Note du jeu
9.00/10
moyenne sur 2 avis

Les avis des membres

Aucun avis

News

Aucun article

Sujets de forum

[Antike] De la monnaie [Répondu !]
Dernier message videl
le 6 nov. 2019 à 18:40
cherche joueur antike sur toulouse
Dernier message carcy pascal
le 20 nov. 2017 à 20:12
antique 2
Dernier message agony
le 23 mai 2016 à 16:42
Antike 1 vs 2
Dernier message Hades
le 12 avr. 2015 à 01:47

Description

Antike II est un jeu de stratégie stimulant sur l'évolution et la compétition entre les civilisations anciennes. Ces anciennes nations créent des villes, construisent des temples, naviguent sur les mers et découvrent de nouveaux principes scientifiques et technologiques. Leurs légions et leurs galères ouvrent de nouvelles colonies et défendent leur peuple contre les attaques de leurs ennemis. Deux scénarios peuvent être choisis car le plateau de jeu est double face.

Chaque nation essaie de rallier d'anciens rois, érudits, généraux, citoyens et navigateurs. Selon le nombre de joueurs, la nation qui est la première à acquérir un nombre spécifié d'anciennes personnalités remporte la partie !

Menez l'une de ces nations à la victoire mais faites attention à vos ennemis car ils voudront conquérir vos villes pour détruire vos temples. Le jeu ne dépend pas de la chance des dés ou des cartes, mais de plans réfléchis et d'une habile diplomatie.

"Antike II" diffère de la version 2005 d' "Antike" de plusieurs manières, d'après le designer Mac Gerdts. Pour démarrer, les joueurs disposent maintenant de jetons "Cité", ce qui leur permet un certain choix quant aux ressources qu'une ville nouvellement fondée produira. Les unités militaires sont devenues plus chères et les règles de conquête des villes sont considérablement plus faciles. Les progrès scientifiques ont également été modifiés. Il existe désormais des temples neutres, qui peuvent être détruits, tout en gagnant des PV d'un général sans blesser les autres joueurs. Le jeu propose deux nouvelles cartes, dans un nouveau design graphique, et une nouvelle carte nommée "BELLONA" (l'ancienne déesse romaine de la guerre) a été introduite pour contrer l'avantage du premier joueur.

Gerdts fait remarquer que l'objectif principal de tous ces changements était de simplifier les règles de conquête des cités, tout en offrant plus de possibilités de gagner la partie sans avoir besoin d'attaquer les autres joueurs.

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste