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Boîte du jeu : Arkham Horror : Innsmouth Horror

Arkham Horror : Innsmouth Horror

settingsKevin Wilson, Henning Ludvigsen, Richard Launius
brushTony Shasteen, Cyril van der Haegen, Henning Ludvigsen, Ryan Barger, Katherine Dinger, Cris Griffin
home_workFantasy Flight Games
local_shippingMillennium, Fantasy Flight Games
Nombre de joueurs :1-8
Age :12 ans et +
Durée de partie :180 min
Langues :Français
    8,2
    La 3ème grosse extension pour Arkham Horror De toutes les villes décrites par Lovecraft dans sa version du Massachussetts, aucune n'est aussi dangereuse que le petit village de pêcheurs d'Innsmouth. Décrépie et désertée, Innsmouth est consumée de l'intérieur à cause d'un ancien pacte conclu pour sauver la ville. Les investigateurs trouveront de nombreux ennemis alors qu'ils exploreront des docks pourrissants et des plages puantes. Peut-être que finalement, le seul moyen de sauver Innsmouth est de détruire les terribles créatures qui hantent les eaux près du Récif du Diable. Innsmouth Horror introduit de nouveaux mécanismes comme des Histoires Personnelles propres à chaque investigateur. La ville d'Innsmouth est hostile envers les investigateurs et ils pourraient bien être jetés en prison et servir de nourriture à un Shoggoth. Innsmouth Horror ajoute 16 nouveaux investigateurs, 8 nouveaux Grands Anciens, 2 nouveaux Hérauts, des cartes "Bataille Epique" pour les combats contre les Grands Anciens, plus de 30 nouveaux monstres, de nouvelles rencontres et un nouveau plateau représentant la ville d'Innsmouth. Enfin, cette extension ajoute plus de 300 cartes au jeu de base. Contenu du jeu : 1 livre de règles 1 plateau de jeu représentant Innsmouth 16 Investigateurs 8 Grands Anciens 2 Hérauts 272 Cartes 49 Jetons

    Les avis

    • boîte du jeu : Horreur à Arkham : L'Horreur d'InnsmouthHorreur à Arkham : L'Horreur d'Innsmouth : Le mythe du mythe !
      Innsmouth est pour moi LA ville nauséabonde mythique de l'univers lovecraftien. Le fait qu'elle soit le lieu d'une extension est particulièrement bien vu. Le **thème** est très bien transcrit. Se rendre dans cette ville est dangereux (patrouilles de police) et les investigateurs y feront face à leur destin grâce aux cartes "engeance d'innsmouth", sorte de roulette russe (un investiateur peut très bien devenir un profond et être ainsi dévoré !). Les rencontres sont intéressantes et ajouteront à la paranoïa. **Au niveau du jeu**, cette extension : - ajoute de nouveaux personnages avec leurs histoires personnelles qui peuvent conduire à des avantages certains, mais sont à double tranchant puisque, ne cas d'échec, des malus peuvent pénaliser les investigateurs. - ajoute de nouveaux grands anciens aux noms imprononçables, bien plus coriaces que ceux du jeu de base et de Dunwitch, à tel point que leur influence sur le jeu est terrible (limitation du mouvement, montée en puissance, action directe et néfaste) et que leur réveil l'est davantage (Zhar doit être tué deux fois, un autre dévore un investigateur par tour...) - piste de soulèvement des profonds qui peut conduire au réveil du grand ancien si elle n'est pas gérée. Il faudra donc bien souvent aller à Innsmouth pour éviter que les profonds ne se réveillent. On s'y rend donc plus souvent que dans l'extension de Dunwitch. Seul point partiellement négatif : le mouvement aquatique. Une bonne idée pour relier les deux plateaux (en plsud e la ligne de bus), mais un problème pour les investigateurs coincés sur le récif du diable, qui n'auront que peu de chance de revenir dans le port. **En résumé**, l'horreur d'Innsmouth est une extension réussie, qui augmente la difficulté tout en permettant une immersion réussie dans le mythe !

      warlath

      23/05/2015

      9
    • boîte du jeu : Horreur à Arkham : L'Horreur d'InnsmouthHorreur à Arkham : L'Horreur d'Innsmouth : Attention, vous risquez de l'avoir profond....
      Une extensions très intéressante qui durcit nettement le jeu. Les profonds deviennent la véritable obsession des joueurs, pouvant très rapidement appeler le grand ancien au devant la scène. Cela force à de nouvelle stratégies surtout que l'activation de portail scellés fait progresser les profonds. A côte de cela, les nouveau investigateurs sont très sympathiques. On regrettera juste l'absence de nouveaux objets alors que la difficulté monte...

      tt-0f50eabb7b1dd67...

