search
S'inscrire
Boîte du jeu : Anno 1701 : Das brettspiel

Anno 1701 : Das brettspiel

settingsKlaus Teuber
brushKlaus Teuber
home_workKosmos
local_shippingKosmos
Nombre de joueurs :2-4
Age :10 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
    Au nom de la Reine, chaque joueur va découvrir des colonies et participer à leur essor mais également rencontrer des Pirates. Les joueurs ont reçu une mission de la reine : coloniser une île de l'autre côté du monde pour la richesse et la gloire de la Couronne ! Chaque joueur a établi sa colonie sur une île (son plateau colonie). Au début, sa colonie consiste en un village et 2 colons. L'île produit des ressources pour faire des briques, du bois, des outils et du tissu. Vous pouvez utiliser ces ressources pour améliorez votre colonie en la développant avec des bâtiments. Vous pouvez aussi construire des navires pour explorer les îles environnantes et établir de nouvelles colonies (sur le plateau principal). Afin de gagner la partie, vous devrez attirer l'attention de la reine. Vous recevrez du prestige si la Couronne peut installer des nouveaux citoyens, marchants et aristocrates sur votre île, si votre pouvoir maritime ou votre empire commercial s'accroît et si vos colons sont satisfait. Vous pouvez également gagner les faveurs de la reine en lui envoyant de l'or ou en créant un théâtre ou un opéra. Le premier joueur qui aura obtenu 5 faveurs de la reine remportera la partie… Descriptif éditeur.
    8,6

    Les avis

    boîte du jeu : Anno 1701 : Das brettspielAnno 1701 : Das brettspiel : Ha les dés !!
    C'est vrai que ce jeu est plus "stimulant" que Catane, ,avec un peu plus de stratégie, mais que ces jets de dés peuvent être frustrants (trop) !

    veco

    15/11/2012

    6
    boîte du jeu : Anno 1701 : Das brettspielAnno 1701 : Das brettspiel : Très bon jeu familial
    oh pinaise, encore des dés !!! Eh ben non, pas du tout, en fait ! L'aléatoire des dés ne gène en rien la mécanique très fluide de ce très bon titre familiale. Le matos est plutôt beau même si je ne suis pas fan des plateaux avec des hexagones. Le rythme est vraiment bon, les tours s'enchènent plutôt vite et la durée d'une partie est inférieure à ce qui est annoncé (si tout les joueurs connaissent le jeu) Dommage qu'il ne soit pas traduit "in french".

    Dash911

    02/08/2009

    8
    boîte du jeu : Anno 1701 : Das brettspielAnno 1701 : Das brettspiel : Une bonne (re)trouvaille
    Anno 1701 est un jeu beaucoup plus complet, riche et stratégique que les colons de Catane, et nécessitera quelques parties avant d'intégrer toutes les subtilités et surtout connaitre toutes les capacités spéciales des bâtiments. Les bâtiments permettent de réduire considérablement la part du hasard, défaut qui est souvent reproché au jeu de base (même si je ne partage pas cette idée que le hasard est trop important dans le jeu de base).

    Fièvre Du Jeu

    13/03/2008

    10
    boîte du jeu : Anno 1701 : Das brettspielAnno 1701 : Das brettspiel : ça continue ...
    Pour ceux qui comme moi aime beaucoup les colons de Catane, ils ne pourront qu'être satisfaits ! Cette "adaptation" est encore une fois plutôt réussie, c'est beaucoup plus varié : l'exploration des îles et le développement de son petit plateau ; paradoxalement je trouve qu'il y a encore plus de hasard : arrivée sur les îles, ou tuiles piochées (il est vrai que pour 1 or supplémentaire, on peut regarder 3 tuiles et en choisir une - mais comme on manque tout le temps d'argent ;-) ...)ce qui est à la fois un "plus" "familial" et un "moins" pour le reste... en tout cas, ça marche, même plutôt bien et une fois les règles assimilées, les parties peuvent même aller plus vite que le temps indiqué. Un très agréable jeu familial

    Marc Laumonier

    04/02/2008

    8
    boîte du jeu : Anno 1701 : Das brettspielAnno 1701 : Das brettspiel : FAns de Catane: réjouissez vous: la saga continue !!!
    Ceux qui aiment Catane vous adoorer...les autres pourraient mêmes y trouver leur compte...moins de hasard, toujours autant d'intéraction, du beau matériel, du suspens, bref...un grand moment (prévoyez quand même 2h30)

