Tous les avis pour : Aquädukt (2006)
eau que c'est bon
Hé!Je vais devenir le roi du jeu de mot! Trève de gargarisme, déjà fan de Santiago mais trouvant le côté biftonmonopoly un peu chiant je ne peux qu'adhérer à cette version sans bulle mais paradoxalement plus pétillante. Le jeu est très bien foutu du début à la fin avec toujours cette mécanique basée sur un choix à effectuer parmi 3...le concept est tout de même original, le matos est de qualité et ce pour 20 euros (ce qui est moins cher rappelons le qu'une boite de Iliade avec que des cartes à l'intérieur).Bref si vous aimez ce genre de jeu où il est vrai il n'y a pas non plus énormément d'intéractivité entre les joueurs (car mieux vaut penser à soi avant tout et voir si après on embête l'autre), si en fait vous aimez les jeux type Les aventuriers du rail et bien vous accrocherez je pense à Aquadukt...

ToMAHaWK

14/10/2017

Irriguons nos maisons
Petit jeu opportuniste de format familial avec 20% de gestion et 80% de chance, puisque la position de nos maisons dépend des résultats du dé. Pour le reste le jeu consiste en 1 action parmi 3 possibles (jeter le dé, mettre une source, poser des canaux), les règles sont expliquées en 3mns, la partie jouée en 30mns à 4, la thématique sympathique, je valide.

05/01/2017

6,3
AQUABON ?
Aquadukt est un jeu de placement et de réseau, mais surtout un jeu de chance, ce qui fait de suite écrouler sa côte de popularité naissante. Un plateau, des "régions" sur lesquelles bâtir des bâtiments (PV), bâtiments qui ne peuvent scorer que si ils sont arroser par des canaux. Alors on essaie de terminer sa "région" plus vite que le voisin, de s'implanter là où est le voisin, de placer les sources loin de l'adversaire... Tout cela fonctionne bien. mais il y a le dé. C est lui qui place vos bâtiments ! cela en devient incontrôlable. A 4 joueurs c'est tout simplement n'importe quoi.. Pourtant, le jeu avec un matériel simple, reste agréable et la partie fluide. Un jeu apéro ou fin de soirée, ou encore idéal pour des joueurs débutants.... si on y attend rien de particulier

26/06/2014

6,2
mal vieilli
Le jeu est assez terne et même s'il y a de bonnes idées il ne sort plus de ma ludo donc à essayer avant d'acheter.

cmsy

21/09/2013

5,1
bof
plateau de jeu moche,et hazard très présent.ma fille de 10ans aime bien jouer à ce jeu,donc je me force,mais ce jeu ne me plait pas, il est trop simpliste et manque de fun.il y a malgré tout un peu de tactique et de gestion à avoir pour choisir la tuile à poser et un peu de stop ou encore pour savoir si on jète les dés,on pose une source ou des canneaux.

tt-b36ac315c61f764...

27/11/2011

Entre deux eaux
Voilà un petit jeu familial et sympathique où il va falloir construire des maisons jouxtant des aqueducs. Le problème c’est que la construction de maisons sur base de lancers de dés par définition aléatoires rebuteront les gros joueurs et que le placement des cours d’eau quasi librement et souvent générateurs de petits coups d’enfoirés rebuteront les familles. Les deux clans se tourneront donc naturellement vers d’autres jeux quand l’occasion leur sera donnée.

tt-0921c2b2bc614c5...

15/02/2011

Dominus, domine, rosa, rosae etc...
Bon système, bon thème bien rendu, simple à comprendre, une réussite.

tt-db9551d8f14a837...

27/11/2010

Et au milieu coule un aqueduc
C'est un très bon petit jeu opportuniste où il faut savoir se placer au bon moment, au bon endroit, le but ultime étant de voir le maximum des ses habitations irriguées par les bras anguleux des canaux. Alors certes, on peut toujours râler contre les aléas du dé à vingt faces mais si on sait utiliser toute les ficelles pour ne pas dire toutes les petites crasses, possibles dans ce jeu, on peut arriver à dégager une stratégie gagnante, de temps en temps... Le matériel un peu glauque est néanmoins plutôt sympa pour un jeu qui convient très bien à une initiation ludique, même chez les plus jeunes, comme le pourraient être Carcassonne ou Alhambra par exemple.

OliveMontpellier

30/03/2010

Pas si mal, une fois de temps en temps.
Aquadükt ... Bon, soyons clairs, il n'y a pas beaucoup de stratégies à adopter, le hasard du dé ayant une grande importance. Alors on place nos maisons, en se demandant si il vaut mieux mettre celle à 4 plutôt qu'à 1, nos tuyaux, nos sources, en évitant de trop réfléchir car ça ne servira de toutes façons à rien. Cependant, je trouve que la force de ce jeu est justement sa simplicité : idéal pour jouer sans se prendre la tête, et surtout avec des personnes n'ayant pas l'habitude des jeux de sociétés, oui ça passe nickel. Les parties sont donc rapides, ne brûlent pas les neurones, et on peut se faire de jolies coups de p#### ("Niark niark, je place mon canal ici afin que tes terrains avec les grosses maisons ne soient pas alimentées !"), assurant un minimum d'ambiance. Plutôt 3.5 que 4, mais comme j'avoue ne jamais refuser de temps en temps une partie d'Aquadükt en famille (de 11 à 65 ans), c'est pour moi un jeu assez fédérateur pour le monter à 4. **Aquadükt parfois, pour passer un agréable moment ludique en famille.** *PS : la variante avec les monts est à oublier chez moi, le hasard étant encore alors plus grand.*

tt-3bf0e1a6813de02...

