Note du jeu
9.36/10
moyenne sur 9 avis

Les avis des membres

 1  0
Greta
Pas bête du tout !
7,60 
 0  0
Maud02
10,00 

News

Animal Suspect, de l'explipartie !
Rédigé par Tric Trac le 30 sept. 2014 à 14:00
Animal Suspect, c'est si bête
Rédigé par Docteur Mops le 17 sept. 2014 à 17:04

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Description

Default

C’est vrai que parfois nous avons l’air bête. C’est la réflexion qu’à dû avoir un jour Bruno Faidutti avec Nathalie Grandperrin avant de créer ce nouveau jeu Animal Suspect. N’y voyez pas plus de malice de ma part qu’il n’en ait besoin mais j’ai beau retourner la chose dans tous les sens : ce jeu est idiot !

Ce qui est bon, c’est que si les occasions d’avoir l’air idiot ne manquent hélas pas dans la vie, c’est une toute autre affaire dans l’univers du jeu qui est un peu comme une parenthèse de la vie. Ce qui fait que si nous aimons avoir l’air bête comme c’est le cas pour un certain nombre d’entre-nous, c’est quand même plus confortable quand c’est le fruit sucré de notre volonté que celui plus amer du vautrage personnel.

Default

Je vais vous la faire simple et rapide de telle sorte que si de vrais idiots lisent ces lignes, ils puissent s’y retrouver aisément mais aussi, dans le cas tellement improbable que l’auteur en fut aussi, que tout cela paraisse sous contrôle l’air de rien.

Nous avons donc un plateau avec des emplacements de la même taille que les paquets de cartes fournies dans le jeu. Certains emplacement sont un peu rouges et d’autres un peu bleus. Une moitié des cartes ont le dos rouge, l’autre bleu. Normalement même sans avoir le brevet des collèges, nous sommes déjà en train de prendre des cartes et les placer là où cela va bien.

Tout cela sans arrêter de lorgner le petit canard noir qui fait pouêt ! Je préfère vous informer de suite avant les questions qui ne manqueraient donc pas : il fonctionne sans piles. Il fait pouêt ! quand nous exerçons une pression dessus. Celle-ci devra être ferme et rapide pour gagner en sonorité sinon vous risquez le prfffft ! beaucoup moins expressif bien que non dénué de pouvoir récréatif au vu de l’ambiance attendue par les joueurs.

Default

Nous découvrons donc que les cartes à dos rouge sont des expressions tandis que les dos bleu sont des animaux.

Chaque position est définie par un dé super bien dessiné avec son ombre et tout, et l’un est bleu et l’autre rouge. C’est bien fichu.

L’homme n’est pas supérieur à l’animal car tout n’est que vanité.


Agent Mulder - X Flies

Il est temps d’arracher des mains l’autre accessoire avec lequel l’autre imbécile nous casse les oreilles depuis que nous avons ouvert la boîte : un godet avec deux dés (je vous laisse deviner de quelle couleur) mais avec une grille pour ne pas qu’ils ne s’échappent et qui permet de tirer sans que personne ne nous voit. Je devrais surement reformuler cette dernière phrase mais tant pis.

Default

Secouons le godet vigoureusement : 4 bleu et 5 rouge. Voyons voir… sur le plateau cela donne une Chouette Jalouse. Mince… Vous avez surement compris la suite. Oui ! Nous devons imiter une chouette jalouse. Les onomatopées sont autorisées. Hou ! Hou ! faisons-nous avec des gros yeux pleins de sourcils froncés ! Bon pour la chouette c’est assez facile vu qu’aucun autre des animaux tirés (Coccinelle, Cheval, Chien, Chèvre, Chenille. Tiens mince ils sont rangés par ordre alphabèbètique ! N’oubliez pas de touiller avant votre première partie)

Par contre entre Jaloux et Impatient c’est moins facile à deviner. Il y a bien l’autre idiot qui croit que je fais la chenille geek mais bon… On fera comme si de rien n’était.

Default

J’ai beau leur avoir expliqué avant que seul celle ou celui qui pouête a le droit de faire une proposition… tout le monde y va de sa réponse. On se croirait dans une basse cour. Normalement celui qui trouve gagne la carte et celui qui a bien mimé aussi.

C’est vraiment complètement débile. Si je dois endosser ma posture de critique, je dirais que l’intention des auteurs touche parfaitement à son but.

Si vraiment vous étiez encore un peu hésitant quant à l’attitude à avoir par rapport à ce genre de jeu, Tric Trac vous offre un échantillon avec lequel vous allez pouvoir juger par vous-même du pouvoir comique entre amis ou tout simplement devant votre écran (merci d’envoyer vos selfies à la rédaction).

Le lama séducteur
l’Araignée hilare
Le bousier zen

Bientôt une Tric Trac Tv ? Je le crains mes amis. Je le crains...

Default


Animal suspect
Un jeu de Bruno Faidutti, Nathalie Grandperrin
Illustré par Christophe Swal
Publié par Gigamic
3 à 8 joueurs
A partir de 8 ans
Langue de la règle: Française
Durée: 20 minutes
Prix: 20,00 €
Disponible : là de suite immédiatement de maintenant


Vidéos

Image de la vidéo Animal Suspect, de l'explipartie !
il y a 7 ans 4631  17′
Explipartie

Les autres éditions

    Aucun jeu trouvé

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste