est pas nécessaire de posséder quoi que ce soit d'autre pour jouer.

      Ssugoer

      22/08/2015

      8
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