Tous les avis pour : Arena: For the Gods! (2017)
Il y a longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant hypé
Le principe du jeu : Se taper dessus dans une arène. Dès qu'un héro meurt, celui à qui il reste le plus de vie gagne. On commence par un système d'enchère ou le but du jeu est de s'équiper en payant de ses propres point de vie. Ainsi, qui paie l'épée magique super puissante cher, se retrouvera en difficulté pendant le combat. Le combat se déroule lui comme dans King of Tokyo / NY. Vous avez deux lancé de dés, et devez composer parmis vos actions / équipements pour essayer de tuer vos adversaire tout en restant en vie. Les parties s'enchainent en 25 minutes, et dès qu'on a fini la première, on a juste envie de ré-essayer ! - J'adore les jeux PC Dofus / Waven / Wakfu. J'y ai retrouvé certains aspects de gameplay : Gestion des mouvements / des attaques / de la ligne de vue sur un plateau composés de cellules. - J'adore Dota 2 Ability Draft avec un système de Deck building rapide et ou tout le monde a accès aux mêmes carte à tour de rôle. Ici c'est pareil. - J'adore King of Tokyo et NY pour le système de dés pas si aléatoire que ça : Ici, j'ai retrouvé un système similaire. Je vais acheter le jeu, c'est obligatoire. J'espère que Iello continuera à enrichir le jeu pour nous doter de différents mode de jeu ou cartes !

4sStylZ

06/07/2022

Excellent jeu a interaction forte !
Aréna est un jeu de combat, en équipe, asymétrique (un contre tous) ou chacun pour soit. Jeu d'ambiance, a interaction forte entre les joueurs ! Un système original de choix d'équipement que je n'es pas encore retrouvé dans d'autre jeu. Nos point de vie sont cacher, ce qui peut créé un peu de suspens et de rebondissement intéressant ! Leu jeu préconise de stoppé la parti suis à la mort d'un joueur, nous préférons la mort subite, bien plus fun ! Le seul point négatif, s'il peut il y en avoir un, est que le jeu peut devenir redondant s'il l'on fait beaucoup de partie. Les stratégie et les jet de dés peuvent semblé simple et monotone avec le temps, bien que des rebondissement inattendu survienne après quelque année. En tout les cas, il est toujours plaisant de le ressortir aujourd'hui. Pour tout dire, c'est le premier jeu qui m'a fait sortir des jeux classique de mon enfance, assez fade. Aujourd'hui, et grace à aréna, je possède maintenant plus de 100 jeux et une association de jeu. Très bon jeu !

Khata Strophe

24/08/2021

King of arena
Jeu qui ressemble fortement à King of Tokyo avec un jeu ou on se bat en lançant des dès. La base est pas mal, mais évidemment, comme pour tout jeu de dés, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ! Le rendu graphique est sympa. Le point noir est les 4 pouvoirs spéciaux de chacun qu'il faut retenir si on ne veut pas se faire avoir. On attend entre chaque tour et on n'est pas forcément pris dans le combat. Les pouvoirs des cartes ne sont pas du tout clair et explicite. Je pense qu'on me l'a mal expliqué, mais cela vient du fait que ce n'est pas clair des pouvoirs des cartes. Cela, dit elles sont superbement illustrée. Pour résumé, un jeu bourrin pour se taper dessus, avec pas trop de stratégie. Sympa, mais sans plus pour moi.

Nicoduxx

24/09/2020

Je lui préfère king of Tokyo
Arena for the gods est un jeu de combat en arène. Bien que le jeu soit intéressant, je le trouve trop long pour l'intérêt stratégique des affrontements. Surtout, la partie d'enchère est déterminante, mais qu'est ce qu'elle peut être barbante... Quitte à se taper dessus sans grande stratégie, je préfère faire un King Of Tokyo, plus rapide.

tt-40a01a9d7f188d9...

24/09/2020

2,9
Dieu que c'est bon !
Fan des jeux style King of Tokyo ou Ultimate Warriorz ou King of Fighters ( mais bon la c'est jeu vidéo donc rien à voir :p ) j'avais hâte d'y jouer Mise en place pas vraiment complexe et la possibilité de varier la durée des parties ce qui est vraiment sympa. Le jeu est superbement illustré et très immersif ! J'aime beaucoup le système de " stuff " au départ ! je suis pas fan des jeux d’enchère mais bon c'est assez sympa ^^ parfois pas besoin de miser beaucoup pour avoir un bon équipement ^^ Viens ensuite la phase de combat qui apporte son lot de fou rire et de diplomatie par le fait, forcement parfois les dés ne sont pas avec nous mais se monter les uns contre les autres est aussi une arme ! J'ai déjà 5 parties a mon actif pour rédiger cette avis et j'ai encore envie d'y jouer vraiment du tout bon et pas compliqué du tout Une réussite !

