Tous les avis pour : Architecto (2008)
archi bien
J'adore ce jeux, ainsi que mon fils. Étant particulièrement nul en vision 3D, je prend un malin plaisir à reproduire les formes comme pour un tangram en relief. C'est du jeu solo, et même si la durée de vie n'est pas infinie, on peut la prolonger en achetant les autres livres de la collection (ex cliko).

glourd

11/05/2011

Pour les amateurs de Lego sans mode d'emploi
On pourrait qualifier ce jeu d'empilement de briques de tangram en trois dimensions, ou encore, de Lego sans mode d'emploi. En effet, le jeu contient un livret avec plusieurs dizaines de problèmes, présentant à chaque page une image en 2 dimensions (3 dimensions sur papier) qu'il s'agit de reconstruire "pour de vrai" avec les plots en plastique solides (et lourds) fournis. La difficulté réside surtout dans l'angle de vue de la construction dans le livret, et dans le fait que l'on ne voit pas les séparations entre les blocs. Il faut donc pouvoir recréer l'objet donné sans savoir ce qu'il y a dessous ni dedans... Les problèmes sont de difficulté variable, ce qui permet de s'entraîner avant d'enchaîner les constructions les plus folles. Un beau jeu, qui peut se jouer à deux avec un autre set de la collection, et qui permet de passer son temps sans trop s'arracher les cheveux. Il ne s'agit donc pas non plus (tout comme Equilibrio de la même collection) d'un casse-tête mais d'un jeu de déduction très bien réalisé, même pour les adultes.

lABCdaire

03/03/2009