search
S'inscrire
Boîte du jeu : Ars Bellum

Ars Bellum

settingsLionel Liron
brushLionel Liron
home_workhttps://www.jeuxdhistoires.com
local_shippinghttps://www.jeuxdhistoires.com
Nombre de joueurs :2-2
Age :12 ans et +
Durée de partie :null min
Langues :Français
    0
    Revivez les grandes batailles de l'Antiquité et à la tête de votre armée, imposez votre puissance à votre adversaire ! ARS BELLUM est un jeu de complexité moyenne, permettant de simuler toutes les batailles de l’Antiquité. Les mécanismes sont concentrés sur 5 pages de règles, pour un livret comportant 16 pages avec les illustrations et les scénarios. L’ensemble est aisément assimilable. Ce système peut être un jeu de découverte des wargames, mais aussi un système qui satisfera les joueurs les plus aguerris. Ce jeu cherche à avoir le meilleur compromis entre historicité (ordres de bataille, aspect des unités) et jouabilité. Les joueurs livrent les batailles des scénarios proposés sur des cartes A4 ou A3 maximum. Leur style est simple, propre. La durée d’une partie est d’1 à 2h. Les unités (chefs ou de combat) ont une capacité de mouvement et de combat (regroupant éventuellement celle de tir) et représentent 500 à 1000 ou 2000 hommes suivant le type d’unités et le scénario. Pour certains scénarios, ces chiffres sont théoriques compte tenu des sources (difficiles de représenter le million d’hommes de Darius ou Xerxès ou autres). Le système est basé sur l’initiative conquise par les joueurs suite à un jet de dé et à l’impact des chefs et/ou autre modificateur dans le scénario. Dans ARS BELLUM, le système s’appuie sur les compétences des unités qui amènent respect de la réalité et particularité ludique. Ce sont des capacités attribuées aux unités, de base ou particulières et qui représentent une propriété ou un avantage durant le combat. Le module de base du jeu donne l’essentiel des règles et les scénarios de découverte ; les extensions sont des regroupements de scénarios autour d’une ou plusieurs armées, d’un personnage historique, d’une campagne militaire.Revivez les grandes batailles de l'Antiquité et à la tête de votre armée, imposez votre puissance à votre adversaire ! ARS BELLUM est un jeu de complexité moyenne, permettant de simuler toutes les batailles de l’Antiquité. Ce système peut être un jeu de découverte des wargames, mais aussi un système qui satisfera les joueurs les plus aguerris.

    Les avis

      publications

      autres sujets

      Ars Bellum wargame medieval en PnPArs Bellum wargame medieval en PnP
      [[Ars Bellum](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ars-bellum)] Revivez les grandes batailles de l'Antiquité et à la tête de votre armée, imposez votre puissance à votre adversaire ! ARS BELLUM est un jeu de complexité moyenne, permettant de simuler toutes les batailles de l’Antiquité. Les mécanismes sont concentrés sur 5 pages de règles, pour un livret comportant 16 pages avec les illustrations et les scénarios. L’ensemble est aisément assimilable. Ce système peut être un jeu de découverte des wargames, mais aussi un système qui satisfera les joueurs les plus aguerris. Ce jeu cherche à avoir le meilleur compromis entre historicité (ordres de bataille, aspect des unités) et jouabilité. Les joueurs livrent les batailles des scénarios proposés sur des cartes A4 ou A3 maximum. Leur style est simple, propre. La durée d’une partie est d’1 à 2h. Les unités (chefs ou de combat) ont une capacité de mouvement et de combat (regroupant éventuellement celle de tir) et représentent 500 à 1000 ou 2000 hommes suivant le type d’unités et le scénario. Pour certains scénarios, ces chiffres sont théoriques compte tenu des sources (difficiles de représenter le million d’hommes de Darius ou Xerxès ou autres). Le système est basé sur l’initiative conquise par les joueurs suite à un jet de dé et à l’impact des chefs et/ou autre modificateur dans le scénario. Dans ARS BELLUM, le système s’appuie sur les compétences des unités qui amènent respect de la réalité et particularité ludique. Ce sont des capacités attribuées aux unités, de base ou particulières et qui représentent une propriété ou un avantage durant le combat. Le module de base du jeu donne l’essentiel des règles et les scénarios de découverte ; les extensions sont des regroupements de scénarios autour d’une ou plusieurs armées, d’un personnage historique, d’une campagne militaire.

      laurent36

      25/06/2020

      Site de wargames Print & Play : www.jeuxdhistoires.comSite de wargames Print & Play : www.jeuxdhistoires.com
      [[Ars Bellum](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ars-bellum)] PS : si ce post doit être déplacé vers une autre rubrique, merci de me le signaler. A tous bonjour, Ce post pour annoncer la création du site de wargames Print & Play par Allalalai : www.jeuxdhistoires.com Vous trouverez dessus dans un premier temps principalement deux jeux : ARS BELLUM Une règle simple, ludique mais qui ne manque pas (je crois) de spécificités, permettant de revivre toutes les grandes batailles de l’Antiquité. Le module de base vous donne l’essentiel et vous emmène au cœur de trois scénarios entre Romains et Gaulois. Il est étoffé par plusieurs extensions constituées autour d’une ou plusieurs armées et de plusieurs batailles, ainsi que de suppléments d’armées. Le tout sera agrémenté progressivement. Le Module de base coûte 7 euros, les extensions de 3 à 5 euros, les suppléments d’armées de 1 à 2 euros. LES TROIS PORTAILS Un système de règles semblables adapté au monde heroïc-fantasy pour accompagner un livre dont vous êtes le wargamer. Ici le module de base débute une campagne en plusieurs chapitres, à l’échelle d’un monde, la Terre d’Alhandra. S’adjoindront rapidement les chapitres du récit général et plusieurs extensions pour introduire de nouvelles races, de nouveaux personnages, et de nouvelles armées. Le Module de base coûte 7 euros, les extensions seront entre 3 et 5 euros. En parcourant le site vous trouverez aussi une rubrique AUTRES JEUX en construction où seront présentés différents wargames sur d’autres sujets et avec d’autres systèmes. Enfin, la rubrique ATELIER interpellera ceux qui recherchent un « faiseur de pions » pour leurs jeux, prototypes ou autres, ce sera à la demande ou à la commande. Tout est en français, mais l’anglais viendra rapidement fourrer son nez dans ces histoires, vous vous en doutez…et puis l’espagnol… Le Print & Play repose sur la bienveillance des gens et leur envie aussi de soutenir par l'achat. Le site est en travail permanent, pour toute suggestion, envie, proposition, recherche, n’hésitez pas à utiliser la rubrique "Contactez-nous" ou à contacter Allalalai sur le forum ! L’ensemble est sans prétention, juste la passion, l’envie de créer et de se faire plaisir. Le temps et un très fort investissement en sont la base. Tout n’est pas parfait, mais vous y trouverez peut-être votre bonheur et de bons moments de jeux !

      laurent36

      24/06/2020