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Boîte du jeu : Ascension : Chronicle of the Godslayer

Ascension : Chronicle of the Godslayer

settingsJustin Gary, Brian Kibler, Robert Dougherty
brushJustin Gary
home_workGary Games, Gamer Entertainment
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Nombre de joueurs :2-4
Age :13 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    8,1
    Ascension : Chronicle of the Godslayer est un jeu de type Deckbuilding (comme Dominion). Tour après tour, chaque joueur acquière des cartes qu'il va pouvoir jouer par la suite pour améliorer son jeu. Chaque joueur à le choix entre plusieurs type de cartes qui sont en partie tirées au hasard et qu'il faudra vaincre ou recruter en fonction des cartes dont il dispose. Ainsi en cours de jeu il va acquérir des cartes de plus en plus puissante qui va lui permettre de vaincre et d'acquérir des cartes encore plus puissante. On gagne des points d'honneur en vainquant ou en acquièrant certaines cartes. A la fin du jeu celui qui a le plus d'honneur gagne la partie. La stratégie du joueur consiste donc a acquérir des cartes qui se combinent entre elles pour multiplier leurs effets.

    Les avis

    • boîte du jeu : Ascension : Chronicle of the GodslayerAscension : Chronicle of the Godslayer : Dominion en moins bien.
      Juste une reprise de *Dominion* mais avec un marché de plein de cartes différentes au lieu d'un choix de 10, en plus d'un look et un thème qui ne me plaisent pas. La partie n'était pas déplaisante, mais je lui préfère *Dominion*. Pourquoi pas essayer de mélanger 3 ou 4 de toutes les cartes de *Dominion* et en faire une pioche et un marché comme *Ascension*, ça sera sans doute beaucoup mieux qu'*Ascension* lui même...

      tt-d66949c7c1f6341...

      14/02/2015

      4.6
    • boîte du jeu : Ascension : Chronicle of the GodslayerAscension : Chronicle of the Godslayer : Thunderstone Light, mais pas mal du tout
      Ben, est ce un Dominion : Non Un Resident Evil alors : Non plus Hum, Thunderstone : Ben encore non... NihtFall ??? : Perdu, non plus Ben, voila, meme si c'est un jeu de draft, il n'est pas dans la ligné des 4 pre citée. Contrairement a Dominion, on a droit à un nombre d'action illimité a son tour de jeu (pas de nombre d'achat ou autre limitéà). Contrairement a Resident Evil, on ne doit pas compter sur sa chance pour attaquer des monstres d'une pioche. Là, tous les ennemies sont visible. Contrairement a ThunderStone, les cartes sont claires et on n'est pas sur des calcules complex. De plus, les monstres que l'on tape n'atterrissent pas dans notre deck et donc etre le plus puissant ne nous penalise pas. C'est un des points fort du jeu !!!! Contrairement a NightFall, (humm, ne rien dire, car je n'aime pas trop nightFall) Bon, on y va : Boite : trop grande et les emplacements de cartes centrals ne sont pas assez grand pour y placer les cartes !!! BRAVO !!!! ca enerve grave. Boite encore : Les emplacement ou les cartes peuvent rentrer, ben, elles n'y rentrent plus si on a mis des pochettes pour proteger les cartes !!! BRAVO !!! Les cartes : La matiere est pas bonne en main et les cartes arrivent deja endommagé (j'en ai eu une dans ce cas, et ca ca ennerve beaucoup). Design : Bon, on aime ou on aime pas, moi pas trop, mais je ne vais aps noter ce point. Regles : Simples, ultra simple, comme les cartes, precises. En fait, c'est telement simple que mes deux enfants de 9 et 11 qui ne parlent pas du tout anglais on pu jouer et MEME NOUS BATTRE !!!!!!! Interet du jeu : Il tourne bien et vite. Rien a redire, j'en suis meme tres etonné. ce qui est simpa c'est que on peut choisir ce que l'on va vouloir entre acheter et taper. Et cela peut varier tout le temps pendant la partie car les cartes achetable ou tapable se trouvent quasi toute au centre de la table et tourne tre stres vite. du coup, chaque partie voit sa physiologie evoluer differement d'une partie à l'autre. Et sur bien plus que d'autre jeux a Deck, il devient important de se debarasser de ses vielles cartes pas tres puissantes pour acceder à des cartes bien plus forte. J'ai decouvert ce jeu par sa version iPad, et si vous ne voulez pas vous ruiner, (on est quasi à 90 Euro si on prend le jeu de base et ses deux extentions), je vous conseille d ele tester deja sur iPad. ca tourne encore plus vite. Voila, en gros 4/5 car la boite et les cartes ne sont vraiment pas bonnes du tout. Le jeu est lui tres bien et on s'amuse pas mal car les situations peuvent se retourner surtout que seul une partie des points de victoire est connu, les autres sont dans le cartes que vous avez en main !!!

