Tous les avis pour : Android Netrunner (2013)
the best
Hello , sans rabacher une fois de plus le gameplay , netrunner nouvelle mouture reste pour moi le meilleurs jeu de cartes à l'heure actuelle... Bon il faut aimer le thème mais après la combinaison bluff, asymétrie, thème marche à merveille et l'apport des factions rend le jeu plus personnalisé !!! Et quel plaisir de construire son deck, vivement les extensions !!!

patphiphi

22/10/2012

Bon, si je run là, soit je gagne, soit je repars avec mon cerveau dans un sac...
Ce jeu est juste une des meilleures expériences ludiques que j'ai eu depuis très longtemps. Et ceci n'est pas une affirmation de l'indigence de la production ludique actuelle, au contraire, c'est pour vous dire à quel point j'adore ce jeu. Il me correspond parfaitement : - de la gestion - du bluff - de la stratégie - de la tactique - des choix cornéliens - de la prise de risque - un thème qui m'attire et qui se retrouve très bien dans le jeu - une très grande rejouabilité - une bonne courbe d'apprentissage Le seul point faible auquel je pense est un léger avantage pour le runner, qui peut gagner sur un coup de chance, alors que c'est beaucoup plus dur côté corpo. Cela vient également que le runner peut prendre des risques plutôt calculés, mais les nouvelles extensions à venir devraient changer ce point. Bref, c'est du tout bon, mangez-en !

tt-e7de215617b6d7a...

16/10/2012

Aussi bon que la première version
En tant qu'ancien joueur de la première version Netrunner, sortie sous forme de jeu de carte à collectionner en 1996, je craignais d'être déçu par cette nouvelle mouture. J'avais tort. Avec Android Netrunner, on retrouve toute la mécanique du jeu d'origine. Les changements qui y ont été apportés sont mineurs et sont avantageux dans l'ensemble. Mais surtout, le gros avantage d'Android Netrunner sur la précédente version est qu'on a désormais un jeu complet et riche avec une boîte. Ça, c'est pour moi un énorme + par rapport au jeu de carte à collectionner qui nécessitait un investissement colossal pour obtenir un jeu optimal. Le principal - de cette nouvelle version, c'est la disparition de l'atmosphère noire et punk du Netrunner original. Ici, elle est remplacée par un univers plus léché et plus fade. Globalement ça reste tout de même Netrunner : le meilleur jeu de carte pour 2 de tous les temps !

tt-9b5a661900986a8...

16/10/2012

Run shadow run
J'en ai fait plusieurs parties, effectivement pour appréhender la chose il faut en faire plusieurs, force est de constater ne connaissant pas l'original que l'idée est très bonne mais que jouer le runner est bien plus compliqué que de défendre. La dose de bluff que l'on peut mettre en place est vraiment la bienvenue est assez rare me semble t il pour ce type de jeu de cartes. Et puis il y a peu d'actions pour réaliser un maximum de choses dans son tour. Donc un bon jeu mais qui ne correspond pas nécessairement à mes préférences orientées kubenbois.

