Architekton
jusqu'à 2 joueurs
Nombre de joueurs
8 ans et +
Âge
45 min
Temps de partie
20,00 € prix de vente conseillé
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Description

Installation du jeu
Les deux joueurs reçoivent un point en début de partie. Ils prennent les maisons de leur couleur. Deux tuiles paysages sont placées au milieu de la surface de jeu en se touchant par les coins. Trois tuiles édifices et paysages sont tournées face visible. Quatre tuiles sont écartées de chacune des piles paysages et édifices. Ils formeront la réserve qui servira en fin de partie.
Tour de jeu
À son tour, un joueur place deux tuiles sur le jeu, soit deux paysages, deux édifices ou une de chaque. À chaque fois qu’il place une tuile édifice, il place une de leur maison dessus. Les tuiles placées sur le jeu doivent être en contact par au moins un côté avec une autre. Les tuiles paysages ne sont placées qu’à côté des édifices et vice versa de telle sorte que les tuiles paysages et édifices forment un damier. Les tuiles édifices sont entourées de quatre types de terrains (un par côté): eau, terre, plaine, forêt. Pour placer une tuile édifice, les types de terrains doivent correspondent au paysage qui les entourent. Les tuiles paysages n’ont qu’un seul type de terrain, pour les placer, elles doivent avoir au moins un côté qui correspond à une tuile édifice qui l’entoure, mais il n’est pas nécessaire que tous les côtés correspondent. Il est donc possible qu’une tuile édifice ne soit pas entourée des quatre types de paysage qui la forme. Après avoir jouer ses deux tuiles, le joueur pioche deux tuiles pour remplacer les tuiles utilisées de telle sorte qu’il y ait trois tuiles édifices et trois tuiles paysage face visible de disponible pour l’autre joueur.
Marquer des points
Lorsqu’une maison est entourée de quatre tuiles paysage, on donne un point au joueur qui possède la maison à la condition que les quatre paysages l’entourant correspondent aux quatre types de terrain qui sont sur la tuile édifice. Si un des paysages ne correspond pas au type de terrain entourant son édifice, il perd un point, si deux des paysages ne correspondent pas, il perd deux points, etc. Si un joueur n’a pas suffisamment de point pour payer sa perte, il perd la partie prématurément. Un joueur peut retirer du jeu une maison pour diminuer ses pertes d’un point.
Fin de la partie
À moins que la partie ait pris fin prématurément, une ou les deux piles seront épuisées. Les joueurs terminent alors leur tour en utilisant la réserve de telle sorte que chacun à jouer le même nombre de tours. Les maisons qui sont entourées d’un ou deux paysages seulement sont retirées du jeu. Puis on additionne un point par maison qui se touche en diagonale en ne gardant que le plus grand groupe de maisons par joueur.

Détails

Cette version est l'édition 2005

Ce jeu est sorti le 17 févr. 2005, et a été ajouté en base le 17 févr. 2005 par ybkamÉdition 2005

Catégories : Jeux de plateau

Notes
Note : 4.88
Note rectifiée : 4.57
Note Finkel : 4.53
Nombre d'avis : 11
Nombre d'avis rectifiés : 10
Récompenses
Aucune récompense trouvée
4.88 
11 avis
L'avis de l'équipe Tric Trac
Aucun avis

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sympa jeu à deux
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Caractéristiques

Gameplay

Chance
Diplomatie
Réflexion
Difficulté

Mécanique

Aucune mécanique

Thème

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