Tous les avis pour : Anti-Gang (2003)
ZOUIIIING
J'avais toujours rever de jouer à ce jeu. Quelle joie lorsque je le déniche en vide grenier. Honnêtement je n'y jouerais pas tous les soirs. Mais c'est à coup sur un bon moment. La mecanique est simple comme un voleur de poule. Le malfrat se déplace, à vous d'en déduire sa position au fur et à mesure qu'il laisse de nouveaux indice. En procedent par élimination on arrive facilement a le coincer. L'ordinausaure, qui devait être revolutionnaire en 1980, et qui m'a fait rêver, et juste magnifiquement kitch de nos jours et marticipe au plaisir de ressortir la boite temps à autres.

tt-b2b8d727ae84d93...

06/02/2017

6,7
detective electronique pour Android
J'ai adoré ce jeu etant plus jeune. Afin de pouvoir y rejouer avec mes enfants, comme mon detective electronique etait HS, j'ai ecrit un petit logiciel qui remplace le petit ordinateur (Detective électronique ou crime scanner en anglais) pour les plateformes Android : Antigang - StopThief est désormais disponible pour les plateformes Android (Smartphone & Tablettes)... Si vous appréciez ce logiciel, pensez à faire une donation :) Merci vous pouvez télécharger la version Android SmartPhone et Tablette de Antigang - StopThief en cliquant sur le lien ci-dessous: [Antigang pour Android sur le Google Play](https://play.google.com/store/apps/developer?id=Pouilly+Franck)

tt-6ae46efaade8813...

29/11/2009

Ecoutez, écoutez !.. Et pÔgnez le !
Anti-Gang est un jeu de déduction très original, ou il faut utiliser les différents bruits que fait le voleur en se déplaçant, pour reconstituer son trajet et enfin le localiser pour l'arrêter. Il y a toujours une chance pour qu'il s'échappe, (même si vous l'avez localisé correctement), en enchainant rapidement 6 déplacements à la suite, donc 6 bruits, à noter rapidement pour pouvoir continuer l'analyse, et le retrouver. Ce risque crèe toujours une tension palpable, un vrai suspens au moment des arrestations. Dans sa catégorie je lui donne 5 sur 5 car c'est pour moi une grosse "madeleine" de Proust, et un jeu inter-générationnel fabuleux. Je prends maintenant un pied extraordinaire a y jouer avec mon fils. C'est, à mon goût, bien mieux que le Cluedo, plus malin, et surtout beaucoup plus fun. Si vous le voyez passer en occase, n'hésitez pas. Le bidule electronique d'époque fonctionne parfaitement bien, c'est une véritable relique des 80's Attention, c'est un jeu familial pour jouer avec vos enfants a partir de 8 ans, ou à la limite, pour jouer entre adultes, en jeu d'apéro pour se marrer. PS: Je ne note que les jeux que j'aime et auxquels je joue.

Lord Kalbut

22/03/2007

Attrapez le !!!
De l'utilisation intelligeante des moyens électroniques de l'époque: le bruit! Tout le jeu est basé sur la reconnaissance des bruits émis par l'appareil: "digueling" (casse une vitre) "scrouitch" "scrouitch" (marche deux fois sur le parquet) "gniiiin" (ouvre une porte) "scrouitch" "scrouitch" "scrouitch" (marche trois fois)etc... etc... A vous de déterminer où se trouve le voleur et d'amener votre détective sur une case adjacente pour l'appréhender et même là, il peut vous échapper et filer dans la rue "tagadagada"...damned! De nombreuses heures à écouter ce fichu voleur nous narguer virtuellement m'ont un peu saturé mais ce jeu est indéniablement excellent pour un jeune public.

Tonto

15/01/2007

De la haute technologie!
Anti-gang est resté durant quelques années mon jeu préféré. Le matériel était splendide pour l'époque avec sa télécommande Hi-Tech à la Star Trek. Les mécanismes de jeu étaient bien huilés et plongaient les joueurs dans une ambiance de chasse à l'homme. Certes, les parties devenaient vite répétitives mais on en redemandait. Ma note de 4 est pûrement nostalgique et motivée par de nombreuses parties endiablées.

tt-2630ad670b56613...

14/11/2006

Emoi ludique pour la vie...
Oui ! Une de mes copines de primaire avait ce jeu, qui me faisait tripper à mort. C'est une sorte de *Scotland Yard* en plus dépouillé. Les bruitages du boîtier électronique rendaient les parties bien flippantes. Grand silence et oreilles dressées... Un super souvenir !

Sylvano

17/10/2006

Les enfants en raffolent
Que demander de plus à un jeu qui leur est destiné. Le but est d'arrêter le voleur à l'aide de son détective. Pour cela il faut réussir à situer ou est le voleur en fonction des actions qu'il fait sur le plateau qui représente un quartier d’une ville. Toute l'originalité vient du fait que chaque action entreprise par le voleur est indiquée par un bruit émis par le boîtier électronique fourni dans la boîte. Chaque action à un son qui lui est propre, et par l'enchaînement des bruits on peut reconstituer l'itinéraire du voleur. Bien penser!!

tt-cdf1ae678dfa11b...

