search
S'inscrire
Tous les avis pour : Among the stars (2012)
Rhô lui hé, il met des tourelles de combat au milieu des quartiers d'habitation...
Le jeu est simple et fluide et rappelle 7 Wonders dans sa mécanique principale de draft : au début de la manche, chaque joueur a six cartes en main, en choisit une et passe les 5 autres à son voisin. Ensuite, 3 choix possibles : poser la carte dans sa station (en payant le coût monétaire et éventuellement énergétique), la défausser pour récupérer 3 "sous" (et/ou embêter ses petits camarades) ou la convertir en réacteur qui fournit de l'énergie. Ensuite, on recommence jusqu'à épuisement des 6 cartes. 4 manches comme cela. A chaque carte posée, deux possibilités : gagner des points immédiatement (avec ou sans condition) ou reporter le décompte des point de la carte à la fin de partie (en fonction de la couleur du cartouche du texte). A la fin du jeu, chaque joueur comptabilise les points de sa station et celui ayant le plus haut score gagne. Très simple mais aussi très agréable. Même si l'aspect stratégique n'est pas très profond, et que certains joueurs pourront se plaindre de la simplicité du jeu, c'est là qu'est sa force. En effet, les parties sont rapides et peuvent s'enchaîner facilement. L'anglais est simple et ne sera pas trop dur à expliquer. Un bon jeu à essayer, sans s'attendre à une profonde stratégie (opportunisme quand tu nous tiens...).

CycyX

03/09/2016

8
DRaft Spatial
mini plateau de décompte, des cartes par centaines, des cubes transparents, des pièces en métal (enfin, ça si vous avez pris le gros niveau du kiskstarter) et quelques jetons sont les composants de ce jeu lorgnant directement vers 7 Wonders. Draft spatial où il faut organiser sa station orbitale pour scorer le maximum. Chaque 6 tours (une année spatiale !!) vous aurez un objectif différent à remplir (ce qui peut vous arranger "oh du bleu, ça tombe bien, j en ai plein" ou pas "comment ça je dois être majoritaire en rouge, j en ai pas un seul et mon voisin en a 7!) Il faut quelques tours pour s'habituer au blabla des cartes, il faut une graaaaaaaannde table car on s'étale (environ 18 cartes à placer par personne).. la conquête spatiale est très love, on ne se tape pas dessus. Bref, avec un peu de pratique, on sait qu'on maîtrisera un peu mieux nos choix... sympatoche , à défaut d'être original

morlockbob

25/09/2014

7,3
Le 7 Wonders de l'espace.
Le principe? Vous avez des cartes en main, vous en choisissez une et vous passer le tas à votre voisin. On fait comme ça jusqu'à utiliser toutes les cartes. Pour on change d'âge euh de tour et on continue ainsi. Ça vous rappelle rien? Bon ok on sent très vite d'où leur est venu l'inspiration. Mais pourtant l'idée d'adapter les principes de 7Wonders à l'espace est une très bonne idée. Donc on doit construire sa base et au travers du choix de nos cartes on va gagner des points. Among arrive à se diversifier avec trois méthodes: On joue une carte de plus à chaque tour Il y a des cartes objectifs communes à tous les joueurs Il y a deux façons de marquer des points suivant les cartes, instantanés et fin de partie. Par contre, l'interaction reste limitée et ce n'est pas le mode "agressif" qui va changer la donne. Loin de la. Au niveau du thème, une fois qu'on s'y plonge on peut avoir l'impression d'essayer bâtir sa base mais bon ce n'est pas non plus immersif à 100%... Sinon le jeu est rapide, facilement explicable, sympa. Alors ça reste un bon jeu mais qui ne brille absolument pas par son originalité.

guilou05

25/02/2013

6
Race for the galaxy en plus encombrant
le jeu est très encombrant à cause des cartes qu'il faut étaler.... cela ressemble à un RFTG light sans intrigue où le but est d'étaler les cartes... BOF !!!

tt-63abc478e9aee94...

02/02/2013

4