Arthas54

24/12/2019

Pour le plaisir sadique des dieux
Bien que de prime abord on puisse penser qu’Arena for the Gods est un simple jeu de confrontation où la chance aux dés est prédominante, il est très plaisant de voir que son penchant stratégique et la possibilité de choisir son équipement permettent de limiter grandement les bad beat. Ainsi, dans l’arène des dieux – qui au passage se pare d’une esthétique sympathique –, il ne fait aucun doute que nombre de joueurs trouveront du plaisir dans un loisir rapide et instaurant une certaine ambiance autour de la table. Ca va râler, ca va chambrer, ça va pleurer à chaudes larmes, mais finalement, là est bien le but… Ceux qui vont mourir le saluent ! Notre test complet d'Arena for the Gods : <http://www.gamelove.com/news-actu/test-arena-for-the-gods-pour-le-plaisir-sadique-des-dieux-149674>

tt-45512cad356c1dd...

29/10/2019

6,8
Mais arrêtez de me taper dessus !!!
Un "petit" jeu simple à expliquer, rapide à installer, pour un plaisir immédiat. Bon, bien entendu, il faut accepter d'avoir des séries de "pas de chance", propre à tous jeu de dés. Un jeu durant lequel on adore palabrer, s'invectiver : - mais non nouille ! c'est pas sur moi qu'il faut taper mais sur l'autre parce que, si tu me tues, c'est l'autre qui va gagner car je suis sûr qu'il a plus de point de vie ! - Ha bon? Tu es sûr ???... Les graphismes sont top, le matos est bien pensé. On peut varier la disposition des éléments de jeux pour varier la durée de la partie et la jouabilité (une petite arène pour se mettre rapidement sur la tronche ou une grande arène avec plein d'endroits pour se cacher). Un système d'enchères sympa (je mise pour espérer avoir du bon matos au risque de débuter affaibli ou j'évite au risque de subir à cause d'un matos non optimisé). Bref : un jeu sans prise de tête, fun et facile à sortir (moins fun que King of Tokyo mais plus stratégique quand on s'en donne la peine et un peu plus "politique" :-)).

tt-f0f4979b12dfd91...

10/07/2019

Vraiment sympa entre amis !
Le jeu est vraiment sympa, l'installation se fait rapidement, les règles sont très simple à prendre en main. L'idée de séparer le jeu en deux phases : s'armer puis s'entre-tuer est vraiment bonne, ça permet d'augmenter la rejouabilité, de jouer différemment sur plusieurs parties, d'introduire un système de bluff et de risque. On peut jouer vraiment calmement sans trop se prendre la tête et bien se marrer. Je le recommande sincèrement. Une chose regrettable est que tous les héros ont les mêmes caractéristiques (celles de base), par conséquent on ne s’intéresse pas du tout au personnage que l'on prend et ça aurait vraiment été cool d'avoir un barbare qui fasse plus mal au corps à corps qu'un archer ou un mage par exemple. C'est une bonne chose que les règles proposent plusieurs variantes (mode par équipe, titan etc), ça permet de changer un peu, je regrette même qu'ils n'aient pas été plus loin dans cette idée (tuto pour création de carte, personnage, ajout de règles etc).

tt-68eb289702e63c3...

16/01/2019

Patience...
Les parties sont assez courtes, mais tellement pas fluides... Impossible de préparer son coup à l'avance puisqu'il dépend de son lancé de dés. Et obligé d'attendre que le ou les autres joueurs aient lancé leurs dés et défini leurs actions. Et comme il y a de nombreuses possibilités d'agencer ses dés, ça impose de réfléchir un peu à son tour de jeu, et donc faire patienter les autres. Dommage, le matériel est chouette.

Morfal

03/12/2018

3,6
Très mauvais
Alors l'idée est bonne mais la réalisation est vraiment bancale. Les mécaniques vraiment mauvaises En gros vous commencez par une phase d'enchères où vous sacrifiez des points de vie pour béénficier des meilleurs pouvoirs. Une fois en jeu ce ne sont que des lancés de dés. 0 contrôle, celui qui a le meilleur combo de sorts gagne. C'est un peu comme si vous lanciez une partie d'un jeu (vidéo) de baston et que vous regardiez la partie. Vous n'avez pas ou presque de moyen d'action. La seule action se résumé à lancer des dès. Passionnant.

tt-502c4e6bdb7d293...

03/05/2018

0,5
Pas top
Selon les équipements que l'on arrive à avoir seul un ou deux apporte réellement de l'intérêt, et on passe son temps à essayer d'avoir toujours les mêmes dés. Le jeu en devient vite répétitif pour des joueurs aguerris, mais par contre pour un plus jeune public qui débute les jeux de société c'est suffisant

tt-344d95266a5947b...

