Tous les avis pour : Arcadia Quest (undefined)
Des sensations de jeu vidéo en jeux de plateau
Je crois bien avoir trouvé « le » jeu pour faire jouer le plus grand nombre à des jeux avec figurines. Le matériel est excellent autant les cartes, les plateaux que les figurines le seul défaut ici est que certaines élément des figurines tordues. Pour un jeu de ce type les règles ne sont pas assommantes et s’expliquent facilement à des "non joueurs". Les parties ne sont pas très longues et il est rare de faire un unique scénario. La difficulté d’ailleurs est plus une jauge de temps, une partie en « facile » se fait entre 30 et 45 min (sans compter l’installation) et une partie « difficile » aura tendance à être plus longue 45 à 60 min (sans compter l’installation). Le jeu en lui-même rappel le jeu vidéo avec une course aux objectifs. Parmi lesquels il y en aura sur l’environnement (les monstres) et d’autres sur les autres joueurs. Les objectifs sur les monstres permettent d’obtenir des objets de quête ou avantages pour la suite de la campagne. J’aime aussi le fait de joueur une guilde de 3 héros offrant plus d’opportunité en relativisant la perte d'un de ses membres. Comme dans un jeu vidéo on pourra le(s) faire revenir en passant un tour. Un gros avantage est qu’il ne nécessite pas de meneur de jeu, les monstres sont joués en réaction aux actions des héros (attaque d’opportunité, riposte). Son mode campagne est très bien pensé, l’argent gagné sur un scénario sert à acheter de l’équipement qui sera « drafté » entre deux niveaux. Le gagnant de chaque scénario à comme avantage de choisir le scénario suivant. Attention tout de même à ne pas le terminer « trop » vite sous peine de ne pas pouvoir acheter tout ce que l’on veut. Les campagnes consistent en une succession de 6 scénarios, elles sont donc facile à terminer surtout que l’on peut facilement faire deux parties d’affilées. Ma grosse critique est qu’un joueur pourra facilement devenir une « victime » (face aux monstres et joueurs) qui ne pas ferra pas grand-chose pendant une partie sous peine d’avoir des difficultés à s’équiper en fin de scénario… Heureusement, si un des joueurs est à la traine (ou qu’un nouveau veut intégrer la campagne) il est possible de concevoir une nouvelle équipe avec les règles de jeu hors-campagne.

tt-9af73343b0ddf54...

