Le concept est intéressant : une course de chars romains dans un univers fantasy. On se bat, on se lance des sorts, on essaye malgré tout de gérer sa vitesse pour ne pas trop pâtir des obstacles du circuit...
Malheureusement, la réalisation laisse dubitatif (et je rappelle que cela ne veut pas dire "éjaculateur précoce" (c)Pierre Desproges). En effet, si l'on regarde les éléments qui composent ce jeu, on remarque plusieurs points positifs :
- L'idée de compter les cartes de vitesse dans la main modélise très bien la baisse de maniabilité de l'attelage à vitesse élevée.
- L'utilisation de seulement deux types de cartes (fouets et rênes) pour toutes les actions oblige à bien choisir ce qu'on utilise et quand, mais autorise plein d'associations différentes.
- Le circuit qui se découvre petit à petit et handicape l'attelage en tête, permettant aux suivants de rester dans la course.
A côté de cela, un attelage paraît largement inférieur aux autres (8 "points de vie" ne compensent aucunement 1 en attelage ET en conducteur)...
Mais surtout, le jeu paraît très bien sur le papier, mais à l'utilisation il s'avère relativement lent, ce qui est un comble pour un jeu de course...
Peut-être que si les joueurs connaissent bien les manoeuvres possibles (ou avec des aides de jeu appropriées), le jeu pourrait s'accélerer convenablement...
Au final un avis mitigé : un jeu qui paraît partir d'un bon concept mais dont la finition laisse à désirer.