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Boîte du jeu : Arkwright: The Card Game

Arkwright: The Card Game

settingsStefan Risthaus
brushMedhi Merrouche
home_workGame Brewer
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Nombre de joueurs :1-4
Age :12 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
    0
    À la fin du 18e siècle, la révolution industrielle commence. Les premières usines sont fondées par des hommes d'affaires comme Richard Arkwright, qui dirige la première usine de filage de la laine avec des machines comme la "Spinning Jenny" et le cadre à eau. Dans "Arkwright : The Card Game", vous dirigez une entreprise et vous employez des ouvriers dans vos différentes usines pour produire et vendre des marchandises. Plus il y a d'ouvriers, plus il y a de marchandises à vendre, mais préparez-vous à des crises et à une concurrence féroce. Le jeu se déroule sur trois décennies (1770/1780/1790), divisées en quatre tours par décennie. À votre tour, vous jouez de nouvelles cartes de votre main pour ouvrir des usines et améliorer celles qui existent déjà, choisir des améliorations, améliorer la qualité des usines, construire des machines et employer de nouveaux ouvriers. Vous pouvez également payer de l'argent pour améliorer vos participations, et contracter des prêts si vous avez besoin de plus d'argent pour vos coûts de production. Après la phase d'actions, vous pouvez améliorer vos capacités en avançant vos marqueurs de développement sur votre plateau de joueur, ou prendre une des cartes de développement disponibles. Ensuite, la phase de production commence, où chaque joueur qui possède une usine du bien en cours produit ces biens. Le marché fluctue en fonction de la demande générale, la demande peut donc être inférieure à la valeur de votre bien actuel, ce qui diminue votre profit. Les travailleurs doivent être payés et les machines doivent être entretenues régulièrement, ce qui peut vous faire perdre de l'argent au lieu de réaliser un bénéfice. La vente d'une quantité suffisante d'un bien améliore la valeur de votre action, et il existe des primes pour avoir le plus grand attrait. Enfin, si vous ne parvenez pas à vendre vos marchandises sur le marché national, vous pouvez les expédier à l'étranger ou les stocker pour les prochains tours. Après le dernier tour de la dernière décennie, le jeu se termine. Les joueurs vendent alors toutes les marchandises restantes dans leurs entrepôts, réduisent le nombre d'actions qu'ils détiennent par le nombre de prêts qu'ils ont contractés, et réduisent la valeur de leurs actions en fonction de leurs expéditions personnelles. Chaque joueur multiplie ensuite le nombre de ses actions par leur valeur pour déterminer son score final. Le joueur ayant le score final le plus élevé remporte la partie.

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      Arkwright : The Card GameArkwright : The Card Game
      [[Arkwright: The Card Game](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/arkwright-the-card-game)] A mon grand étonnement, je n'ai pas vu de sujet consacré à Arkwright : The Card Game, dont le KS a été livré cet automne. Je ne connaissais pas la version "classique" du jeu, mais de ce que j'ai pu en lire ici il semblait fort apprécié lors de sa sortie, même si plutôt long. Cette version propose apparemment une expérience de jeu plus "ramassée", même si ça reste un gros jeu de gestion qui fait chauffer les neurones. J'avoue que je n'ai pas encore assez de recul pour avoir une bonne vision globale d'une partie, et encore moins un avis sur des comparaisons de stratégies, je navigue encore un peu à vue en explorant les possibilités (il faut que je me penche sur le mode solo d'ailleurs). Aussi je me demandais si certains d'entre vous ont pu jouer aux deux versions du jeu, plateau et cartes, et peuvent les comparer entre elles ?

      Khazaar

      15/12/2021