24/01/2021

Bon jeu mais attention à la lassitude
J'ai eu Arcadia Quest au pied du sapin, comme je pense pas mal de monde. Après une partie "d'initiation", histoire de bien voir comment ça tourne et d'affiner la compréhension des règles, au final très simples, on s'est lancé dans le début de la campagne en mode 2 joueurs. Pour l'instant, on a fait 3 scénarios parmi les 6 d'une campagne complète. Mon ressenti sur ce jeu du "haut" de cette très "grande" expérience! **Matériel** Je ne vais pas annoncer un scoop. Le matériel est de très bonne qualité, les figs sont vraiment chouettes et très travaillées pour avoir vraiment la patte kawaï. Les cartes sont belles, et les illustrations, bien que leur style ne soit pas ce que je préfère, sont de qualité et forment un tout vraiment cohérent avec l'ambiance générale (style des figurines, humour dans le texte des règles et du livret de campagne). Le nombre de dés fournis est satisfaisant, mais quelques-uns de plus ça n'aurait pas été de refus tout de même. Les pions sont beaux et en carton bien costaud et épais, et en nombre qui me semble très largement suffisant pour le coup. Deux tous petits bémols cependant. 1) Le rangement. Tout est bien pensé pour les figurines, mais beaucoup moins pour les pions et cartes. Dommage. 2) Les plateaux héros. Ils sont petits, peu pratiques, en carton très, voir trop, fin. Ils auraient peut-être pu être un peu plus travaillés. Mais ceci n’entache en rien l’impression générale qui ressort du matériel : très beau, de bonne qualité, et explique tout à fait le prix de la boite qui pourrait de prime abord sembler très élevé, mais qui au final me semble juste au regard du matériel. **Règles du jeu : la forme** Que dire, si ce n’est qu’il n’y justement rien à dire mais seulement à applaudir. Au début, quand j’ai vu que le livret de règles faisait encore moult pages, j’ai pesté intérieurement. Je me suis revue à décrypter certaines règles, que je ne citerai pas, mais qui m’ont laissé de biens mauvais souvenirs. Alors que là, les textes sont clairs, sans ambiguïté. De très nombreux exemples largement illustrés viennent les compléter, et la mise en page, aérée et propre, est très agréable. Bref, un sans-faute dont plus d’éditeurs devraient s’inspirer à mon sens. **Règles du jeu : le fond** Les règles sont simples, mais non simplistes. Ceci emmène beaucoup de fluidité dans le gameplay, du dynamise, de la rapidité (les tours s’enchaînent très vite), et un jeu clairement plus orienté tactique et opportunisme que stratégie. Le jeu est donc plutôt pour famille +, ou joueurs moyens, mais assurément pas hardcore gamers qui planifient leurs actions sur 5 tours à l’avance et les optimisent aux petits oignons. Ce n’est en aucun cas un reproche que je fais au jeu, mais il faut juste le savoir pour ne pas le prendre pour ce qu’il n’est pas. **Et au final, ça sent quoi pendant une partie ?** Et bien messieurs et dames, ça sent drôlement bon ! Pendant toutes les parties, je me suis marrée, j’ai pris du plaisir à poutrer et à faire des tours d’enf…, mais je me suis aussi faite parfois sévèrement dérouillée (ce qui m’a faite tout autant rire par ailleurs !) sur un pas de chance, ou sur un coup impossible à anticiper/se prévenir de mon adversaire. C’est clairement assez chaotique, mais c’est fun. Oui, je pense que c'est la le maître mot de ce jeu : fun. Mais assurément jouer sans réfléchir un minimum aux positionnements (notamment par rapport aux capacités de réactions des monstres) et à son organisation sera fatal. Mais pour autant, il y a des dés et du chaos, donc inutile de tout planifier 36 tours à l’avance, et il faut s’attendre parfois à se voir ruiner ses plans (machiavéliques bien sûr !) à cause d’un jet de dés bien foireux. Les parties sont très rapides. Par chez nous, compter environ 1 heure / partie. L’avantage, c’est que la campagne est facilement faisable, pas besoin de s’être fait virer de son taff pour avoir l’espoir d’en boucler une ! De plus, la simplicité des règles fait que vous n’aurez probablement aucun mal à y faire jouer quelqu’un qui n’a pas, ou peu, tâter du jeu de figurines. L’inconvénient, c’est que les actions ont un peu tendance à se répéter, et que si une partie de temps à autres se révélera je pense toujours un plaisir, inutile de vouloir à tout prix enchaîner les campagnes et ne vouloir jouer qu’à ça, la lassitude risque fort de gagner. Peut-être est-ce là finalement le plus gros handicap (et non pas défaut) de ce jeu, qui au final est très bon dans son genre : le public peut être difficile à trouver et très restreint pour un jeu de 90€ pour lequel, perso, je risque fort de ne jouer qu’une ou deux campagnes, et de temps en temps avec le neveu. Pour info, cet avis est un copié-collé de celui que j'ai laissé sur le forum dans le topics dédié à arcadia quest.

tt-badf472c9c7de87...

