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9.28/10
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[Ascending Empires] De le gain de VP : baston only ?
Dernier message lilajax
le 1 sept. 2011 à 09:13

Description

Les derniers survivants de la race humaine se sont enfuis vers la galaxie d'Andromède devant l'inévitable destruction par un ennemi invincible. Mais après 200 ans de cohabitation pacifique, des Empires nés des scissions entre les humains se lancent dans une course a la découverte des technologies extraterrestres. Cette course risque de se transformer en conflit ouvert...
Par de dès, pas de cartes : le jeu est fondé sur le principe de pichnette à l'instar de PitchCar. Des règles simples permettent aux joueurs de faire évoluer leur faction avec des gains technologiques qui améliorent leurs chances d'emporter sur les adversaires.
Le plateau est composé de 9 tuiles assemblées à comme un puzzle. On place des planètes dans les trous prévus à cet effet. Les déplacement des vaisseaux se font par les pichenettes. Il faut un peu d'adresse pour aborder une planète ou le vaisseau d'un adversaire. Le reste est une question de stratégie : quel axe de développement adopter ? Dois-je mettre au point un tir à longue distance ou améliorer mes installations de défense ? Qui est le plus susceptible de m'aider ? Quelle planète doit subir mon blocus pour stopper l'avancée technologique de celui qui file tout droit vers la victoire ? Voici quelques exemples des questions inévitables pendant une partie d'Ascending Empires.

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