16/02/2018

2,7
Défoulatoire et bon esprit
de la baston et du bon esprit, ca peut aller de paire. La phase d'enchere est bien ammenée et quand tout le monde connait les pouvoirs, on peut vraiment anticiper els stratégies et les combos

barbi

24/01/2018

C'est bon de taper
Avis complet et vidéo sur Vin d'jeu: http://www.vindjeu.eu/2017/07/15/arena-for-the-gods/

02/01/2018

correct sans plus
Un jeu de baston assez plaisant. Après c’est un jeu de dé. La pahse d’enchère pour s’équiper en matos est assez intéressante Il y a un beau matos. Quelques principes me choquent un peu (comme les lignes de vue) d’où pas mal de questions lors d’une première partie. Mais disons que c’est distrayant.

tt-efd2ab90f453459...

18/10/2017

6,2
Donner lui sa chance, il le mérite
Matos de qualité. Règles simples. Des cartes et des dés, j'adore. Vraiment intéressant, manque un peu l'ambiance de la bagarre. Excellent rapport qualité prix!

XavierDESIGN

15/09/2017

Une version alambiquée de ultimate Warriors ?
Je ne suis pas fan, je trouve que le jeu sous couvert de plein de possibilités n'est en fait qu'une façon alambiqué de cacher la pauvreté stratégique du jeu. Un joyeu bordel un peu trop statique qui a 10 ans de retard pour être vraiment original et dans le vent. Je passe...

fatmax66

10/08/2017

5,7
génial
un jeu vraiment génial qui m'avait donné envie dès que je l'ai vu. 1- misez pour récupérer votre armure, arme, monture et pouvoir magique. 2- placez votre plateau de jeu. 3- placez votre personnage préféré. 4- baston ! ++ stratégique et technique. -- le moins dépend des joueurs, certains sont tentés de se sauver et pour les vaincre il faudra les coincer dans les coins de l’arène.

Albes

03/08/2017

Chef-d'oeuvre
Très bon et beau jeu. La mise en place est aisée et guidée par le manuel de règles (différents scénariis en fonction du nombre de joueurs et de la durée souhaitée). Les mécanismes sont simples et rapides à appréhender. Les parties sont rythmées et le fait de miser des points de vie rend le jeu plus fun et stratégique :)

Nonohand

31/07/2017

Smite: le jeu de plateau
Le jeu a un fort parfum de Ultimate Warriorz: des figurines utilisent leur pouvoirs spéciaux pour se retirer tous leurs points de vie dans une arène: on peut bouger, attaquer au contact, à distance, utiliser des pouvoirs Le point, c'est que les héros sont neutres et à égalité au départ: dans un premier temps il faut miser ses points de vie pour obtenir une arme, une monture, une armure et un pouvoir magique. En misant plus de points de vie, on pourra être premier à choisir, mais on sera plus vulnérable pour la suite... Une fois que chacun a récupéré son bazar, durant la deuxième phase, les personnages s'affrontent dans l’arène. A sont our, le joueur lance les dés, et les affecte sur les actions de son choix (les 4 de bases ou celles conférées par ses cartes) Le jeu est plus retors qu'il n'en a l'air de prime abord: les actions des cartes peuvent être complexes, notamment les effets des armures qui déclenchent des réactions en chaîne: je pousse un adversaire contre un autre joueur, ils perdent chacun un point de vie, ce qui déclenchent leur armures: le première armure fait perdre 2 points de vie aux personnages adjacents, l'autre armure repousse les adjacents, ainsi un héros des héros est repoussé sur moi, on reperd un point de vie chacun et ça déclenche mon armure etc...on s'y perd un peu. Un peu débordé par la complexité de ses effets imbriqués, le jeu devient plus long que ce que le format laisse supposer (plus d'une heure et demie à 4) et laisse une impression mitigé, entre le fun de la franche empoignade et le casse-méninge de l’optimisation d'effet imbriqué (on approche d'un mage Knight)... Le coté le-cul-entre-deux-chaises me pose problème pour savoir quand et avec qui y jouer: trop long et trop calculatoire pour y jouer en famille ou entre joueurs occasionnels, pas assez de maîtrise (bluff à points fermés, des joueurs qui se liguent contre un autre) pour y jouer entre joueurs experts... Bref un bon jeu, mais à mon avis, avec un problème de positionnement

kalkaoual

28/07/2017

Très bon jeu de baston
Un sympathique jeu, un peu dans le genre d'un King of Tokyo. Dans la liste des avantages ont peut dire qu'il est simple d'accès avec des règles permettant de faire une partie selon la durée choisie, le matériel est beau et il est vraiment amusant. Du côté des défauts, il aurait les même que King of Tokyo c'est à dire une grosse dose de hasard et pas mal de chao. Bref un sympathique jeu qui en plus n'est pas excessif niveau prix.

mike35

27/07/2017