      09/08/2014

      9.8
    • boîte du jeu : Horreur à Arkham : L'Horreur d'InnsmouthHorreur à Arkham : L'Horreur d'Innsmouth : Cthulhu
      Vive le poulpe

      tt-5e5215a2226f891...

      16/02/2012

      10
    • boîte du jeu : Horreur à Arkham : L'Horreur d'InnsmouthHorreur à Arkham : L'Horreur d'Innsmouth : Bonne ambiance, mais un peu long
      Alors, horreur à Arkham est un jeu qui me plaît, çà c'est dit, avec quelques +ou- gros défauts, je vais donc commencer par les moins : **Les défauts:** - beaucoup de temps d'installation/manipulation - prend énormément de place (profusion du matériel) - des règles pas franchement clair la première fois quand personne ne connaît, on a clairement utilité des diverses aides de jeu trouvable sur le net - Un temps de jeu très long et qui augmente avec le nombre de joueurs, mais 4-5h facilement à 4. - Relativement répétitif à la longue **Les plus** (car sinon je n'aimerais pas ;)) - Profusion de matériel qui participe à l'ambiance (superbes graphismes) - Ambiance bien tendue, on sent généralement la pression exercée par le grand ancien et ses sbires - coopératif réussi, peut donc plaire aux joueurs qui n'aiment pas les jeux méchants, ici tout le monde s'aide - des tonnes de scénarios, bonus et extensions pour changer les parties (assez grosse communauté de joueurs) - plaît à ma copine Donc malgré ses divers défauts, qui sont pour certains parfaitement corrigeables (clarté des règles...) ce jeu est une belle réussite. La profusion d'extensions est d'ailleurs un signe que ce jeu se vend malgré tout très bien. Il faut dire que le thème Lovecraftien a rarement été aussi bien exploité. Un jeu que je ressort avec plaisir mais pas non plus très souvent à cause de la durée parfois excessive des parties. Un bon 4/5

      Nergal

      30/08/2011

      8
    • boîte du jeu : Horreur à Arkham : L'Horreur d'InnsmouthHorreur à Arkham : L'Horreur d'Innsmouth : au secours je me noie
      voici une autre grande extension donc plein de nouveaux matériels (perso, anciens ,...) (youpi!) et une nouvelle ville (aïe!) tous les plateaux ensemble cela commence néanmoins a faire beaucoup (prévoir une très grande table pour les plateaux et les cartes) par contre un grand bravo aux histoires personnelles (même si reprise d'android du même auteur) car on joue du coup vraiment le personnage

      tt-5b0605b803f5d05...

      24/08/2011

      8
    • boîte du jeu : Horreur à Arkham : L'Horreur d'InnsmouthHorreur à Arkham : L'Horreur d'Innsmouth : Pétage de coutures
      Innsmouth est une belle boîte bien pleine. Remercions FFG qui arrête enfin de nous fournir des nouveaux objets et sorts (qui ne font que diluer les existants), pour se concentrer sur une nouvelle dimension des personnages : les objectifs personnels. Et on me dit dans mon oreillette qu'on les attendait depuis longtemps, afin de focaliser le jeu plus sur les personnages (en conjonction avec les relations de la boîte du Rôdeur, c'est excellent). Les nouveaux personnages et les nouveaux GA sont très sympas, de même que toutes les nouvelles cartes qui paraissent bien renouveler le contenu. Niveau carte, Innsmouth est un endroit dangereux. A réserver aux joueurs les plus ambitieux, qui veulent vraiment avoir de l'opposition (et notamment à 4 ou 5 joueurs).

      tt-86e310e40765df6...

