Tous les avis pour : Army book AT-43 : U.N.A. (2007)
Bilan après près d'un an ...
Bilan : ce livre tient toutes ses promesses ! Il a bientôt un an et permet encore aux joueurs UNA de jouer. La seule unité sortie qui n'était pas décrite dans cet ouvrage est restée unique ! Que ce soit chez les UNA ou chez les autres armées : donc ce livre n'est pas obsolètes loin de là ! Certaines unités du livre ne sont même pas encore sorties donc il a encore une belle espérance de vie. Pour le reste, comme ça a été dit : de l'humour pour pasticher l'impérialisme US, de la couleur, des troupes et héros sans surenchère GWienne. Peut être un manque de background en effet ... mais le jeu était (et est toujours) jeune. Le background s'étoffera (en bien ?) Bref, très bon ouvrage indispensable aux joueurs UNA et vivement recommandé pour tous joueurs d'AT-43 !

shix

05/12/2007

Contrairement à Knackyboule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je trouve le bouquin bienfait. Et l'UNA est particulièrement palpitant à jouer mais bon les therians aussi...........et bientôt le Redblock Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!! Trop bon !!!!!!!!!!!!!!

tt-225badee1c719d9...

26/06/2007

belle armée, mais je prefere les therians
Je mise plutot sur les red blocks, et dans tout cas je prefere de laisser les U.N.A. à mes adversairs. Mais il ne s'agit que d'un point de vue très personnel... Sans doute une très bonne armée bien equipée avec laquelle on peut s'amuser largement...

bacco

27/04/2007

Un livre d'armée... light !
Ce livre d'armée coûte 13 euros, et ça se ressent à la lecture. Comparer à son concurrent de Warhammer qui est, il est vrai plus cher, le 1er army book de Rackam fait poids plume : Un background plutot bon mais auquel il manque des supports immersifs : cartes, extraits de rapports etc.. Ensuite contrairement à ce que l'on peu lire sur le site officiel, le book UNA ne contient pas la liste exhaustive des troupes UNA, donc il faudra en acheter un 2ième à un moment ou à un autre. Et puisqu'il n'est pas exhaustif, il présente une armée elle aussi poids plume : un choix d'unité assez restreint par rapport à ce que l'on peu voir ailleur, et un manque de diversité estétique et tactique : beaucoup d'unité différentes sont en faite tiré de la même figurine de base, auquel on change simplement les armes. Trois héros seulement, et dont les caractéristique si elles on l'avantage de ne pas en faire des surhommes, sont trop peu nombreuse et simple pour leur donner réelement le charisme héroïque qu'on en attends. Manque aussi a l'appel dans ce livre, les unités d'appuis mobiles et les véhicules dont le livre de règles annonçait l'existence. Les règles de factions comme celles des héros manque d'originalité et de charisme. Enfin petite critique sur la forme : Les compétences sont redécrites à chaque fois qu'elle sont cité, l'une d'elle est décrite pas moins de 8 fois tout au long du livre, il aurait été plus simple de simplement les citer et de renvoyer leur description à un lexique des compétences en fin de livre qui aurait rendu le tout plus digeste. Biensûr le jeu est jeune, tout cela évoluera. EDIT : une unité non présente dans l'army book sort en juillet (2007) ce livre est donc déjà incomplet quelque moins après sa sortie.. ça promet !

tt-914da42faafc125...

16/04/2007

Très pro
Un livre d’armée couverture souple qui présente l’avantage d’être tout en couleur, sur papier glacé, clair, aéré et agencé de façon cohérente. Les informations utiles aux joueurs se trouvent facilement, ce qui est l’un des meilleurs points. Ainsi, la fonction essentielle du livre n’a pas été oubliée. La partie « background » est accrocheuse sans être longue. De nombreux textes en insert donnent vie aux United Nation of Ava, et l’humour est assez présent sans infantiliser la lecture pour autant. Les illustrations sont, comme déjà dit, en couleur, mais surtout abondantes et de très bonne qualité. Les troupes : bien que cela soit à confirmer par l’épreuve du feu sur nos tables de jeu, l’équilibre est visiblement au rendez-vous. Ce qui se pressentait dans les règles se confirme ici, il n’y a pas de surenchère délirante dans les armements. Pas de troupes invincibles, pas de héros «mythologiques». J’espère que ce parti pris survivra aux prochaines publications pour les autres races. L’anglais reste très présent (nom des véhicules, des grandes factions etc.), mais reste cohérent avec la référence constante à une Amérique de la Guerre Froide. Je reste juste agacé par le choix qui a été fait de mettre le nom des armes en anglais sur les cartes de référence des troupes. Cette critique, valable pour le livre de règle se retrouve bien sûr ici, et dans tous les suppléments à venir. Un joli ouvrage au contenu très satisfaisant. AT-43 démarre sous de bons auspices

tt-fa47ff30027e854...

14/04/2007

Magnifique
Magnifiquement illustré comme toutes les productions Rackam, et plein de teasers. C'est tellement beau que je me procurerai même les army books des autres armées, décidé! Pour le reste c'est assez classique : excellents textes d'ambiance, conseils tactiques, équipement optionnels, bonus si on s'affilie à certaines factions (et aussi un inconvénient), liste des parutions à venir et de leurs capacités techniques, ça permet de tester à l'avance toutes les unités et de se procurer celles dont on a vraiment besoin.

drfox

12/04/2007