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      21/05/2012

      8
    • boîte du jeu : Ascension : Chronicle of the GodslayerAscension : Chronicle of the Godslayer : J'y ai joué le jour de l'ascension, si !
      Alors, pour ceux qui ne le savaient pas encore, Ascension est un jeu de deckbuilding, à l'instar de Dominion. Les avantages du jeu sont qu'il est beaucoup plus simple à jouer et bien plus rapide à mettre en place. Bien entendu, du texte sur les cartes l'empêcheront de toucher les joueurs non anglophones (enfin, c'est pas bien compliqué non plus) tant qu'une éventuelle VF n'aura pas vu le jour. Les joueurs débutent la partie avec 10 cartes : 8 d'un type, qu'on pourrait appelé "point de ressource" et deux d'un autre ("point de combat"). On en pioche 5 par tour et on fait de son mieux pour améliorer son deck et scorer. Comment ? Six cartes sont continuellement à disposition, dès qu'une quitte la file des six cartes, une nouvelle est piochée d'un paquet commun et est ajoutée à sa place. Vous pouvez "acheter" des héros, qui lors de leur mise en action vous donneront des bonus divers et variés. Les constructions, elles, iront de votre main à votre surface de jeu et leur capacité s'activera alors à chacun de vos tours. Intéressant non ? Des sorts sont aussi proposés tout comme des monstres à latter pour obtenir divers bonus, dont majoritairement des gemmes de PV. Car si les cartes achetées donnent du PV, la partie cesse quand ceux mis de côté en début de partie sont épuisés. On additionne tout ça et on a un vainqueur. Simple et sympa. Quelques combos (si on peut dire) viennent pimenter tout ça et on peut légèrement défausser des cartes de sa main, en virer de sa défausse ou de la file histoire de ne pas laisser la carte au joueur suivant (là eest la quasi seule interaction du jeu). Trois types de cartes sont mises de côté en début de partie et sont toujours disponibles aux joueurs, histoire de pouvoir glaner quelques Pv en tatanant du sous montre ou d'embaucher de quoi cogner ou de quoi renforcer les cartes qui permettent d'acheter leurs copines. Très plaisant mais beaucoup moins contrôlable que les autres jeux de genre, ce jeu pourrait être considéré comme un tremplin vers Dominion ou Thunderstone, en étant qualifié de jeu à difficulté intermédiaire. Les règles de jeu oublient une bonne partie de ce quelles doivent dire et ce sera à vous d'en décider ou de deviner (ou alors de chercher les FAQ...). Le jeu m'a plus mais j'appréhende tout de même pas mal sa capacité à rester intéressant au fil des parties, vu que le choix est limité, tout autant que l'interaction et la tactique. Je conseille donc d'y jouer avant de sauter forcément dessus : s'il plaira à certains, d'autres n'y trouveront aucun intérêt...

      limp

      25/12/2011

      6
    • boîte du jeu : Ascension : Chronicle of the GodslayerAscension : Chronicle of the Godslayer : Pour les incoditionnels du deckbuilding
      Les règles du jeu sont simples et les parties rapides. Le jeu est fluide et les combinaisons de cartes sont assez varié ce qui permet plusieurs stratégies. Maintenant il souffre de plusieurs défaut. A l'instar de Dominion, le thème n'a aucune importance ou presque. Ensuite l'interaction avec l'adversaire est très faible. Enfin les cartes disponibles étant tirées au hasard il y a un facteur chance non négligeable. Pour les inconditionnels seulement.