5,9
Topissime (mais pas un dungeon crawler) !
Ce jeu est souvent présenté comme la suite spirituelle de Super Dungeon Explore, un jeu sympa qui mixait Descent et les jeux videos type "gauntlet". En fait, il est à ce jeu ce que Descent 2 est à Descent 1 mais en plus mieux, si le principe de se bastonner entre joueurs plutôt que contre les monstres vous attire. Pourquoi plus mieux ? - le matériel est top, si vous n'êtes pas allergique au style un peu "kawaï" des figurines (les plus belles et détaillées que j'ai vues dans un jeu de plateau de ce type et surtout, zéro montage, à la différence de Super Dungeon Explore) - les règles sont exceptionnelles de simplicité, à côté, Descent 2, c'est Advanced Squad Leader (bon, soyons honnêtes, pour les pouvoirs spéciaux de chaque personnage, il y a parfois des zones d'ombre pour lesquelles il faut se mettre d'accord en l'absence actuelle d'une FAQ mais boardgamegeek est votre ami) - les parties sont courtes, nerveuses et tendues (compter une heure TTC pour chaque scénario), le mode campagne est parfaitement intégré pour être jouable en plusieurs segments (même si tous les joueurs voudront faire "juste un scénar de plus" avant de refermer la boite - le sentiment de progression des 3 personnages de chaque guilde est réel à chaque partie, et il n'y a pas d'effet "boule de neige" qui fait que celui qui a gagné la partie précédente est tellement avantagé que la campagne perd son intérêt - oui, il y a des jets de dés mais finalement moins importants que, par exemple, dans descent, car chaque dé de corps à corps a 67% de chances de toucher, on est rarement frustré parce qu'on n'a obtenu aucune touche si on s'est un peu bien débrouillé - ce jeu est étonnamment tactique et stratégique, il faut savoir comment optimiser ses pouvoirs, anticiper les actions des autres, choisir ses objectifs dans chaque scénario et optimiser son matériel lors des montées de niveau. Lors de mes parties, c'est toujours le même qui gagne, ça n'est probablement pas par hasard - seul point négatif, la victoire de la campagne se joue sur le dernier scénario, c'est un peu frustrant, mais il y a sur boardgamegeek des propositions pour un système de classement moins frustrant. Au total, même avec des joueurs qui étaient peu attirés par le style visuel et le genre du jeu, c'est un succès total, encore une fois, je n'ai pas souvenir d'avoir joué à un jeu aussi visuellement plaisant, facile à apprendre et tactiquement (et stratégiquement) profond !

Voodoo

16/06/2020

Attention ce produit est addictif
Arcadia Quest est un excellent jeu: Sa principale qualité est qu'on s'amuse beaucoup. Je joue normalement avec mon fils de 9 ans et ma fille de 12 (parfois on reussi aussi que Madame joue avec nous). Nous avons une ludoteque variée (Catane, Puerto Rico, Kemet, Colt Express, Pandemie, Archaelogia, Formule De, Zombicide, Archipelago, Andor, Battle Lore,...). Mais il nous manquait quelque chose approchant le jeu de role. Donc, j'ai achetté Arcadia (l'estetique chibi plaissait a mes fils meme si moi je ne suis pas trop fan). Le resultat fut epattant (du coup, je comence a apprecier l'estetique chibi aussi): **Les plus**: * Excellent materiel. La qualite du carton est top (au point ou je ne trouve aucun sens a changer les pieces de monnaie qui vienent dans le jeux par des pieces en metal). Les figurines sont spectaculaires et assez faciles a peindre. * Parties pas trop longues (45 min a 1,5 heures). Si on a envie on peu toujours jouer un autre scenario. * Les regles sont simples sans etre simplistes. Le jeu est tres fluide. Beacoup de baston. Evidement c'est un jeu ou on tire beacoup de des, donc le hasard est present. Mais, il n'y a pas que de la chance. * Le mode campagne vous rend accro. On a toujours envie de jouer un autre scenario et voir sa guilde progresser. **Les moins**: * Je peine a convaincre mes fils de jouer un autre jeu. Ils veulent toujour de l'Arcadia. * Le rangement de la boite n'est pas top. Les figurines ca va, mais les jetons peinent a rentrer. Finalement je les garde dans des petites boites hors du jeu. * La mise en place peut etre un peu longue. * Surtout en fin de campagne on n'a pas assez de des (defensifs principalement). * Peut vous ruiner si vous cedez a la tentation d'acheter des extensions et des complements... * Le scenario final decoit un peu (mais ca c'est tres perso). De meme, la regle pour decider le vainqueur final de la campagne est un peu injuste. Je prefere les regles alternatives qu'on peu trouver su BGG. Le jeu se prette a creer des tonnes de scenario faits maison. Cependant, on en trouve tres peu sur le web (comparées avec, par exemple un Zombicide). Esperons que cela change. En conclusion un jeu tres amussant, un peu cher, mais qui vaut l'investisement.

