Tous les avis pour : Animal à bord (undefined)
Montez à bord en famille !
Les + : Règles simples et vite expliquées Matériel de qualité Parties rapides Savant mélange d’un peu de prise de risque, de hasard, de bluff, de mémoire le tout agrémenté de superbes illustrations Les - : Comment ranger les chevalets-arches dans la boîte ? Pas évident de placer la drapeau sur l’arche, on a peur de tout démonter (apparemment, il y a un défaut de fabrication sur les arches et le pion du premier joueur dans ma boîte, il a été difficile de monter les pièces tellement les encoches sont fines. Un ami m'a montré son exemplaire et les encoches sont plus larges) Pas de bonus lorsque l’on a tous les membres d’une famille ? Donc : Bon feu familial. Il manque un petit quelque chose pour le sortir à toutes les occasions

29/08/2019

excellent jeu , malin, beau et rapide
Trouve en solde et acheté par hasard, je ne suis pas déçu de mon achat bien au contraire! Ce jeu est très addictif: rapide, on enchaîne les parties, facile à comprende, stratégique, de très belles illustrations et un très beau matériel ! je recommande vivement!

Saleme

19/04/2018

Un Coloretto inversé
Un très bon jeu qui rappelle un peu Coloretto, mais à l'envers On scinde des groupes au lieu d'en créer. La mécanique est bien trouvée : pour acheter un groupe il faut des "sous", pour obtenir des "sous" il faut scinder un groupe en deux. Le matériel est très jolie avec une "arche de Noé" par joueur pour poser ses tuiles animaux. C'est rapide, malin et un peu retord tout de même.

jahwork

02/05/2017

Ennuyant
J'ai essayé plusieurs partie de ce jeu avec mon fils, mais on n'a pas du tout accroché. Malgré plusieurs lecture des règles pour voir si on n'avait rien oublié, on n'a jamais réussi à s'amuser et on l'a trouvé plutôt ennuyant.

mike35

09/03/2017

Les trois font la paire
Avec un matériel soigné et des chevalets en forme de bateau pour poser ses tuiles animaux, "animal à bord" offre un vrai plaisir de jeu. Il faut accueillir à son bord des animaux, mais pas n'importe comment. Seule, la bête rapporte les points marqués sur sa tuile, par paire, ils s'annulent, par 3 le pack vaut 5 points. Un peu comme a Zooloretto, on propose des lots. On divise les animaux. Tu veux l'éléphant à 4 pts, il faut prendre le renard à 0... ou rediviser en espérant ou sachant que cela n'intéressera pas quelqu'un d'autre. Un peu de mémoire, un peu de bluff, comment faire un bon jeu avec une idée simple... Montez à bord des bateaux de Noé.

04/11/2016