14/01/2010

Sympa...
Jeu sympathique aux règles simples mais qui fait passer un bon moment. Seul regret, il faut une bonne dose de chance aux dés pour tomber sur les cases qui conviennent...ça démonte un peu les stratégies qu'on peut mettre en place !

tt-48bc9a871525d57...

15/11/2009

Intéressant, mais pas jusqu'à la passion
Un jeu honnête, qui ne mérite excès ni d'éloge ni d'indignités. Le tirage aléatoire des régions où l'on peut jouer lui donne un côté "à la Klaus Teuber", mais soulève un doute sur le poids du hasard dans la résolution du jeu. En conclusion un jeu rapide, pas désagréable, à la stratégie tout de même assez ouverte, mais qui ne prétend évidemment pas à la densité d'un grand classique.

Rob Goodwood

16/08/2009

Vraiment sympa
Petit jeu de placement et de stratégie vraiment sympathoche. A rééssayer pour voir.

tt-6c4f2a8a2f914b3...

20/06/2009

Aqua duck c'est pas pour les canard...
Hum que ce jeu est simple et agréable à jouer. A 2 c'est déjà sympathique mais dés que l'on se retrouve à 4 dessus v'là les coup de vice qui s'enchaîne et là c'est drôle.... Tiens toa t'aura pas d'eau pour ta Villa, pan, mdr... qu'est-ce qui me fait c'ui là à détourner l'aqueduc juste devant mes 4 villas, tu vas voir toa.... Bref que du coup fourré, avec pour finaliser le tout une variante de base, des montagnes vicieuses comme tout qui vous font perdre ou gagner des points selon que vous avez irrigué suffisament vos propriétés ou non..... Du simple et du bon, du rapide...

klumpf

23/12/2008

un bon jeu pour initier...;
un bon jeu pour initier... il y a une part de stratégie, mais le hasard est aussi présent, il s'explique en 5 min et se joue en 30 en plus il est assez plaisant à regarder...

beurty37

03/12/2008

Une pomme qui flotte, de l'eau, des barrages, une source, où sont les toilettes ?...
A première vue : Mais c'est quoi ce jeu ? ça à l'air bidon ! Tu creer des cannaux, tu construits des maisons... Rassurez-vous, ce jeu n'est pas aussi pourri qu'il en à l'air. Prenez le temps de la reflexion. Il faudra jouer lentement et prudement. Le système de jeu est simple, la manière de jouer complexe. Toutefois, c'est vrai que le système de placements avec des dès est parfois lourd pour le placement des maisons, mais il reste les canaux et la, c'est beaucoup plus interessant... Un bon jeu, mais il ne faut tout de même pas en abuser. Le materiel est honnète (il ne vous mentira donc pas)

tt-2b4d083dd0a7938...

10/06/2008

Du placement
Un peu de hazard et du placement pour des parties dans lesquels on aura plus ou moins de chance sans trop savoir pourquoi ... Mes parties a plusieurs ont fait preuve de différence frappante dans la partie. Un jeu sympa mais qui casse pas des briques

tt-64f18588ac2debd...

02/03/2008

jeu plein de strategie
jeu rempli de strategie préferable de jouer a 3 ou 4

tt-d4dff8aded8a6b7...

06/02/2008

A que c'est de l'eau
Un petit jeu sympa auquel je ne refuserai jamais une partie. Les choix sont souvent cornéliens mais on preferera souvent joueur pour se "developper" plutôt que pour gener l'adversaire. Les parties sont rapides, fluides avec un matériel agréable à manipuler. Bref, de temps en temps j'aime bien mais ca reste quand même assez léger.

allard92

29/11/2007

Un jeu qui tombe à l'eau...
Aie aie aie que c'est fade ! Un jeu sans prétention aucune, peut être vaut-il mieux le prendre sous cet angle. Le hasard joue une place prépondérante : mais pourquoi diable avoir fait intervenir le placement des maisons par le Dé20 ? Les parties restent ternent et sans tension, on place ses maisons au gré des canaux mis en place, à peine peut-on dévier ces derniers pour essayer de coincer les maisons des adversaires... Etonnant, très étonnant qu'il figure dans la ludothèque idéale de Faidutti qui lui dresse une critique très positive, mais les goûts et les couleurs ...

tt-a2c35c454aef18e...

11/11/2007

Amusant mais sans consistance
**Aquädukt est un amusant jeu de placement et de coups bas, mais qui manque sérieusement de viande pour être intéressant au-delà de quelques parties.** Un jet de dé vous indique où vous pouvez construire une villa, à moins que vous ne préfériez placer des sources d'eau ou quelques canaux. Des mécanismes permettent de faire sauter les villas adverses ou de leur refuser de l'eau. A la fin, celui qui a le plus de villas hydratées gagne. Et voilà, c'est tout. Lance ton dé, fais transpirer ton adversaire, mais pas trop, on est dans un jeu pour gentils. Les idées sont sympathiques mais les parties sont trop longues pour un jeu qui - au final - ne passionne pas. Amateurs de jeux de gestion ou de thèmes bien ficelés, passez votre chemin !

tt-86e310e40765df6...

24/10/2007