Comme toujours avec les jeux de culture, mieux vaut adapter le plateau à sa sauce pour éviter les allers-retours et autres longueurs inutiles.
Ceci fait, on se retrouve face à un jeu "à la Indix" mais bien moins pourri que ce dernier : bien moins facile tout en étant jouable (on trouve souvent lors du dernier indice - sur quatre, parfois lors du second et troisième, de temps en temps au premier), farci de calembours un peu foireux mais qu'on aime bien déchiffrer quand même, varié quant aux personnes/personnages à trouver et finalement assez agréable.
Le principe "maître de jeu tournant" qui permet à chaque fois à tous les joueurs (moins un) de jouer en simultané sur les mêmes énigmes est de très loin le meilleur principe pour les jeux de questions ou apparentés, à l'inverse du Trivial-Pursuit-Style ou il n'est pas vraiment question d'affrontement. Chez nous on ne joue que comme ça de toutes façons, même pour les jeux dont la règle s'entête à nous proposer un enchainement somnifère de questions individuelles.
Pas top, mais pas infâme : 3.