Tous les avis pour : Anagramme (2005)
Petit, malin, pas cher, amusant ...
Anagramme fait parti de ces petits jeux de lettre ou de mots sans prétention (tel zebulon, atipic, thematic, Tai chi chuan, ect) que nous pouvons transporter partout, qui ne coûtent quasiment rien, qui se jouent assez rapidement, aux règles ultra rapides et qui finalement nous amuse grandement ! Dans anagramme deux équipes s'affrontent et doivent trouver l'anagramme d'un mot tandis que l'équipe adverse doit retrouver votre mot en disposant de son anagramme ! ET C'EST TOUT, c'est aussi simple que cela ! Bien évidemment si on joue trop souvent, on finit par se souvenir des cartes. Mais c'est pour moi un "must have" : petit jeu intelligent et éducatif pour les enfants, jeu d'ambiance en groupe pour les adultes tout en n'étant pas dénué de réflexion, petit casse tête sympa en petit comité !

aleph71

17/06/2017

c'est bon la torture
un jeu simple à 2 mais efficace. jeu de rapidité et de réflexion. il n'y a que la manipulation du matériel qui n'est pas aisé car celui qui a les cartes doit se forcer à ne pas regarder et il est difficile de commencer en même temps alors qu'un avantage de quelques secondes est décisif. L'inconvénient du jeu est qu'il est intrinsèquement déséquilibré. Si l'un des deux joueurs est fort en anagrammes, le jeu est plié très vite. mais cela reste un moment très agréable

kavelone

28/05/2013

Super dur
Petit jeu sympa comme la plupart de la gamme. Les anagrammes de différentes difficultés promettent de se casser la tête, pas trop longtemps quand même...

Martianlegacy

12/03/2013

Tout est dans le titre
Encore un jeu d'une grande simplicité, efficace et rapide à mettre en oeuvre. Bon, après il faut aimer les jeux de lettres et les inégalités dans le domaine se feront immédiatement et irrémédiablement ressentir. A part ça la durée de vie est très limitée, mais le prix l'étant également on ne s'en pleindra pas trop.

Ingalls

19/12/2012

pour jouer seul!
Si vous voulez un jeu d'ambiance qui fasse rire tout le monde et qui lance une soirée... ne prenez surtout pas ce jeu. Par contre pour jouer tout seul et se tortiller les neurones dans le bus/train/avion/métro... il est nickel. Pas trop mal fait, simple et peu encombrant, il vous suivra partout.

cossack39

04/01/2012

Pour les amateurs
Un jeu de lettres sur les anagrammes, voilà qui méritait d'être testé ! Verdict : sympa, à condition d'être un amateur de lettres en puissance et d'être rapide : si pour les premier mots j'arrive à trouver, les plus longs relèvent de l'impossible. Donc, ce jeu n'est pas mauvais, mais il est à réserver aux amateurs.

redeagle

18/05/2011

Pour les fans d'anagramme
Ouais, j'ai pas trop accrocher. Ce jeu nécessite une gymnastique d'esprit bien particulière. Attention si en plus, vous êtes avec des personnes dont le niveau est bien supérieur au votre. Le jeu devient rapidement à sens unique. Je le conseille pour les amoureux des lettres uniquement. Autant Mixmo m'a éclaté autant Anagramme m'a refroidis.

LaTomate

12/01/2011

non merci
Bon, les jeux de lettre, c'est pas mon truc mais meme en sachant ca, le jeu est assez difficile, et le sortir lorsque l'on est un peu fatigué devient un calvaire, et ca peut enerver pour moi, c'est un jeu qui met moins d'ambiance que contrario, times up ou timeline si on est fan des anagrammes,ca doit valoir le coup, mais ce n'est pas mon cas

purave

22/12/2010

ça paraît ennuyant… ça ne l'est pas du tout !
très amusant jeu d'équipe jouable avec les grands comme avec les petits. Niveaux de difficultés intégrés. Je ne savais pas que trouver l'anagramme d'un mot pouvait être si amusant ! - dessins de la boite, couleurs et police des mots… incroyablement moches ! On se souvient facilement des anagrammes plus courts, ce qui fait qu'on ne doit pas jouer à ce jeu trop souvent. Un jeu avec plus de cartes serait mieux. Conclusion : jeu qu'on ne jouera pas tous les jours mais qui nous fait passer un bon moment.

