Tous les avis pour : Amnesia (2004)
Boîte inutile
Cette boîte de jeu ne sert à rien. Un post it et un crayon seront bien plus drôles que cette version éculée. L'édition en elle même vaut un 2/5, mais le principe vaut 4/5 à condition de jouer avec les joueurs adéquats. Il arrivent que certaines personnes bloquent sur ce jeu en se disant qu'elle ne trouveront jamais leur carte, ce qui peut un peu plomber l'ambiance... Mais j'y ai passé de longues heures Astuce : utilisez vos cartes de Time's up, ça renouvelle le jeu si vous ne voulez pas réfléchir à trouver un personnage pour vos adversaires

tt-f806cde142c1c5a...

21/04/2012

Alzheimer ? Connais pas !
Pour jouer, il faut accepter de se ceindre le front de ce bandeau éponge ridicule qui vous fait ressembler à un tennisman abruti qui n'aurait pas voulu laisser ses papiers au vestiaire... Si vous avez réussi ce test, c'est que vous avez le bon profil psychologique pour ce jeu, où contrairement aux apparences, il ne faut pas se prendre la tête et savoir se lâcher, le succès (ou l'échec) de jeu se faisant en grande partie par l'ambiance créée par les joueurs eux-mêmes autour de la table. Sinon reprenez votre raquette et allez faire un peu de sport, il paraît que c'est bon pour se détendre...

OliveMontpellier

22/04/2009

Barakoodaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
C'est vrai que le jeu est faisable avec un crayon et du papier. C'est d'ailleurs un jeu qui marche bien avec le jeune public. Par contre le jeu permet des actions un peu variées (indices, une minutes de questions...) Si je mes 4 c'est parce qu'étant jeune, aucune partie ne pouvait se finir sans bataille de bandeaux ^^

tt-fb2006b8ecc28fe...

31/12/2008

Une partie d’amnesia ? Oubliez-moi !
Les + : Jeu simple et accessible à tous Jouable jusqu’à 8 Ambiance (mais dépend des joueurs) Les - : Jeu trop simpliste Certains personnages sont des illustres inconnus pour les ados (Mère Denis par exemple) Boîte inutile, jouez avec un post-it et imaginez les personnages vous-même (Si vous manquez d’imagination, prenez les cartes du Time’s up) Donc : Fonctionne bien avec des personnes jouant peu souvent.

22/02/2008

Oubliez la boîte et gardez le principe
La première fois que j'ai joué à Amnésia il était 5h du mat et nous avions autour de la table : Madame Soleil, Hassan II, Edith Piaf et je ne sais plus qui...bref...une partie mémorable avec des crises de fous rires et une bonne bière. Et puis je l'ai longtemps cherché car il était devenu introuvable. Toujours est-il qu'en attendant cela ne m'empêchait pas de nourrir les fronts de mes amis avec des post-it et de retrouver le même plaisir de jouer à un jeu somme toute très con. Et puis un jour une personne de mon entourage l'a trouvé dans une brocante. En regardant les cartes je me suis rendu compte que finalement les cartes n'étaient pas si indispensables et que seul le virus du jeu avait de quoi tenir la route. Pour ceux qui veulent des personnalités bien trash à trouver en voici quelques exemples : Mister Magoo, un Shadock, Rod Serling, Belle ou Sebastien, Fats Domino, Lamberto Bava et j'en passe...

tt-66a32333177c560...

19/02/2008

Boîte de jeu sans intérêt...
Tout le monde connait normalement le jeu initial où l'on se met un post-it sur le front (qui colle souvent que moyennement à cause de la sueur ce qui est souvent générateur de rigolades). Voici ici une version vendue en commerce et dont l'intérêt me semble nul par rapport à la version "bout de ficelle" que l'on joue chez soi. D'abord parceque les personnages étant censés être connus d'un large public, cela empêche d'avoir des personnages qui rentrent dans un cadre plus personnel, plus rigolo... que ce soit des gens que vous connaissez entre vous, ou encore des personnalités plus récentes ou même des débilités sans nom qui feront rire tout le monde. Et ensuite parceque ce genre de jeu vieillit fatalement et les personnes connues d'hier ne le seront pas forcément demain... Non franchement, je ne vois pas le moindre avantage à cette version sauf si ça vous plait d'avoir un bandeau sur la tête mais à ce moment-là, je vous recommande plutôt Coyote.

tt-bc36529457f0255...

11/05/2006

Le jeu en lui même 5/5, mais...
on peut le faire avec un crayon, c'est moins cher et on, a l'air moins con... Ce jeu est très bien mais un bon petit 1/5 car il n'avais pas à sortir en boite.

tt-82327c90cc335c6...

