search
S'inscrire
Boîte du jeu : Arbora

Arbora

settingsRolf Asche, Reinhold Wittig
brushReinhold Wittig
home_workKosmos
local_shippingKosmos
Nombre de joueurs :2-6
Age :8 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    0
    Un jeu de tuiles sur le thème des arbres et de l'environnement. But du jeu Des pions noirs sont posés sur tous les ronds verts du plan de jeu. Chaque joueur reçoit cinq pions comme capital de départ. Une carte quelconque est placée sur le plan de jeu, les autres forment la pioche. Déroulement du jeu POSER LES CARTES : Tour à tour, les joueurs piochent une carte qu'ils posent comme aux dominos, contre une carte identique. Si elle ne convient pas, on la place à l'endroit devant soi. On peut choisir de poser soit la carte qu'on vient de prendre du tas soit une autre carte de son propre stock. RACHAT : Si on peut poser une carte, mais qu'on ne veut pas le faire, on peut se racheter avec un pion, valable que pour un seul tour de jeu. GAIN DE PIONS : Si un joueur arrive à enfermer totalement un pion, il le prend. Si un pion se trouve au bord de la surface de jeu, c'est le joueur qui pose la dernière carte de la rangée qui le gagne. TAPER SUR LA TABLE : Si le joueur dont c'est le tour ne remarque pas une possibilité de poser une carte, il paie un pion en récompense au joueur qui s'en aperçoit et qui tape le premier sur la table. Si, une fois posée, la carte fait gagner un pion, c'est le joueur attentif qui en profitera aussi. Fin de partie S'il ne reste plus de cartes dans le tas et si toutes les cases vertes sont découvertes, c'est le joueur qui a le plus de pions qui gagne. [size=9]Matériel du jeu 1 plan de jeu 36 carte 70 pions.[size]

    Les avis

      publications

      autres sujets