tt-dad7fcac81601e6...

16/06/2020

vraiment cher..... mais je l'ai acheter quand même !
le prix peut refroidir , mais vu la qualité du matériel, la beauté des figurines, le choix des scénarios, et vu le jeu en lui même tout entier ! finalement je me suis dis que je n'ai pas dépensé pour rien ;) fan de RPG, me voici en plein game sans manette dans les mains !!!! trop bien !

Opéraly

11/05/2020

Un jeu pour votre ludothèque!
Arcadia Quest, un de mes préférés, un bijou! Déjà on aime ou on aime pas, moi les figurines cartoon mange à grosse tête chibili-machin-chose je suis fan! Mais ça pourrait être un autre style plus Dungeon-Crawler que ça ne desservirait pas les mécanismes du jeu, même si le background penche vers un truc rigolo, un univers fun et décalé (Terry Pratchett?) AQ n'est pas un Dungeon-Crawler; même si il en a tous les aspects, alors bien sur on va ouvrir des portes et taper des monstres mais sur une map déjà installée avec tous les objectifs et monstres clairement visibles : on sait où on va, mais on sait pas comment on va y aller! L'originalité du jeu est de prime pour moi le système de campagne évolutif. On se lance avec des joueurs dans une série de parties au final desquelles un sera sacré vainqueur. Je vous passe les détails sur les divers titres que l'on peut gagner entre temps qui rajoutent à l'aspect narratif du truc : "certes je ne suis pas vainqueur de la campagne mais j'ai remporté le titre de Tueur de Trolls!" Le mode campagne permet aussi de récolter du matos pour pimper ses gugus, ça c'est cool! Moins cool on transporte aussi des blessures accumulées à la partie précédente, aïe! Chaque joueur joue un guilde de 3 héros. Chaque héros possèdes une ou plusieurs cartes d'équipement. Le déroulé d'un tour de joueur est simple : soit j'active un héro, soit je repose ma guilde. Quand j'active je peut bouger et taper avec une arme. Quand je tape avec une arme, mon arme s'épuise. Pour la restaurer je dois reposer ma guilde. Taper c'est pas obligé, si toutes mes armes sont épuisées je peut me contenter de bouger seulement. Mes héros peuvent taper des monstres ou d'autres héros. Quand un héro perd toutes ses vies il est mis hors service. Ca c'est embêtant parce que ça veut dire qu'il écopera d'une blessure pour la prochaine partie. Mais la mort c'est pas si grave parce que je peut revenir en reposant ma guilde! Pour moi le plus original reste les conditions de victoire. Les joueurs doivent accomplir un certain nombre de quêtes JCE (Joueur Contre Environnement) comme par exemple tuer un monstre et/ou de quêtes JCJ (Joueur Contre Joueur) dont au moins l'une d'entre elles doit être une JCE, on ne peut pas se contenter de tuer ses adversaires! Dès que 3 quêtes remplies le jeu s'arrête! Parfois c'est la course contre la montre en fin de partie et ça c'est trop drôle! Le jeu offre assez de scénarios différents pour créer une bonne rejouabilité entre les campagnes<https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/arcadia-quest et le draft de h>éros fait en sorte que vous n'aurez pas toujours la même composition de guilde. Donc un bon jeu immersif, simple et efficace, à avoir dans sa ludothèque!