04/05/2006

Surtout ne rien oublier...
Vous placez une carte avec le nom d'une personnalité célèbre ( normalement) sur votre front. Tous vos compagnons de jeu connaissent la carte que vous avez sur le front sauf vous ( même principe que coyote). A votre tour de jeu, vous devez poser un maximum de questions pour recueillir des indices sur votre carte afin de retrouver l'identité de votre personnalité. Mais les autres joueurs ne peuvent répondre que par OUI ou NON. Le gagnant est celui qui devine le plus de cartes. Un bon jeu d'ambiance qui mérite le détour.

12/01/2006

He... Tekitoa ?
Amnesia est un jeu qui peut amener des situations rigolotes, voire franchement poilantes.....si et seulement si on a la chance de jouer avec des gens un tantinet rigolos... Le problème majeur de ce jeu est qu'il commence sérieusement à dater et que les personnages, en particulier ceux liés au monde de la télé, semblent issus d'une autre galaxie. Le revers de ce problème, c'est que ce jeu permet de mélanger des joueurs de différentes générations sans que personne ne soit complètement lésé. Après, c'est vrai que ca peut en géner certains de débourser quelques euros (il ne vaut pas plus en occasion) pour si peu de matériel. Personellement il m'est déjà arriver d'en dépenser plus pour des jeux qui m'ont procuré moins de plaisir.

tt-633fc91bcaa4aeb...

23/11/2005

un TIME'S UP dissimulé
Bof et on a vraiment l'air ridicule J'ai eu l'idée de recycler ce fabuleux stock de carte en personnalités pour un TIME'S UP "maison"

tt-3fdc59841cd4c46...

21/09/2005

Apres qui est-ce? Qui suis-je?
Qui est-ce est plus ludique, c'est vrai c'est pour les petits. Encore un jeu à sortir quand vos amis qui viennent diner n'aiment pas jouer, ou mieux, c'est eux qui vous l'amènent!

tt-e080fc9647ca4c7...

16/09/2005

familial
thème novateur en son époque, aujourd'hui dépassé, le matériel est très (MB) mais les cartes vous ferons passer de bon moment

tt-ff7deaf641cf396...

13/05/2005

Une bien grosse boite
Voila un jeu typiquement fait pour être vendu (à l'époque parce qu'aujourd'hui l'esthétique générale et les bandeaux qui vous font ressembler à Bjorn Borg ou Martina Navratilova, ca le fait pas, mais alors pas du tout) à un public de trentenaires en mal de liens sociaux. Une grosse boite contenant tout un tas de cartes et des bandeaux anti-transpirants, pour un jeu que tout un chacun peut réaliser chez lui avec un minimum d'effort... aucun intérêt. En bref, passez votre chemin, il ne mérite même pas une place à prendre la poussière dans une ludothèque.

tt-b830323f742feb7...

21/04/2005

jeu de voitures...à la maison!!!!
C'est un jeu auquel on a tous déjà joué dans la voiture: "Je pense à quelqu'un et tu devines qui c'est en posant des questions!!!" C'est rigolo pour celui qui joue, chiant pour ceux qui regardent!!!!!

foufur

06/04/2005

j'allais oublier de laisser mon avis
Bon jeu d'ambiance qui demande toutefois certes connaissances sur les différents personnages.

tt-3806427e3b0b819...

21/01/2005

Le ridicule te tue…
…puisque avec une carte sur la tronche tu n’arrives pas à trouver ce personnage qui te triture les méninges (depuis un moment) pour deviner qui ça peut bien être ? ? ? Difficile de faire plus simple dans le principe : chaque joueur a une carte personnage (post-it) sur son front qu’il doit deviner en posant des questions aux autres joueurs qui ne peuvent répondre que par oui ou non… De cette règle naîtra des quiproquos fabuleux, des crises de fous rires nerveux… Mais attention, c’est un jeu de communication qui conviendra à ceux qui ne se prennent pas trop au sérieux, pour qui le jeu est prétexte au délire et à l’échange. Par ailleurs, il vous suffit de post-it pour pouvoir y jouer...

Rémy-lee

26/11/2004

Tu n’es pas un peu ridicule avec ton bandeau de Rambo…
Quand j’avais gagné ce jeu à un salon du jeu, il y a bien longtemps maintenant, on trouvait bizarre en ouvrant la boîte ces bandeaux, et ces multitudes de noms. Le principe bien connu et rien d’innovateur, de faire découvrir à chacun le nom que l'on a sur la carte accroché au bandeau. Maintenant si tu es économe prend une feuille ou encore mieux un post-it et écrit un nom et voila, tu as économisé un jeu et de la place, en plus on est sur d’avoir les dernières stars du moment (Star Ac, Pop Star, que du bon quoi…). Conclusion payer un jeu pour ça, il faut vraiment en vouloir (surtout qu’il était bien cher)…. Depuis le jeu est parti rejoindre les archives (poubelle).

tt-20c1259791aac64...

20/05/2004