    ioiocaro

    10/01/2008

    10
    boîte du jeu : Anno 1701 : Das brettspielAnno 1701 : Das brettspiel : CATANE 2 !!!
    Bonjour, Tout est dans le titre. 1701 est un CATANE Améliore (à mon avis). Les points forts: - On est pas limité à son île, on peut voyager et découvrir d'autre terres et cultures. - Améliorations progressive de sa ville par des tuiles de bâtiments qui donnent des avantages divers. - Plus de possibilités (6) (et moins aléatoire) d'avoir des points de victoire (Faveurs de la reine). - Les bateaux sans avoir à acheter l'extension COÛTEUSE du jeu CATANE. On a joué à 3, on a vraiment adoré ce jeu, et pourtant on n'aime pas trop les jeux qui inclus une notion de hasard... Nul doute que nous y rejouions entre deux partie d'Agricola ou de Pilier de la Terre. Je vous le conseille grandement si vous aimez CATANE. Pas de problème pour la règle traduite en Fr, elle est très suffisante pour jouer, il y a très peut de texte sur les tuiles et la traduction se trouve toute seule juste en regardant les dessins. Allez, goooo, j'y retourne, je dois découvrir de nouvelles terres pour agrandir mon territoire :) Stef

    tt-0af1eeb68c01931...

    02/01/2008

    10
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Anno 1701 : Avis et ConseilAnno 1701 : Avis et Conseil
    Grem dit: Boumchakal dit: Quelqu'un sait si une version française d'Anno 1701 sortira un jour en français ? En tout cas, si un jour une version française sort, je suis persuadé qu'elle sera effectivement en français (bon désolé pas pu m'en empêcher et en plus j'ai même aps la réponse à ta question ) Grem ça m'apprendra a pas me relire Sinon je parlais de la version jeux de carte pour Anno 1701 !

    tt-b5fb41a7a69b049...

    11/09/2008

    Quelqu'un a joué à Anno 1701 : Das brettspiel ?Quelqu'un a joué à Anno 1701 : Das brettspiel ?
    Seboss dit: Voilà, à recommander à ceux que les jeux de gestion plus "sérieux" ennuient, qui apprécient une bonne dose de chaos, et aux inconditionnels de Catane bien sûr. et si on aime les jeux de gestion serieux ET catan ? j'ai beaucoup aimé Elasund et plutôt refroidi par la conquete de Rome comment celui ci se situe il ? quelqu'un y a rejoué ?

    tt-74b221d97d1affb...

    29/05/2008

    anno 1701 sous toutes ses formesanno 1701 sous toutes ses formes
    http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... light=anno

    tt-0cca566ed64f2b7...

    03/02/2008

    [Anno 1701]Du jeu et du texte allemand[Anno 1701]Du jeu et du texte allemand
    Bon ben merci pour vos avis, vais pas me précipiter du coup..

    tt-07bf7df7a2c331e...

    24/01/2008

    [Anno 1701 - Jeu de plateau] Signification des batiments[Anno 1701 - Jeu de plateau] Signification des batiments
    oops

    seboss

    11/01/2008

    [Anno 1701 jeu de plateau] Cherche traduction Fr des cartes[Anno 1701 jeu de plateau] Cherche traduction Fr des cartes
    Whoooaaa, on a joué la première partie à midi, LE PIED. Genre CATANE mais avec tout ce que je voulais y trouver en plus (et qui y manqué à mon avis). Jeu vraiment sympa et agréable, j'adore. Tu as raison, pas besoin, de traduction, la règle Fr suffit. Stef

    tt-0af1eeb68c01931...

    02/01/2008

    Anno 1701Anno 1701
    Pour ceux que ça interresse: avec plus de recul (5 parties d'1H environs) le jeu semble moins hasardeux, plus commercial mais aussi moins fun et varié que les colons carte ou objectif catane. Il n'y a qu'une seule manière de gagner des pvs (améliorer ses colons) et cela requiert des marchandises qu'on ne peut obtenir qu'en faisant des explorations commerciales (au final pas trop hasardeuses car les défaites contre les pirates sont peu pénalisantes). Se battre sur la puissance commerciale ou militaire n'apporte qu'un avantage éventuel sur le jet de dés évènements... En gros il faut s'assurer de l'or (qui est un élément très important dans anno), de la nourriture (élément essentiel pour tout développement) et puis vogue la galère pour acheter du rhum et du tabac. Au final celui qui aura su faire preuve d'un maximum d'opportunisme gagnera (choix cruciaux en fonction des dés de production). Agréable donc, surtout si on a bien épuisé ses deux ainés. Mais dans quelques années pas certain qu'on en parle encore. Ps:jeu moins méchant aussi, ma femme apprécie ce côté là.

    thom's779

    13/06/2007

    [Anno 1701] Quelqu'un a des infos ?[Anno 1701] Quelqu'un a des infos ?
    Oui, je connais anno 1503, un très bon jeu sur micro...il y a des scénars vraiment passionnants...j'ai passé des heures devant ce jeu... Heuuu....pardon aussi pour le hors-sujet

    Le Zeptien

    06/02/2007