31/07/2006

Toujours d'actualité...
Pour ma part ce jeu reste une référence du genre ! Il n'est pas toujours évident de suivre la trace du voleur, surtout lorsque celui-ci arrive à s'enfuir lors des arrestations... Jeu très prenant pour les petits comme les grands...

tchaky51

26/02/2006

"blililip, tut, tut..." ah, le voleur est dans le coffre fort
J'ai toujours adoré ce jeu. Je n'ai malheureusement (ou heureusement ?) jamais pu y rejouer, car le "détective électronique" a fini par ne plus fonctionner (à tester avec une pile 9V si vous voulez l'acheter en brocante). Maintenant, c'est vrai que sa durée de vie n'est valable que pour le gamin que j'étais à l'époque. Le matériel de jeu est particulièrement sympatique, et le fameux appareil électronique une nouveauté révolutionnaire pour moi, à l'époque (déut des années 80). Cet appareil permettait, par déductions, de suivre les déplacements d'un voleur invisible sur le plateau, de tenter de le cerner, puis de l'arrêter. Pour ce faire, l'appareil émettait des bruits dignes de R2D2 symbolisant des pas, une porte qui grince, un bris de fenêtre... ... hé mais ! Si ils le rééditaient, ils pourraient carrément mettre des vrais sons, avec plus de variété en plus ! Allez, s'te plait, m'sieur Parker, c'est pour mes enfants ! (comment ça, j'en n'ai pas ?)

jmwicked

22/02/2006

chut, il prend le metro !
Que dire de ce jeu sinon que c'est un excellent moyen de développer son esprit logique. Parce que bon, c'est pas très beau, c'est pas tout jeune, mais alors qu'est que j'aimais choper le lascar le plus rapidement possible. Tiens c'est peut-être pour ca que j'aime bien Rasende Roboten !

tt-baa4a219c93898c...

20/09/2005

ah, les souvenirs
Original ce jeu d'enquêtes des années 80. Le matériel y est de plus de qualité et robuste, même pour le boitier électronique. Facile, trop peut être mais amusant et rapide. Un soupçon de chance lors des arrestations où le méchant gangster peut s'échapper au grand dam de l'enquêteur. Dur d'oreille, s'abstenir !

tt-76c66cf0175df23...

09/09/2005

Super sympa
Bonjour, J'ai testé le jeu Anti gang, il y a peu de temps, et j'ai trouvé ça très sympa. D'ailleurs je cherche à l'acheter, mais la société qui la produit a cessé son activité. Quelqu'un aurait-il une idée pour l'obtenir ? Merci d'avance

tt-a3c332d65451d22...

07/03/2005

Au voleur!!!
L'un des premiers jeux de plateau avec petite touche électronique. Pour moi ce jeux est devenu un classique. Pas compliqué, captivant et bien du plaisir. Une chose est sur, le publique cible de ce jeux n'est pas les grands "joueurs". Mais pour monsieur et madame "tout le monde" il est parfait. Un genre de Scotland Yard version électronique. Je jouais quand j'étais jeune et je vais continuer a jouer jusqu'aux dernier cheveux blanc! Après tout ce temps, l'appareil électronique fonctionne encore parfaitement. Longue vie a ce jeux!!

tt-4c0a4e371ad5c27...

15/01/2005

Toujours utilisable avec intérêt
Ce jeu a également la propriété d'être toujours utilisable. Il repose sur la capacité à éliminer des combinaisons au fur et à mesure de l'avance du coupable, comme dans Scotland Yard, sauf que l'adversaire y est électronique. Plus le voleur avance, plus on cerne le chemin qu'il a emprunté et qu'il va emprunter. Par ailleurs, on peut induire ses camarades en erreur en utilisant des cartes au bon moment, ce qui oblige tout le monde à être très attentif aux mouvements du coupable. De plus, le matériel est assez sympa, les textes sont droles et créent une bonne ambiance appréciée par les enfants. Une fois qu'ils connaissent les règles, ils utilisent l'ordinateur en autonomie. C'est vraiment encore un bon jeu sympa à faire jouer à ses enfants (et quelle gloire de dire qu'on l'a eu au même âge que eux y jouent maintenant...!)

tt-43576cc6c3fed74...

22/12/2004

Fun à l'époque
Avant l'ère des jeux électronique , ce jeu était fascinant et bien fun. Pour cela je lui donne la moyenne.

Scalpa

28/10/2004

Oh non... il s'est enfui dans le métro
Un jeu très sympa auquel j'ai beaucoup joué étant plus jeune. Le "voleur électronique" permet de jouer des parties très différentes et même si la position du voleur est facile à suivre si on ne commet pas d'erreur dans ses déductions, s'ensuit alors une course entre les différents joueurs afin d'être le premier à l'attraper et tenter une arrestation.

tt-4bd96569181c3c5...

17/09/2004

Le Cluedo version électronique des années 80
Que dire de ce jeu qui pour l'époque devait être innovant par son "Détective Electronique". Le jeu est plaisant et demande beaucoup d'attention sur les sons émis par l'appareil. Ce sont ces sons qui indiquent où se trouve les voleurs. Il faut les suivres sur le plateau tout en essayant d'atterrir sur la case où il se trouve pour pouvoir appeler la police et l'arrêter. Un bon petit jeu qui en plus à un matériel qui passe les années, il a plus de **20** ans et fonctionne toujours !

TwinsenLBA

02/11/2003

Fastoche !
J'ai rejoué a Anti-gang il y a quelques années déjà ! Si le jeu m'avait beaucoup plus etant jeune, j'avous que cette dernière partie m' beaucoup laissé sur ma faim tant le jeu m'est apparue simple. Pas ininterressant, mais bien trop simple. Il faut fonctionner par élimination de trajet et cela se fait relativement facilement au fur et a mesure des indices.

XavO

02/11/2003