un serpent (tiré de pyramide d'animaux) servant de repère pour indiquer sur quel coté de la mare vous allez officier et des cartes chemins peuplés d'animaux. Ce jeu de déduction tactile est plutôt surprenant puisqu'il faut dessiner dans le dos du voisin ce qui caractérise l'animal choisit : faire un galop si c'est un cheval, un pas lourd si c'est un éléphant...Et si c'est un papillon, un crapaud ?
On peut y aller à la déduction ou à l'intuition. Idée surprenante mais prenante.
Les + :
Règles simples
Différents niveaux
Jeu tactile
Les - :
Le thème bizarre (un serpent se fait piétiner et il faut retrouver celui qui l’a fait)
Rien de bien original (déjà vu dans Mal Mal)
Certains animaux plus faciles à faire que d’autres
Ne fonctionne pas avec tous les enfants. Certains ont du mal avec ce genre d’exercice
Donc :
Dessiner sans crayon
petit idée très basique, très simple, mais très novatrice, originale
le jeu est beau dans sa petite boite ; on aime y jouer quelque soit l'âge, même si les plus petits sont bien sûr le coeur de cible
encore une réussite Haba !