      Pifec

      07/12/2011

      6
    • boîte du jeu : Ascension : Chronicle of the GodslayerAscension : Chronicle of the Godslayer : Ascension, Ascension derrière toi !!!
      J'aime beaucoup Dominion, ne serait-ce que parce qu'il est un peu le père de tous ces jeux de Deckbuilding qui envahissent nos étagères (enfin les vôtres je ne sais pas mais les miennes oui). Pour simplifier disons qu'Ascension est à Dominion ce que le go est au jeu de placement : la version épurée d'un système de jeu. Evidemment, je ne dis pas qu'Ascension est aussi profond que le go, ce serait folie :). Mais c'est vraiment une version très simple de Dominion et néanmoins pleine de profondeur de jeu. Deux actions différentes : 1/ On achète (enfin on invoque... puisqu'on paye en Runes) : des Héros et/ou des Constructs (les uns s'abattent sur la table, les autres se placent devant soi et y restent pour des effets permanents) et 2/ on s'bagarre (puisqu'on envoie des Héros contre des Monstres pour leur fragouler la trombinette). Tout ça pour gagner de la Réputation pour devenir le Godslayer. Normal quoi. La principale différence avec son aïeul se situe au niveau de la piste centrale qui regroupe 6 cartes piochées au hasard - et qu'on remplace chaque fois qu'on en attaque ou qu'on en achète une - et qu'il faut savoir gérer : vais-je acheter une carte à bas prix en espérant révéler un monstre pour l'attaquer dans la foulée? Si je n'ai que de l'attaque, vais-je attaquer et retourner une carte intéressante pour mon adversaire ? Dois-je acheter des cartes au risque d'avoir un gros deck ou épurer ? Etc. Ca apporte une part de hasard dans un jeu de construction que je trouve tout à fait bienvenue. Parce qu'on va se lancer dans des achats de combos, qu'on va planifier, qu'on va construire... mais c'est un jeu opportuniste. Il faut savoir rester souple sur ses appuis (disait mon entraîneur de rugby) et, dans le cas d'Ascension, il faut savoir changer de stratégie à tout moment pour s'adapter à ce qui vient et valoriser son tour de jeu. Et puis, le petit truc en plus qui fait toute la différence : la mise en place. Tu sors tout et tu poses et hop, tu lances la partie. Rien que ça, c'est un grand oufff de ne pas avoir à passer par le fastidieux système du choix des cartes. Pour résumer : c'est frais, c'est fun, ça tourne, et on recommence. A 2 c'est très très bien. A 3 c'est encore mieux. A 4, je recommande le jeu en équipe qui apporte des petites subtilités très très intéressantes dans le jeu.

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      09/11/2011

      10
    • boîte du jeu : Ascension : Chronicle of the GodslayerAscension : Chronicle of the Godslayer : Du deckbluilding "ligth"
      • Matériel : 5/5 Du bon matos à l'américaine. Des cartes d'excessivement bonne qualité, glacées, épaisses. Pour les illustrations, ça change nettement de ce qu'on peut voir d'habitude, et si au premier abord ça peut rebuter, au fil des parties on s'habitue et je dirais même qu'on apprécie. Surprenant. Des (grosses) gemmes pour les points, toujours plus agréable que des jetons en carte. Et un plateau. A oui, il est de très bonne qualité. Epais, illustré. Mais il ne sert à rien. Dommage, on aurait pu réduire la taille de la boite et le coup du jeu sans lui... • Règles : 5/5 C'est la toute la force du jeu : 3 icônes à connaître (la monnaie, l'attaque, les points de victoire) et c'est tout. Un peu de texte sur les cartes, bien entendu, mais des petites phrases très simple et même sans une grande de maitrise de l'anglais tout roule très vite. Des règles expliquées en 5 minutes, en installant le jeu, et on peut déjà jouer. Ca change des autres deckbluiding... • Plaisir ludique : 5/5 Cette simplicité de mise en place et cette fluidité de jeu offre vraiment beaucoup de plaisir lors des parties. Ça tourne très bien, on a toujours du choix dans ses actions et ses stratégies. Forcément, tant de "légèreté" font que le jeu n'est pas d'une profondeur tactique abyssale, mais ce n'est pas l'idée. • Configuration idéale Très bien dans toutes ses configurations (2, 3 et 4), malgré qu'à 4 il faille (forcément) un peu plus attendre son tour. • Conclusion Le coup de cœur de cette rentrée, découvert sur le tard un peu par hasard. Pour moi, même s'il est moins profond, il corrige les défauts de Thunderstone, il s'installe rapidement, et les règles sont simples et fluides. • Note finale : 5/5

      cerkan

      08/10/2011

      10
    • boîte du jeu : Ascension : Chronicle of the GodslayerAscension : Chronicle of the Godslayer : Deckbuilding à base de draft
      Mon avis sera à ré-évaluer après plus de partie. Pour le moment, j'aime bien le jeu, il est très accrocheur. Une des premières et principales différence par rapport à dominion c'est que c'est un jeu de draft. La façon de ré-alimenter les cartes à drafter n'est par contre...pas très valorisante pour cet aspect du jeu qui pourrait être plus marqué. Le pool de carte à drafter se ré-alimente à mon sens beaucoup trop rapidement et régulièrement, pour que l'impact du draft soit assez puissant Ceci dit cela rend le jeu beaucoup plus "violent" et rapide. les + : - Quand on a décidé d'y jouer 3 min plus tard on commence à jouer, le temps de sortir la boite, nettoyer la boite et sortir de quoi boire. - Simple à expliquer, rapide à jouer. - C'est du draft - Il y a un plateau de jeu et des marqueurs sympa. - Les mains en général fluide on a toujours quelques chose de sympa à faire, ne serait ce que "contre drafter" une carte pour qu'elle ne profite pas à l'adversaire. les - : - C'est un jeu de cartes, donc un jeu de tirage.

      tt-b28952550d43c71...

