Tous les avis pour : Animalia (2006)
Mais quelle animalerie !
Un petit jeu de collection tout mimi, pas compliqué à jouer en famille avec du beau matériel et des illustrations très sympas. Il va falloir tenter de bloquer, contrer celui ou celle qui prend le plus d'avance dans le concours de beauté tout en essayant de préparer son propre défilé d'animaux ! A vous d'utiliser au mieux le pouvoir de certaines cartes et de prendre au bon moment.

LudiKev

11/11/2019

Mignon !
Le type même de jeu qu'on aime au premier regard ! Il a le bon goût d'être tout simple à expliquer et à jouer, sans être enfantin dans son déroulement. La part de chance reste importante et on enchaînera pas les parties, mais on y revient facilement et il est un parfait compagnon pour faire passer en douceur les novices aux jeux modernes. Compatible deutéranomalie

Belboudin

06/11/2017

6,8
Crô Meugnon !
C'est tout simplement le jeu de découverte que je propose à tous les débutant. Succès garanti auprès des enfants. Hélas, il est difficilement trouvable, surtout la version avec jeton qui me paraît plus intéressante dans la mesure où les médailles sont cachées.

le jardinier

04/08/2017

Animalement vôtre !
Nb de parties jouées : plus de 20Configuration : 2 3 et 4 joueursC'est un jeu auquel j'ai beaucoup joué avec ma nièce, version cartes ou internet.Je trouve les illustrations magnifiques, le jeu est vraiment sympathique, on a pas à faire à un jeu brise-neurones, la mécanique est simple et astucieuse, il ne faut pas hésiter à manipuler l'adversaire pour obtenir ce que l'on veut et les cartes spéciales rajoutent un petit plus qui dynamise la partie, je l'ai testé à 2-3-4 joueurs et il tourne bien dans ces 3 configs (à 2 penser à la variante).Les parties sont rapides, à peu près 15 mn.Bref un bon petit jeu amusant et beau.les +-illustrations magnifiques-interactif-très simple à prendre en main-malinles --à 2 on a tendance à prendre les cartes avec malus étoile juste parce qu'on sait que l'adversaire ne le fera pas. je préfère le jeu à 3 ou +

tt-652b11ef19083b6...

03/04/2016

Mignon mais pas que
C'est vraiment un très beau jeu avec un superbe graphisme, où il faut "collectionner " les cartes par espèces d'animaux pour accumuler des points. Chouettes jeu de famille

Dragon63

04/12/2015

Sympa !!
Je viens d'acheter ce jeu, j'ai fait 3 parties à 2 joueurs. J'aime: le matériel très bien illustré et de bonne qualité avec une boite de rangement parfaitement adapté les règles faciles à assimiler le mélange de stratégie et de chance le mécanisme simple mais quand même travaillé

marie13300

13/04/2014

mieux a deux
c'est mon avis, je préfère ce jeu à deux. Il est plus tactique à deux ! et les dessins sont vraiment très réussis !

Madame Patricia

21/12/2013

6,7
Selon la version
Voilà un jeu de cartes plutôt sympa,simple et familiale.Pour résumer,pas prise de tête pour un sou.Les cartes drôles et magnifiquement illustrées renforcent cet esprit bon enfant.Le lapin avec son platre me donne sourire à chaque fois.Mais,car il y a un mais,il existe une version voyage d'Animalia dans lequel ne se trouve pas les médailles et celles-ci sont justes indispensables pour voir en un coup d'oeil où en sont les joueurs dans leurs collections.Information essentielle, vu qu'elle va grandement influencer nos choix au cours de la partie.Pas de chance,c'est la version que je possède...Ma note s'en ressent donc.

darkgregius

04/05/2013

Mignon tout plein
Simple à sortir de temps en temps ! Les images sont vraiment sympas

Ludtche

29/04/2013

Qu'il est mignon !!!!
Un joli petit de jeu de cartes ou l'on doit constituer un cheptel d'un ou plusieurs animaux. Très esthétiques et de bonnes factures ce jeu de cartes n'est pas très "violant" mais laisse transparaitre quelques subtilités forts sympathiques. Idéal pour passer un petit moment sans prise de tête.