KALMET

23/03/2020

Redondant et peu passionnant
Pour planter le décor, Eric Lang est mon auteur préféré et je n'ai joué à ce jeu qu'à 2 avec le fiston. Je vais commencer par ce qui m'a plu : acheter les objets en fin de quête! Et les figurines, qui sont juste ma-gni-fi-ques. Le reste... La mise en place est très longue (surtout vu le temps des parties, ça se boucle tranquillement en 45 minutes-1 heure). Le jeu est ultra-répétitif, il n'y a pas grande différence entre chaque quête. La stratégie est restreinte et se résume à lancer des dés. Un personnage -Wisp- est ultra-cheaté et peut parcourir tranquillement le plateau sans déclencher de réaction des monstres. Bref, peut être que c'est mieux à 4, mais après une petite 20aine de parties à 2 (pour faire plaisir), j'ai eu a dose.

Retrogamer

09/11/2018

1,6
...En campagne !
Arcadia quest est magnifique..Y a pas, "cool mini" leur truc c'est la figurine, et là il y en a plein, elles sont belles et sont déjà montées...Les tuiles modulables sont belles également...bref, le matériel n 'a pas à rougir...En même temps c est pas non plus donné, mais on a connu des choses plus laides pour des sommes équivalentes. Chaque partie suit un petit scénar avec des objectifs, des monstres à tuer. on se déplace, on attaque (ses "collègues" ou les monstres)... les mécanismes sont simples (un peu trop) et correspondent bien à ce type de jeu. les personnages ont des pouvoirs, et doivent pour les récupérer (ainsi que leur arme) passer un tour. C'est rapide (1 h ou 2). les combats restent des combats aux dés avec ajustement et chance qui va avec (ça peut être pénible et diminue toute stratégie). Du coup, en mode, "faisons une paire de parties", ça marche moyen, on avance , on jette des dés et on s'en fout un peu, vu que l'on ne peut pas mourir et qu'on attend aucune récompense. L'intérêt vite évident de ce jeu est son mode campagne où l 'on peut améliorer son équipement en fin de partie avec l'argent gagné. L'interaction se crée, on réfléchit un peu plus...finit de faire n'importe quoi.... Tout cela est bien gentil et pour ma part se rapproche plus de "Mice et mystic" que de "Descent".... Reste que tout cela ne vaudra jamais un bon vieux D&D

31/10/2018

5,9
Arcadia quest jeu simple et dynamique !
Jeu avec des figurines magnifique. Pour les règles elles sont simple et le jeu est dynamique. Les points positifs : figurines magnifique, règles simple, campagne sympas. Les points négatifs : 1 personnage (wips) (je ne l'ai connait pas tous encore.) trop avantagé par rapport aux autre. La règle des dalles régénération trop aléatoire. Ou on se retrouve avec trop de monstres ou presque personne.

tt-e7c3b5fb80b25f0...

14/06/2018

Attractif !
Lors de la première campagne (cad 7 scenarii, environ 15h de jeu), un peu de pugnacité pour assimiler les règles de ce jeu graphiquement magnifique. Lors de la seconde (possibilité d’emprunter d’autres chemins, vivre d’autres intrigues), le gameplay donne naturellement tout son potentiel. Après 3-4 campagnes, le jeu a bien été décortiqué. Même si les extensions seront les bienvenues, le mécanisme redondant aura raison des moins opiniâtres.

tt-59298bb046fbd0a...

27/03/2018

Du beau matos et un très bon jeu une fois les mécanismes bien assimilés !
Les premières parties sont un peu lentes avec les recours réguliers au llivre de règles mais se fluidifient petit à petit. L'aspect campagne est très sympa et permet des parties sur la durée. Le principe de jouer à la fois contre des monstres et d'autres joueurs est bien pensé et permet des coups bas entre joueurs, et des revanches inattendues tout au long de la campagne. Mais il est aussi possible de jouer juste au scénario sans dénaturer le jeu. La mise en place pourrait être un peu longue tout seul mais faite à deux ou trois, c'est bien plus efficace. L'univers peut ne pas plaire à tout le monde, mais il est bien réalisé (figurines, illustrations, tuiles...)

neomatdam

11/01/2018

Super RPG
Un jeu très sympa, vraiment bien pensé avec de super miniatures. Le seul soucis est de trouver les personnes avec qui jouer : Le jeu est long et l'univers peut ne pas parler à certaines personnes.

tt-97602d6d4c16a72...

