Architekton
jusqu'à 2
Joueurs
8 ans et +
Âge
45 min
Temps de partie
20,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Description complète

Installation du jeu
Les deux joueurs reçoivent un point en début de partie. Ils prennent les maisons de leur couleur. Deux tuiles paysages sont placées au milieu de la surface de jeu en se touchant par les coins. Trois tuiles édifices et paysages sont tournées face visible. Quatre tuiles sont écartées de chacune des piles paysages et édifices. Ils formeront la réserve qui servira en fin de partie.
Tour de jeu
À son tour, un joueur place deux tuiles sur le jeu, soit deux paysages, deux édifices ou une de chaque. À chaque fois qu’il place une tuile édifice, il place une de leur maison dessus. Les tuiles placées sur le jeu doivent être en contact par au moins un côté avec une autre. Les tuiles paysages ne sont placées qu’à côté des édifices et vice versa de telle sorte que les tuiles paysages et édifices forment un damier. Les tuiles édifices sont entourées de quatre types de terrains (un par côté): eau, terre, plaine, forêt. Pour placer une tuile édifice, les types de terrains doivent correspondent au paysage qui les entourent. Les tuiles paysages n’ont qu’un seul type de terrain, pour les placer, elles doivent avoir au moins un côté qui correspond à une tuile édifice qui l’entoure, mais il n’est pas nécessaire que tous les côtés correspondent. Il est donc possible qu’une tuile édifice ne soit pas entourée des quatre types de paysage qui la forme. Après avoir jouer ses deux tuiles, le joueur pioche deux tuiles pour remplacer les tuiles utilisées de telle sorte qu’il y ait trois tuiles édifices et trois tuiles paysage face visible de disponible pour l’autre joueur.
Marquer des points
Lorsqu’une maison est entourée de quatre tuiles paysage, on donne un point au joueur qui possède la maison à la condition que les quatre paysages l’entourant correspondent aux quatre types de terrain qui sont sur la tuile édifice. Si un des paysages ne correspond pas au type de terrain entourant son édifice, il perd un point, si deux des paysages ne correspondent pas, il perd deux points, etc. Si un joueur n’a pas suffisamment de point pour payer sa perte, il perd la partie prématurément. Un joueur peut retirer du jeu une maison pour diminuer ses pertes d’un point.
Fin de la partie
À moins que la partie ait pris fin prématurément, une ou les deux piles seront épuisées. Les joueurs terminent alors leur tour en utilisant la réserve de telle sorte que chacun à jouer le même nombre de tours. Les maisons qui sont entourées d’un ou deux paysages seulement sont retirées du jeu. Puis on additionne un point par maison qui se touche en diagonale en ne gardant que le plus grand groupe de maisons par joueur.

Auteurs et éditions

édition 2005
De Michael Schacht
Édité par Queen Games

Ce jeu est sorti le 17 févr. 2005, et a été ajouté en base le 17 févr. 2005 par ybkam

 Détails

Année de publication 2005
Auteurs Michael Schacht
Illustrateurs ~
Éditeurs Queen Games
Distributeurs Oya
Collection ~
Code barre ~
Langue des règles français
Prix public conseillé 20,00 €

 Ses récompenses

Aucune récompense trouvée

 Les avis positifs

 0  0
boudje
8,00 
 0  0
Fox62
Un bon plan!
8,00 
 0  0
kadotori
8,00 
 0  0
larsco
6,00 
 0  0
ioiocaro
sympa jeu à deux
6,00 
vs

 Les avis négatifs

 0  0
Ludo le gars
2,00 
 0  0
lABCdaire
4,00 
 0  0
Ludovictoire
2,00 
 0  0
PtitJu
Archi sceptique
4,00 
 0  0
maksen
Archi- t'es con
4,00 

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre

 Dans les listes

Aucune liste

 Les sujets

Architekton
Jadegottin - Hoppla Lama - Architekton - Feurio !
Dernier message Bart le 14 sept. 2008 à 15:36
Créé le samedi 13 septembre 2008 à 11:21
Architekton
[Architekton] Règle remaniée
Dernier message pascal1024 le 14 nov. 2007 à 19:02
Créé le mercredi 14 novembre 2007 à 18:40
Architekton
[Architekton] : jetons de point
Dernier message Fox62 le 23 juil. 2005 à 13:01
Créé le samedi 18 juin 2005 à 17:12