      12/08/2011

      8
    • boîte du jeu : Horreur à Arkham : L'Horreur d'InnsmouthHorreur à Arkham : L'Horreur d'Innsmouth : Une extension profonde...
      Une bien chouette extension qui mérite un 4 parce que quasi tout y est cool : -Les nouveaux personnages sont plaisants à jouer -Les petites histoires personnelles donnent un début de jeu alternatif intéressant -Les "nouveaux" anciens foutent les jetons et certains rajoutent de chouettes interactions au cours du jeu -Les nouvelles cartes mythes sont franchement hardcore pour certaines -Les nouvelles rencontres pimentent un peu les rencontres à Arkham et beaucoup les rencontres dans les autres mondes (j'vais plus jamais à R'lyeh, moi) Mais qui ne mérite pas un 5 parce qu'après une demi douzaine de partie nous n'avons toujours pas compris l'intérêt d'aller à Innsmouth se faire traiter d'engeance et dépenser nos maigres sous. Enfin, sauf pour quelques personnages particulièrement adaptés à la vie en milieu aquatique ! En bref, ça rajoute du piment à Horreur à Arkham. C'est pas comme si on en avait vraiment besoin, mais c'est ça qu'est bon !

      tt-fbd8659abba9b4a...

      19/10/2010

      8
    • boîte du jeu : Horreur à Arkham : L'Horreur d'InnsmouthHorreur à Arkham : L'Horreur d'Innsmouth : Bonne odeur d'algue!!! :D
      Voilà une extension que j'attendais! Outre le fait que Innsmouth soit ma ville préférée du pays de Lovecraft, nous avons ici en toute objectivité une bien belle boite remplie de chouettes nouveautés avec entre autres: - Quelques monstres aux couleurs local tels que les Profonds, hybrides et Proto-shoggoth. - Deux nouveaux hérauts (pour ceux qui aiment la difficulté) Le père Dagon et la mère Hydra. - Plein plein de nouveau investigateurs haut en couleurs. - Des objectifs perso pour tout les investigateurs (y compris pour ceux des autres boites). - Un joli plateau et plein d'autres choses encore! On n'a malheureusement pas le droit à de nouveaux Objets/Sorts/Compétences... Mais ce n'est pas frustrant vu le reste de contenu additionnel. Bref un must d'extension à posséder ABSOLUMENT!

      tt-010e471f01e649a...

      22/09/2010

      10
    Tous les avis

    publications

    Le Retour d'un Grand Ancien
    Le Retour d'un Grand Ancien
    , le 13/02/2019
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    J'ai vérifié : le Gnoph-Keh est dans les Contrées de l'horreur. Et j'ai confondu le Tcho-Tcho et le prêtre Tcho-Tcho.

    Jer

    06/03/2015

    [Innsmouth Escape] question aux quelques perdus qui l'ont...[Innsmouth Escape] question aux quelques perdus qui l'ont...
    [[Horreur à Arkham : L'Horreur d'Innsmouth](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/horreur-a-arkham-l-horreur-d-innsmouth)] Le jeu se présente comme pouvant être joué de 2 à 5 joueurs. Seulement après quelques parties, il me semble qu'étant plus ou moins équilibré à 3 ou 4 joueurs, le jeu ne l'est pas du tout à 2 ou à 5 joueurs. Il me semble absolument impossible de gagner avec l'humain à 5 joueur et inversement, impossible de gagner avec les profonds à 2 joueurs... Il m'apparaît que le jeu aurait besoin d' ajustements pour que les parties à 2 joueurs aient un peu d'intérêt... Quelqu'un a-t-il un constat différent? Merci.

    Ric555

    20/03/2010

    [Horreur à Arkham] L'Horreur d'Innsmouth[Horreur à Arkham] L'Horreur d'Innsmouth
    Oh purée moi aussi j'aime ces extensions ! Puis il est vrai que toutes ces extensions permettent de jouer du mode "apprentie" au mode "expert" ! Si vous vous retrouvez avec des joueurs novices, la boite de base, voir une petite extension et ca roule, et si vous jouez avec des potes qui arrivent avec le fouet, le fusil à pompe, la thomson, le chapeau et la bouteille de whisky et qu'ils prennent un peu trop à coeur leur rôle d'investigateurs, alors on rajoute des "grosses extensions", la partie va durer 5 heures, ca va gueuler comme des veaux, les pions indice seront claqués juste pour ne pas perdre la face devant un Cultiste, ohhh purée, c'est bon ça !!!! oh pardon, je m'emballe^^

    tt-611090d2a73e413...

    16/02/2010

    Innsmouth touchée par l'indicibleInnsmouth touchée par l'indicible
    Merci pour ces éclaircissements Mr McQueen.

    nachcar

    27/05/2009