30/11/2017

Le must du jeu de plateau !
Que dire qui n'ait déjà été dit sur ce petit bijoux . Oui le jeu coûte cher ça c'est sur . Mais il faut relativiser la dépense par rapport au contenu proposé. Une tonne de figurine de qualité, énormement de matériel hyper bien usiné. Bref vous en avez pour votre argent . Et le jeu en lui même est une vraie merveille. Un pur jeu qui vous fera détester vos amis. Pour moi le seul point négatif de ce jeu, c'est la montagne de goodies hors de prix qui se vendent en parallèle (mais qui sont entièrement optionnel). La campagne de la boite de base a une énorme rejouabilité (entre les scenar que vous n'aurez pas accompli lors de la première campagne, et l'envie de jouer d'autre perso/geer, pas de soucis). Chaque partie vous comblera confortablement une soirée d'au moins 2h. Bref foncez, ce jeu c'est que du bon !!!!

orishalque

28/07/2017

Pas sans campagne
Arcadia Quest est un bon jeu aux règles plutôt simples. Ce qui frappe dès l'ouverture de la boite de jeu (outre les trolls), c'est le design et la qualité des figurines. En effet, celles-ci ont un design "Kawai" qui plaira aux plus jeunes. Attention, même s'il est écrit sur la boite que le jeu est fait pour être joué de deux à quatre joueurs, il est préférable d'être au moins trois. En effet, lors des missions, trois quêtes doivent être effectuées pour gagner la partie. Chaque mission propose deux quêtes en Joueur contre Environnement (JCE) et des quêtes en Joueurs contre Joueurs (JCJ). Au cours d'une partie à deux joueurs, vous aurez donc à effectuer les deux quêtes JCE puis, il vous faudra généralement tuer un héros du joueur d'en face. A deux joueurs, cela n'est pas très intéressant. L'aventure d'Arcadia Quest est basée sur une campagne de plusieurs missions. En effet, même si il est possible de faire un setup pour réaliser n'importe quelle mission, ce n'est clairement pas souhaitable. Le jeu est fait pour être joué en mode campagne. Pour finir la campagne, il vous faudra donc terminer 3 missions parmi celles du "cercle extérieur" (sur un total de 6), 2 missions parmi celles du "cercle intérieur" (sur un total de 4) pour finalement arriver en face de l'ennemi final lors d'une ultime mission. C'est donc un total de 6 missions (compter 1 à 2 heures par mission) qu'il faudra enchaîner pour venir à bout du jeu. Entre chaque mission, vous pourrez dépenser votre argent pour acheter de l'équipement et améliorer vos héros. Vous aurez également des malédictions qui vous tomberont dessus si vous êtes mort pendant la mission. Dans ce contexte, les petites fiches permettant de noter l'équipement de vos héros sont appréciables (sauf si vous êtes du genre marathonien).

tt-b12ace172a67ccf...