meliadus94

13/10/2012

Tâtez la glace sans vous brûler
. excellent jeu pour 2 joueurs, qui mérite bien ça réputation. . la VO n'est guère compliquée, voire même d'avantage thématique que la future VF... . la règle est compréhensible avec notament des schémas en fin de livret super utiles. Aucun mécanisme compliqué. Quelques cartes et combinaisons de cartes méritent des info complémentaires mais rien de bloquant en attendant la FAQ imminente. . sans tuteur, du fait des multiples possibilités offertes, la première partie est assez laborieuse et intimidante mais une fois bien compris les mécanismes de base, la courbe de progression est très rapide ensuite. . le jeu est très fortement interactif, avec bluff, intimidation et des prises de risques permanentes. Si vous préférez les jeux bisounours où chacun joue tranquillement dans son coin (et c'est votre droit), ce jeu n'est pas pour vous! . le jeu est très "Wallacien": très peu de point d'action disponible pour toutes les actions possibles à chaque tour. Aucun risque de jouer en mode automatique! . avec 12 matchs différents possibles rien qu'avec les decks préconstruits, des matchs aller/retours corpo/runner (les 2 rôles étant totalement différents), et de 2 à 4 essais par configuration pour "maitriser" les choses un minimum, cela fait déjà une centaine de parties... Et même en jouant avec une configuration identique, les parties ne sont pas similaires. . ensuite, la construction de deck (quasiment un jeu dans le jeu) explose les possibilités, rien qu'avec la boite de base, même si une 2ème boite est quand même plus confortable et guère couteux. . les personnes allergiques au hasard risque de tiquer en début de partie où un manque de chance peut, à l'occasion, éliminer le joueur corpo et bien plomber le runner si certaines cartes tardent à sortir. Mais justement, un des intérêts de la construction de deck est de pouvoir minimiser cet inconvénient. Et le bluff reste toujours possible :-) Notons que la contrepartie de cette petite part de hasard est de permettre des parties toujours renouvellées. **=>** bref un des meilleurs jeux à 2 existant rien qu'avec la boite de base. Alors quand on disposera des extensions... A essayer impérativement! NB: Et en bonus, le jeu est facilement jouable en ligne via [OCTGN](//www.trictrac.net/forum/sujet/netrunner-jouer-sur-octgn).

7Tigers

25/09/2012

C'est l'histoire d'un jeu
C'est l'histoire d'un jeu qui est sorti en 1996. Le papa de magic voulait créer un jeu qui réparerait les erreurs faites avec ce dernier. Seulement, voilà, ils ont arrêté la production en 1999, car certains clients devenaient aveugles (j'ai jamais aimé le look de l'ancien). Bien sur, c'était un excellent jeu, voire même le meilleur JCC. C'est l'histoire d'un jeu réédité par FFG cette année avec quelques modifications. Pour moi la réinvention est excellente... Et je ne dois pas être le seul à le penser, FFG a écoulé 300 boites en 10 minutes à la Gen Con, et le jeu était en rupture éditeur avant même son arrivée en boutique. Pour parler de cette boite : core set comme diraient nos amis d'outre atlantique, elle procure un plaisir de jeu immense. Jouer avec les factions en mode préconstruit va vous procurer des dizaines d'heures de jeu, et vous permettre de découvrir les subtilités en douceur. Beaucoup de différences entre chaque faction, tout y est intéressant à jouer (avec une réserve pour NBN malgré tout). Si vous voulez poursuivre, il y aura la possibilité de créer votre propre deck, ce qui vous vaudra de longues heures de préparation. Il y a presque tout dans netrunner, ne passez pas à côté. to be continued...

mouxounet

17/09/2012

Le joyau de Garfield enfin de retour
Bonjour à tous, je pense que la plupart d'entres vous me connaisse maintenant. Après avoir organisé plusieurs grands tournois de Netrunner CCG je m'attaque ( sans toutefois délaisser le ccg) à cet Android: Netrunner ! J'ai fait partie de l'équipe de Playtest de cet boîte de base et doit vous avouer qu'en temps qu'énorme fan depuis si longtemps j'ai été assez déçu au début. Les changements apportés ne m'ont pas plu ( la bad pub et la trace principalement, ... les autres changements sont vraiment mineur) c'est donc avec un a priori, et l'ancien Netrunner en tête, que j'ai abordé cet A:N. Chose qu'il ne faut pas faire ! FFG l'as bien précisé et je suis tout a fait d'accord, ce jeu est un "reimagined game", une sorte de spinn of . Ca ressemble à Netrunner , c'est du Netrunner mais pas tout à fait... Pour apprécier cette nouvelle version à sa juste valeur oubliez l'ancien et j'en suis sur vous l’apprécierez ! Pour les nouveaux joueurs pas de soucis foncez !!! vous découvrirez le meilleur jeu de carte actuel (mm spoils est pas si mal quand même ;)) Dans l’état actuel des choses, je lui donne un 4/5 ( 5/5 pour Netrunner) mais je pense que l'apport d'extensions modifiera mon avis ;)

tt-7126338611575de...

14/08/2012