Tous les avis pour : Android : Mainframe (2016)
copie de bauhaus sauce netrunner
On est clairement sur la copie du jeu abstrait bauhaus, on ajoute un vrai plateau de jeu, un thème futuriste, des cartes spéciales spécifique à chaque faction (déséquilibrées selon mon ressenti) et on tente de contrôler la zone la plus vaste possible en ayant un jeton à soi dedans grâce à l'utilisation de cartes dans une rivières pour poser des barricades ou déplacer des jetons. Le jeu est bon mais connu et n'apporte hormis ces cartes de faction qui à mon goût déséquilibrent le jeu rien de neuf.

meliadus94

21/07/2019

6,7
Abstrait, original et vraiment intéressant
Nous avons là un jeu atypique : abstrait mais avec un joli emballage associé habituellement à d'autre type de jeu. L'emballage normalement on s'en fiche sur un jeu abstrait du moment que ce dernier et bon, mais là vu que le jeu est bon c'est cool qu'ils aient fait un joli matos ! Je suis pas toujours fan de ce type de jeu mais celui là à quelque chose en plus de très sympa. La stratégie pure est mixée à un petit aléatoire par le tirage des cartes et les pouvoirs uniques de chaque "factions" ajoutent vraiment de la surprise et un peu de rejouabilité. . Au final, le jeu mérite d'être connu. A chaque fois que je le sort les gens sont généralement agréablement surpris !

Alvaten

10/04/2018

un très très bon jeu abstrait mal (re)connu
moi j'adore aussi bien à 2 (+ tactic), qu'à 3 ou 4 (+ imprévisible); c'est pas long et bien tendu entre la voie du "coucou", les effets des cartes, et les possibiltés du deck de base: un très bon jeu dont l'habillage "techno" cache un vrai jeu de réflexion abstrait mais bien sympa.

cetrod

12/03/2018

cyber bauhaus
Il fut un jour un jeu abstrait dont le thème l'était encore plus: Bauhaus. Coloré et épuré, se jeu vous proposait d'entourer vos pièces grâce à des petits baguettes de bois. Ce jeu fit un flop. Estampillé Netrunner cyber punk et tout le tralala, les baguettes sont devenues des barrières, les jetons des points d'accès , les cartes des programmes génériques et vous, un runner qui se bat dans le cyber espace. On a vu des thèmes plaqués, mais celui là vaut son poids de cyber cacahuètes. A noter un vrai effort au niveau du plateau en plastique creusé pour recevoir les jetons et barrières, ce qui évite les "ah zut ça a bougé". Le prix s'en ressent ! La différence avec son prédécesseur est le développement de pouvoirs perso totalement différents selon les factions, pouvoirs qui pourront induire une certaine direction. A chaque tour vous posez un jeton ou vous faites l'action d une carte proposée par le marché (ça ne change pas avec la version d'origine): poser des baguettes, échanger des jetons...etc... Votre but: fermer une zone et marquer un max de points. C'est à la fois assez scolaire, chaotique (surtout à 4) et en même temps prenant puisqu'on essaie malgré tout de parvenir à son but... AM n'est pas un jeu hautement stratégique, le hasard des cartes empêche une réèlle planification et c'est d'ailleurs (tout dépend comment on le prend) à la fois amusant et rageant de voir les pions se téléporter à l'autre bout du plateau, ou votre adversaire fermer son espace parce que la bonne carte est sortie au bon moment. Rangeons le dans la catégorie des "familial" à illusion de stratégie et réflexion légère. Malgré un relooking moderne il conserve les défauts de son prédécesseur: trop de hasard. Mieux vaut se pencher sur Armadora (qui lui est supérieur, mais plus cheap, mais moins cher...ahhh on peut pas tout avoir ma bonne dame). Au final, était- il était vraiment utile de rebooter ce jeu...pas vraiment.

16/02/2017

Un bon jeu abstrait
Sous cette jolie boite ce cache en faite un jeu abstrait où le thème n'apporte pas grand chose. Après il est très plaisant à jouer avec un matériel de bonne qualité, dommage que son prix soit si élevé.

mike35

12/12/2016