11/06/2017

nan me tue pas ! ... okay tu veux jouer à ça ? VENGEANCE !!!!
Une chose est sure, j'aime beaucoup les jeux de plateau avec figurine dans des univers héroic-fantasy tel que Descent. C'est pourquoi c'est avec toute logique que je me suis aussitôt penché sur Arcadia Quest. Je n'avais qu'une peur, c'était que le jeu soit trop "simple" dans ses règles et sa mécanique (jeu trop familial, trop enfantin). Finalement les règles sont simples, on est loin d'un descent ou d'un demeure de l'épouvante en terme de règle. Pourtant qu'est ce que ça marche bien !!! Chaque joueur représente une guilde de héros (aigle / lion / panda / renard) et devra libérer Arcadia du joug de l'horrible Lord Croc Les règles et la mécanique s'expliquent en 10 min du moment que l'un des joueurs maitrise les règles, et la mise en place est relativement rapide pour un jeu avec autant de matériel. Les scénarios sont tous différents ainsi que les objectifs à réaliser ce qui permet de renouveler le jeu d'autant plus qu'ils sont triés en fonction de leur difficulté (facile / moyen / difficile) De la recherche d'armes perdues à la confrontation avec un minotaure dans un colisée, les joueurs auront de quoi faire ! les monstres évoluant eux aussi en difficulté en même temps que la progression de la campagne l'Humour y est omniprésent ce qui colle parfaitement avec les figurines (vraiment magnifiques) et à l'ambiance qui règne autour de la table ! Qu''est ce qu'on rigole ! chaque mort engendre généralement une vengeance qui en enclenche une autre et ainsi de suite au point où l'on finit par totalement oublier de réaliser les quètes ! On se tape joyeusement dessus, on prend plaisir à voir les héros adverses tomber sous les coups de l'ennemi. On tente des pactes qu'on est libre de trahir aussitôt ! Le coté PVE (joueur contre jeu) et PVP (joueur contre joueur) donne à ce jeu tout son intérêt ! La campagne est très sympa et la possibilité de passer chez le marchand donne un petit coté Jdr. On prend plaisir à équiper ses héros et réflechir à des stratégies car mine de rien le jeu demande de la réflexion quand à l'optimisation de ses déplacements, de la gestion de l'équipement et la réalisation des quètes. Le jeu propose également des extension à venir avec de nouveaux héros supplémentaires, des nouveaux méchants super vilain, une nouvelle campagne, une nouvelle map bref ! la rejouabilité y est énorme et les parties sont relativement courtes ( ça dépend des joueurs ) permettant de faire plusieurs scénarios en une soirée. Ce jeu conviendra aussi bien à de jeunes joueurs (je pense notamment en famille) qu'à des joueurs adultes avides de se taper dessus, en toute amitié bien sur ! Et comme dirait un certain Barbare : " Baston ! "

rosenrot

26/05/2017

Un jeu excellent à quatre
Le matériel est de très bonne qualité , règles assez simples, on peut jouer en coopératif et/ou en pvp. Campagne sympa et bonne rejouabilite. Manque pour l'instant d'extensions, mais jeu complet avec la boîte de base.

tt-468efcd2281efeb...

03/01/2017

Amusant mais mise en place trop longue
Le jeu en lui même est vraiment drôle, et la progression dans une campagne est très intéressante. Par contre le gros point noir est le temps qu'il faut pour mettre en place un scénario, comparé au temps qu'il faut pour le terminer. A partir de 4 joueurs, on est sur du raisonnable, par contre à 2 joueurs certains scénario peuvent être terminé plus rapidement que le temps de mise en place.

Phatibert

27/10/2016

Kawai à souhait !
Arcadia Quest est une des grosses licences que nous avons. C'est à dire que nous avons investit dans les extensions de ce jeu et même dans le Kickstarter. Je dois vous avouer que j'étais très sceptique par ce jeu avec la notion de PVP. Je déteste le PVP. Et puis avec nos enfants (âgés de 8 ans au début que nous l'avons eu), je me suis dit que cela n'allait pas trop le faire. Et bien au final, si, ça marche ! Malheureusement pour moi, n'ayant aucune chance au dé, je ne gagne jamais. J'ai un autre enfant qui n'a qu'une seule stratégie : taper. Donc il n'arrête pas de mourir et d'avoir des malédictions. Et le dernier doit être comme sa mère, il n'a pas de chance avec les repops des monstres et il se trouve toujours coincé. Donc vous l'aurez compris, celui qui s'en sort le mieux (comme d'habitude) c'est le papa. Pour l'instant, nous ne sommes pas blasé par ce jeu mais je dois avouer que c'est un jeu très long. On doit attendre que trois joueurs jouent, pour ensuite que cela soit son tour. Donc oui, il est bien, mais il manque de dynamisme je dirais. Par contre, mon côté Girly Kawai est ravi ! Ce jeu est hyper mignon et les capacités des personnages peuvent être vraiment fun. Un bon jeu de table je trouve.

tt-ce6f7ceeed95b00...

25/10/2016

Kawai à souhait !

tt-ce6f7ceeed95b00...

24/10/2016

Délirante Quête !
Acheté peu après sa sortie, le côté graphique m'avait bien emballé, et le côté donjon me plaisait aussi, donc je me suis jeté dessus ! Clairement un bon jeu, avec toutefois des défauts: Positif: - Les règles sont bien expliquées, le manuel est vraiment clair. Il y a aussi beaucoup de textes d'ambiance et de descriptions des héros qui permettent de bien rentrer dans l'univers assez kawai du jeu. En plus, le matériel est vraiment superbe et colle bien au jeu, ce qui donne envie de jouer. les cartes sont très sympas avec de belles tuiles, les figurines sont jolies aussi, donc on passe un bon moment à manier tout ça. - Les héros: Au nombre de 12 dans le jeu de base, ils sont très variés, aussi bien au niveau des pouvoirs que des statistiques. On forme des groupes de 3, ce qui permet de rejouer facilement en variant ses guildes d'une partie à une autre. - Le mode campagne: il est clairement bien foutu. On passe d'une scénario à un autre en récupérant des objets pour améliorer nos persos, et surtout, le gagnant va pouvoir décider du scénario à venir, dans lequel il aura un avantage. La victoire se joue sur la dernière quête, mais celui qui gagne avant prendra probablement un petit avantage pour le final, et surtout, il y a plusieurs de types de victoires finales ( de la victoire éclatante à la victoire un peu ridicule). - Le côté donjon et affrontement: C'est le point fort du jeu, le mix entre donjon et affrontement. D'un côté, des monstres à combattre, des coffres et objectifs à récupérer... De l'autre, un seul vainqueur pour chaque scénario, et souvent la nécessité de taper sur les adversaires pour remplir les objectifs demandés. D'ailleurs, les objectifs sont partagés entre PvE et PvP, et il faudra souvent remplir au moins un objectif dans chaque pour gagner. Donc alliances de circonstances et coup en traître à prévoir ! Négatif: - Gros et long à déballer: Il y a énormément de matériel, ce qui est un plus évident, mais ça prend du coup beaucoup de temps à préparer. Il faut prévoir une grande table car il y a plein de choses à poser, il faudra souvent 30min pour tout sorti, préparer le scénario, expliquer les règles du scénar' à tout le monde... Du courage donc ! - Un peu répétitif: Si les héros et les monstres sont variés, on fait quand même toujours la même chose à chaque tour, à savoir Mouvement + Attaque. D'autant plus que parfois, un héros va être surpuissant par rapport aux deux autres du groupe, et on va finir par ne jouer qu'avec celui-là. - Cher: 90€ quand même, ça fait mal... C'est justifié car il y a énormément de matériel, mais avec une rejouabilité pas forcément énorme ( difficile de repartir à zéro quand on vient de finir une campagne avec des héros archi-boostés), ça peut vite faire cher la partie. Surtout qu'il n'y a pas de système d'XP des héros, pas de capacités actives à apprendre/améliorer, tout passe par l'équipement. Donc pas le plaisir d'upgrader son personnage. Néanmoins, un très bon jeu, recommandé si vous aimez vous taper dessus tout en explorant le donjon. Les parties sont finalement plutôt courtes ( ce qui peut être aussi frustrant car le temps de déballage/remballage est long), l'action est bien présente et on ne s'ennuie pas en cours de partie !

ShunSokaro

22/07/2016