Antietam september 17, 1862

Antietam september 17, 1862

Édition 2017
Édité par Worthington Games
joueurs
Nombre de joueurs
12 ans et +
Âge
360 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu

Description

Antietam 1862 permet aux joueurs de revivre la bataille décisive dans le Maryland qui fut également le jour le plus sanglant de l'histoire américaine. Plus de 22 000 personnes ont été tuées, blessées ou portées disparues ce 17 septembre 1862. En infériorité numérique à plus de 2 contre 1, pouvez-vous vous tenir avec les Confédérés et infliger une autre défaite aux troupes de Lincoln ? En tant que chef de l'Union, pouvez-vous envelopper et capturer l'armée confédérée et mettre ainsi fin à la guerre en 1862 ? Cela dépendra de vous.

Le jeu utilise un système I GO - YOU GO, de niveau brigade avec chaque point de force représentant 100 hommes. L'échelle de la carte est d'environ 229 mètres par hex (250 yards). Un livre de règles de 8 pages vous permettra d'assimiler le jeu en moins d'une heure car de nombreux concepts seront familiers aux wargamers. Les tirs d'artillerie, le moral, les combats de mêlée, charges de cavalerie et bien plus vous feront combattre jusqu'au dernier tour pour décider de la victoire.

Ce jeu est similaire en termes de règles à High Tide à Gettysburg et Chickamauga River of Death, mais le concepteur l'a fait sien en simplifiant et en accélérant le jeu avec des changements innovants.

Suggestion de jeux :

Aucun jeu trouvé

Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre

Donnez votre avis !