brokoli

24/08/2010

Original
On prend du plaisir comme on peut en prendre avec les mots croisés. Très cérébrale. Idéale pour la plage : on fait 2 fiches et on tombe d'épuisement sur sa serviette :) Un anagramme de 5/6 lettre sa se trouve, quand on commence à taper dans le 8 lettres c'est chaud!!

tt-68e39a16f08867f...

02/05/2010

On se rappelle vite des cartes une partie sur l'autre.
Le problème avec ce type de jeu, c'est plus on joue, plus on connait les cartes. Et plus on connait les cartes et plus le jeu perd de son intéret. A quand le jeu des contrepèteries !?

le Polack

28/02/2010

CARTES = TRACES
Des cartes, des mots pour former d'autres mots rigolo au début mais très rapidement prise de tête! Pas parce que c'est difficile mais parceque c'est toujours le même exercice et quand une partie ou 2 sont suffisants dans un magasine télé-jeux tout un lot en jeu de société, là c'est trop! RIGOLO UN PEU, LASSANT BEAUCOUP !

crossangel

28/11/2009

ça tourne....
... Oui c'est sympa, ça tourne mais c'est succinct, rapide et un peu répétitif mais c'est sympa ! J'aime bien les jeux de lettres en plus alors...

paikan77

23/11/2009

Sympathique
Anagramme est un jeu qui tient dans un petite boîte. Le principe de base est bien pensé et on s'amuse quelques parties à se triturer les neurones (le jeu se joue en équipes)pour trouver le mot de l'équipe adverse (anagramme de son mot). Anagramme assure de bns moments de convivialité, mais souffre d'une durée de vie courte (lassitude + cartes peu nombreuses).

23/06/2009

Tres Compliqué mais tres bon
que oui, c'est un arrache tete ce truc, mais on adore, j'y retourne :)

tt-0af1eeb68c01931...

26/08/2008

BIEN/ BENI !!
Voilà un petit jeu de lettre bien sympathique, qui peut s'embarquer partout. trés agréable à jouer, on peut même faire des équipes. pas facile au début...

tt-f10b07a8a7c2834...

16/05/2008

Retournement de cerveau
Amateur de casse-têtes et de surchauffe cérébrale soyez les bienvenues ! Les autres, passez votre chemin... Ce jeu a des allures de petit jeu apéro sympa mais ne vous y trompez pas on est pas là pour la détente ! Les neurones s'agitent fébrilement sous la pression dès le début du jeu et ça ne fait qu'empirer par la suite. Les amateurs de retournement de cerveau s'y retrouveront les autres se lasseront vite. Personnellement je fais plutôt partis des autres...

tt-4d0061e79e9192f...

19/03/2008

jeu de letres rapide
Très chouette petit jeu de lettres. On comprend le jeu en quelques secondes et on choisit combien de temps on veut y jouer. Il y a assez de cartes pour pouvoir y jouer régulièrement. Très stressant de trouver le mot avant on adversaire !

tt-28dcec5d77fba6c...

13/01/2008

sympa pour meubler du temps
je prefere y jouer seul a ce petit jeu, me torturer les meninges dans le train ou le bus afin d'esperer trouver un anagramme. Jeu qui ne casse pas 3 pattes a un canard mais qui a le merite de faire reflechir, seul ou a plusieurs

tt-7fb674b99913793...

10/11/2007

Un jeu sympa pour se triturer les méninges :)
Pas toujours évident de retrouver l'anagramme recherché avant le ou les adversaire(s) ( surtout pour les mots de 7 et 8 lettres ), mais on s'y amuse bien et une partie se déroule assez vite :)

tt-87fa7fee8ce6fbf...

28/08/2007