      29/09/2011

      8
    • boîte du jeu : Ascension : Chronicle of the GodslayerAscension : Chronicle of the Godslayer : Un jeu rapide, sympathique et sans prise de tête
      J'ai testé récemment Ascension avec son extension et malgré le peu de parties que j'ai effectué, quelques sentiments s'en dégagent déjà. Avantages : 1/ Simplicité : il suit le même principe des autres deck-building qui le précèdent. Les cartes sont plutôt simples à comprendre et permet d'entrer rapidement dans la partie. 2/ Pas de limitation : dans Ascension, tant que vous avez, vous pouvez, et c'est un vrai "+" ! Si vous pouvez acheter plusieurs fois, allez-y ! Si vous avez de quoi tuer plusieurs monstres, foncez dans le tas ! Des héros pour vous aider ? Pas de souci ! Cela permet une plus grande fluidité dans le jeu et on a l'impression de jouer beaucoup, très rapidement. 3/ Stabilisation du jeu : là où Dominion et Thunderstone sont basés sur la construction de la meilleure combinaison possible pour acheter les bonnes cartes ou vaincre les monstres, Ascension rajoute à cela la possibilité de garder des cartes en jeu : les Constructions. Elles agissent à chaque tour au besoin et permet de stabiliser sa technique de jeu. Cela permet de pouvoir agir en étant beaucoup moins soumises au tirage des cartes comme peuvent l'être d'autres jeux de deck-building. Cela permet de mieux prévoir certains coups, et ce malgré une autre caractéristique particulière de ce jeu ... 4/ "Surprise !" : un + d'Ascension est son côté aléatoire. On ne sait pas sur quoi on va tomber. Cela nécessite donc de prévoir toutes les configurations possibles histoire de ne pas se laisser distancer par les adversaires, et évite que tout le monde est la même combinaison de cartes pour gagner. Inconvénients : 1/ "Shakespeare in love ?" Tout est en anglais et il n'est pas traduit. Mais la majorité des cartes restent assez facilement compréhensible, grâce aussi aux symboles. 2/ Illustration : bien que plaisante à mes yeux, elles restent d'un style particulier qui ne sera pas au gout de tous. A mes yeux, certaines sont même un peu surchargées. 3/ Solitaire : comme ces prédécesseurs, chacun joue de son côté. C'est pour cela que je privilégie un jeu comme Nightfall où il existe une réelle interactivité. 4/ Extension obligatoire ? Certains semblent critiquer un léger déséquilibre dans le jeu de base, où il y a majoritairement des cartes à acheter plutôt que des monstres à combattre, orientant ainsi les techniques de jeu. L'extension pallie à ce souci en y ajoutant une bonne poignet. A voir au fil des parties. 5/ Prix : beaucoup ont critiqué le prix de Dominion (surtout par rapport à sa version allemande). Ascension va sans doute en décevoir certains : presque 40 euros pour 200 cartes et les jetons pour les points d'Honneur. Au final : Un bon petit jeu rapide et simple d'accès (tant que l'on n'est pas anglophobe). Une partie de temps en temps détend bien à la place d'un Dominion ou d'un Thunderstone. Je ne lui met que 3/5 car je lui préfère tout de même Nightfall à qui j'ai mis 4/5.

      tt-c9c36328e2635e2...

      12/09/2011

      6
    • boîte du jeu : Ascension : Chronicle of the GodslayerAscension : Chronicle of the Godslayer : Deckbuilding express
      Les Plus : - Partie très rapide une fois maitrisé : 15-20 minutes - Parties variées dues au pool qui ne sortira jamais de la même manière - Matériel sublime par rapport au prix de la boite - Illustrations selon moi magnifique mais c'est très subjectif. Les Moins : - Sûrement le plus hasardeux des deckbuilding games - Pas grand chose à reprocher et ça c'est plutôt pénible ;)

      sangohan357

      18/08/2011

      10
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    publications

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    Ascension des Âmes Déchaînées; un jeu de fin du mondeAscension des Âmes Déchaînées; un jeu de fin du monde
    Du coup, je me suis refait une partie solo hier (le vrai jeu pas la version Ipad) et c'est vraiment très bon. C'est beaucoup plus léger qu'un Thunderstone mais c'est aussi très différent : la donne centrale change très vite et il faut s'adapter. Les Event de cette version change les règles à la volée pour toute la table et les Trophées permettent des choses intéressantes en terme de combos. Par contre, le jeu est trop facile en solo : j'ai pas super bien joué et j'ai perdu uniquement à 1 point ! J'aurai joué de cette façon à Thunderstone, je me serai pris littéralement une volée au points.

