Tous les avis pour : Archelino (2012)
Réflexions par temps de pluie
Vous voici face à un puzzle game, un casse-tête qui, avec ses pièces en bois et ses animaux sympathiques à manipuler, va vous demander, comme dans ce type d'exercices, de franchir peu à peu les différentes étapes de réflexions pour avancer dans les défis. Celui-ci à l'avantage de pouvoir se proposer dés 5 ans et les défis sont à l'avenant pour cet âge. La jeune joueuse ou le jeune joueur tirera au fur et à mesure des niveaux des conclusions et un apprentissage sur le décryptage des indices pour résoudre les niveaux suivants. Un rapport qualité-prix satisfaisant sans pour autant crier au "génie ludique"

Monsieur Guillaume

10/03/2021

jeu casse tete
un jeu solo de reflexion accessible pour les petits et les enfants avec un materiel somptueux qui pourra aussi etre detourné pour jouer librement. attention meme s il y a des niveaux experts ou master cela reste pour les enfants

pseudoso

26/03/2016

Décevant sur la fin
Archelino est idéal pour les plus jeunes avec les 2 ou 3 premiers niveaux de difficulté qui ne posent pas vraiment de problèmes une fois le code compris. Pour le dernier niveau (celui auquel j'ai joué), j'ai trouvé qu'il manquait clairement des instructions, des indices, ou des règles implicites (comme le fait que Noé ne parle pas aux animaux si ça n'est pas clairement indiqué) qui font que j'ai trouvé des solutions qui correspondaient aux contraintes (et j'ai vraiment bien fait attention à vérifier plusieurs fois) mais qui n'étaient pas celles proposées par les solutions. Mais le jeu est vraiment très sympathique et les animaux bien conçus.

tt-dc958fed90b57f6...

01/03/2014

3,3
Neurones en vue!
Archelino rentre dans la catégorie des défis solitaires, mais se différencie de la gamme des Smart Games ou des Think Fun pour ne citer que les plus célèbres par une accessibilité plus prononcée. Là où les premiers défis des précédents cités mettent l'eau à la bouche avant de proposer d'attaquer le plat de résistance avec rigueur, Archelino met le diesel en route. Ce qui est une très bonne chose pour les plus petits qui s'exerceront dans un premier temps à reproduire en trois dimensions ce qu'ils voient sur l'image (placement, orientation de l'animal, conversations) avant de se jeter à l'eau pour faire comme les plus grands, qui eux, y trouveront sans doute un divertissement édulcoré. Archelino sera donc une bonne entrée en matière pour les curieux ou les plus littéraires que matheux, mais satisfera moins les assidus du genre. Bonus non négligeable: Un peu comme la Smart Car de chez Smart Games, les éléments utilisés pour le jeu se transforment rapidement en jouet pour l'enfant qui n'a l'âge, ni la patience de s'accorder du temps pour résoudre des casse-têtes. Les figurines sont particulièrement craquantes et ne laisseront pas indifférent. Le thème est assez bien trouvé et les animaux ayant toujours la cote sauront séduire tout type de public.

tt-66a32333177c560...

23/03/2013