Armada 3
5.63 
86 avis

Description du jeu :

A la tête d’une bande de pirates sans foi ni loi, vous venez de découvrir des informations concernant un nouvel archipel. Celui-ci, dit-on, est couvert d’or et peuplé de quelques tribus hostiles.Mais... En savoir plus

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Jeux de plateau

Description complète

A la tête d’une bande de pirates sans foi ni loi, vous venez de découvrir des informations concernant un nouvel archipel. Celui-ci, dit-on, est couvert d’or et peuplé de quelques tribus hostiles.
Mais le temps joue contre vous. La découverte de cet El Dorado est également parvenue aux oreilles d’autres pirates dont l’avidité n’a rien à envier à la vôtre…
Et une bouteille de Rhum ! Ho ! Ho !
Au centre du plateau de jeu se tient l’île encore mystérieuse et inexplorée, aux quatre coins un petit archipel sert de base de départ à votre bande.
Trois villes fidèles à votre drapeau noir, vous permettront de mettre vos premiers navires à l’eau et d’enrôler de nouveaux pirates quand vous reviendrez les cales pleines d’or.
Votre objectif, ce n’est pas l’or. Vous savez très bien que celui-ci n’est que le nerf de la guerre. Votre ambition est de régner sur cet archipel. En terme de jeu, cela se concrétisera par deux buts : soit posséder un repaire/base (4 territoires) et 3 des 4 comptoirs de l’île centrale, soit un repaire et 4 cités des repaires des autres pirate
Un coffre, un sabre, un tonneau et des plumes au chapeau. La vie quoi !
Les joueurs jouent à tour de rôle. Chacun possède 10 points d’action qu’il utilise comme bon lui semble.
Les principales actions consistent à se déplacer (en bateau ou sur terre), à découvrir des territoires inexplorés (pour connaître le nombre de pions or et tribus hostiles qui s’y trouvent), et bien sûr à attaquer.
Les attaques se résolvent avec le tirage d’un dé spécial. L’attaquant possède plus de chance en probabilité que le défenseur, mais les attaques peuvent parfois tourner mal.
Le son du canon.
La première phase du jeu, consiste en une course à l’or qui vous permettra de recruter de nouveaux pirates. Direction donc vers l’île centrale. Mais attention à ne pas tenter vos adversaires en laissant vos territoires mal défendus.
Bientôt, l’or sera épuisé. Cette fois, plus d’alternative, c’est la guerre pour la prédominance et les batailles font rages à bon train.
L’enrôlement de force.
En règles optionnelles, vous pouvez en dépensant un point action recruter de nouvelles troupes en fonction des territoires que vous possédez.
Du nouveau dans la troisième édition !
Toujours en règles optionnelles, la troisième édition propose des cartes ajoutant des rebondissements et qui peuvent être achetées contre des points action et de l’or. Elles permettent de modifier les explorations, les recrutements, les combats, voler des bateaux, etc. De sales surprises pour vos adversaires en perspective !
Des règles spéciales permettent de jouer à 2 ou 3 en rééquilibrant les forces en présence.

Auteurs et éditions

édition 2002
Par Philippe des Pallières et Patrice Pillet
Illustré par Franck Dion
Édité par Jeux Descartes et Eurogames
Distribué par Asmodée

Ce jeu est sorti le 31 mai 2002, et a été ajouté en base le 8 janv. 2002 par Monsieur Phal

 Détails

Année de publication 2002
Auteurs Philippe des Pallières , Patrice Pillet
Illustrateurs Franck Dion
Éditeurs Jeux Descartes , Eurogames
Distributeurs Asmodée
Collection ~
Code barre ~
Langue des règles français
Prix public conseillé ~

 Ses récompenses

Aucune récompense trouvée

 Les avis positifs

ARMADOR 3, le retour
10,00 

J'ai la chance de posseder la première version de ce jeu mythique qui m'a apporté beaucoup de plaisir. C'est un des premiers jeu de conquête à avoir apporter...

Mitigé
6,00 

Avis mitigé sur ce jeu. Je n'ai pu y jouer à 4 alors !A 2 on a tendance a ce servir d'une couleur pour pilonner l'autre et une autre pour conquérir.Nous...

Un très bon jeu
10,00 

Du beau matériel pour un grand jeu

Interminable ethnocide
6,00 

Le jeu est beau et le concept est intéressant, mais il a ses limites. D'abord l'ergonomie des petits pirates en plastique qui sont impossibles à manipuler....

vs

 Les avis négatifs

A ..merda
1,00 

comment a t-on pu rééditer ce truc 3 fois? c'était la disette ludique, c'était l'époque où le RISk...

Beau mais trop long
4,00 

Ce que j'aime : - le thème - les dessins - les points d'actions à dépenser librementCe que je n'aime pas : - les pions en plastique (impossibles à attraper...

N'entrez pas... c'est une véritable boucherie
4,00 

J'ai eu la chance d'avoir Armada lorsqu'il est sorti (ce qui ne me rajeunit pas...) Je me souviens de cette époque pleine d'insouciance, où j'alternais...

le + mauvais jeu de baston
2,00 

Je me souviens d'une partie où j'ai perdu un combat où j'avais pourtant des armées 10x supérieures en nombre à mon adversaire...à cause des dés bien sûr!...

Calme plat & mal de mer.
2,00 

Ce jeu est beau, vraiment beau. Mais il est ennuyeux, lent, trop long....bref on prend vite le large. Je suis vraiment déçue de cet achat, peut-etre avais-je...

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
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