dalain

16/11/2012

de toute beauté
Un petit jeu de carte. Il faut collecter les meilleures cartes pour avoir la meilleure combinaison possible. Les parties sont rapides et s'enchainent. le matériel de bonne qualité et les illustrations superbes contribuent largement au plaisr du jeu.

richy777

26/10/2012

Très rapide et très sympa...
Bon petit jeu a priori simpliste mais qui réserve des surprises de subtilités... Dommage que l'édition que j'ai ne soit pas celle avec les jetons car je trouve que les fiches de scores cassent un peu le rythme et la fluidité du jeu.

seetam

18/05/2012

Au poil!
Animalia avec ses dessins trop "meugnons" est vraiment attirant et il est très facile de motiver les gens pour faire une petite partie! Parfait en début de soirée! C'est marrant mais le simple fait de composer sa team de concours est très satisfaisant. Pour moi la chance est trop présente ce qui en fait un "petit jeu" selon mes critères. Mais un bon petit jeu qui plaît.

Pantouflette

07/02/2012

Animal Rights
Excellent jeu pour deux ou plus, très divertissant. Les capacités spéciales des animaux ajoute du suspense. Il y a un bon dosage entre le hasard et la stratégie. Les illustrations sont très belles. Seul bémol, il manque parfois des jetons pour comptabiliser les points à la fin du jeu.

tt-d4910a2ced51a70...

18/01/2012

Mais comme il est mignon...
Et pan je te le rafle sous le nez. Sous ses airs bon enfant se cache en vérité un jeu tactique de probabilité. L'opportunisme et joue un rôle tentant mais pour gagner il faudra réfléchir à qu'est ce qui vaut vraiment la peine de prendre, qu'est ce qui embête les autres et ce dont ils ont besoin ou encore ce qui risque de sortir au tour suivant. Et aussi parfois, de résister au regard des magnifiques illustrations de ce jeu. Rapide et simple à expliquer, les partie s'enchainent facilement avec plaisir !

Garnelon

20/12/2011

Je donne un 5 pour la beaute, un 3 pour le jeu.
Ce jeu est un bonbon pour les yeux! Les illustrations sont simplement magnifique et drôle (J

tt-a423e7848e44c2a...

03/11/2011

Animalement bien
Très bon, très fun, cartes colorées et très sympa. Le mécanisme est quand à lui un peu moins original mais très plaisant.

tt-4c71b5a1b85c44e...

24/05/2011

Le jeu des 5 familles.
Le jeu s'apparente à un jeu des 7 familles mais avec 5 familles dans son aspect collection. Le mécanisme de prise de carte(s) (pioche et proposition de la carte dans l'ordre du tour,puis pioche et proposition du groupe de cartes) est sympathique mais pas très novateur et il laisse une grande part au hasard. Le jeu a pour caractéristiques d'être très beau, très (trop) familial et basé sur la chance. Un jeu ou l'on s'amuse tout de même bien et qui nous offre des parties rapides et agréable.

jetseb

25/03/2011

Pour les enfants ou pour découvrir les jeux
Ma fille y a joué vers 6-7 ans, très souvent et pendant presque deux ans. Vraiment un jeu qu'elle a adoré. Je pense que c'est le bon âge. Elle a 8 ans et n'y joue quasiment plus. En ce qui me concerne, après les premières parties, je me suis vite lassé, parce que les belles illustrations, c'est sympa mais ça ne me suffit pas. Par contre c'est un jeu qui a également très bien marché avec des collégiens de 6ème/5ème qui ne connaissaient pas du tout les jeux de société.

Zogotounga

13/03/2011

pas bêtes les bêtes
Un petit jeu apéritif sympa et simple, sans prétention à jouer sans se prendre la tête. Jeu idéal pour initier les joueurs débutants ou jeunes joueurs ou pour partager un bon moment en famille, avec la belle-mère ou les tontons.

mikube

19/02/2011