    labelle rouge

    07/11/2012

    Questions diverses sur Ascension: Chronicle of the GodslayerQuestions diverses sur Ascension: Chronicle of the Godslayer
    Coin-coin le Canapin dit: Merci de vos précisions. Du coup je profite de ce sujet pour faire un peu de HS : vous avez des bons plans pour chopper SS pas cher? Le moins que j'ai trouvé, c'est via amazon.co.uk pour un total de 44€ frais de port compris... Effectivement, c'est du HS. Pose la question sur le forum : Aux bonnes affaires

    ObOzOne

    25/06/2012

    [iBidule] - Ascension: Chronicle of the Godslayer[iBidule] - Ascension: Chronicle of the Godslayer
    Jim dit: Est ce que les joueurs expérimentés analysent le jeu de l'adversaire et jouent en conséquence ? Sur une partie à deux joueurs, il est préférable de regarder ce qui passe dans la ligne de cartes, et ce que prend l'adversaire au fur et à mesure. Jim dit: Est ce que c'est plus intéressant à plus de 2 joueurs ? Ce que je viens d'écrire plus haut est moins évident avec un nombre grandissant de joueurs. Mais les parties deviennent alors plus agréables et mouvementées.

    Docky

    15/05/2012

    Ascencion Chronicle of the God Slayer en vf ?Ascencion Chronicle of the God Slayer en vf ?
    Moi aussi complètement convaincu, Ascension l'emporte haut la main dans mon coeur même si Dominion reste une marqueur dans l'histoire du jeu de société... Et Storm of Souls encore plus meilleur que Chronicle of the Godslayer, plus équilibré, plus combinatoire et vicieux et aussi plus incertain. Pour le détail, je ne répéterai pas le post d'Olivier avec lequel je suis complètement d'accord.

    tt-f4d87349bfc0a3a...

    28/03/2012

    Ascension : Chronicle of the GodslayerAscension : Chronicle of the Godslayer
    [[Ascension : Chronicle of the Godslayer](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ascension-chronicle-of-the-godslayer)][[Dominion](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/dominion)][[Magic l'Assemblée](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/magic-l-assemblee)] Dominion a encore un fils... Il y a eu " Magic ", le jeu qui a ouvert la voie des jeux de cartes qui font fabriquer ses paquets (deck) à partir de cartes à collectionner. Un excellent jeu qui a tout tué sur sa route, tout en faisant naitre des tas de « clones » plus ou moins réussis. Et, il y a eu " Dominion ", enfant direct de " Magic ", mais sans le truc à collectionner qui énervait tout ceux qui aimaient le jeu et qui n’avaient pas envie d’engloutir leur fortune dans des bouts de carton. Tout tient dans une boîte, sans rareté. Pas de collection à faire, pas de booster à acheter toutes les semaines… Juste du « Deckbulding » à partir d’une boîte que tous les joueurs partagent. Même si on sort des extensions, l’affaire reste raisonnable. Surtout que l’on n’est pas obligé de craquer et que le jeu de base reste parfaitement jouable, même si les joueurs craquent quand même un peu parce que bon, là où il y a du plaisir on ne va pas se gêner… Alors forcément, là aussi, comme pour " Magic " à la grande époque, il y a des « clones ». Le prochain en date se nomme « Ascension : Chronicle of the Godslayer ». Et si je vous dis que l’auteur, et les amis qui l’ont aidé à le développer sont d’anciens joueurs du Pro Tour de " Magic ", on voit tout de suite pourquoi l’article commence par une référence à l’ancêtre… Bref, ce jeu sera présenté à la Gen Con 2010 (ne courez pas, c’est en août aux États-Unis de l’Amérique) par Gary Games. Le jeu contiendra des cartes (c’est mieux pour un jeu de deckbulding –construction de paquet pour les noms spécialistes-), un plateau, des marqueurs, etc. Vous allez avoir des héros, des monstres, des trucs à construire, probablement à détruire… Pour avoir plus d’infos : - le site officiel : cliquez là ! - la page Facebook (plus complète) : cliquez ici ! Il est possible que le jeu soit distribué en France par BD3M. Pour ce qui est d’une éventuelle version française, là, aucune idée pour le moment.

    Monsieur Phal

    22/07/2010