Tous les avis pour : Amerigo (2013)
A la découverte du bon !
Amerigo n'est pas le jeu qui révolutionnera...le jeu, mais au moins, il vous fera passer un bon, voire un très bon moment. C'est un jeu classique de colonisation/développement. les bateaux se rendent sur des îles pour y construire des comptoirs et des villages auxquels seront affiliés à un type de denrée (café/noix de coco...). Ces denrées seront des multiplicateurs pour les produits similaires que l'on récoltera lors d'une phase spécifique. Grâce à des tuiles "compétences" vous pourrez naviguer plus vite, gagner plus de sous .... rien de neuf donc le petit plus se fait dans la distribution des actions et ce, grâce au "distributeur de cacahuètes".(un objet plutôt laid, parfois peu pratique) On aurait pu lancer des dés et retirer les 1 par exemple, mais ici c est une tour qui va cracher ses pions, pions qui détermineront le nombre d d' d'actions (5 rouges = 5 actions rouges / 5 rouges 1 bleu = 5 actions rouges ou 5 actions bleues), un mécanisme de distribution aléatoire qui fait tout le charme du jeu.En sachant que tout le monde aura le même nombre d'actions mais les gérera selon son bon vouloir/pouvoir Comme dit en haut, Amerigo trace son sillon du jeu classique mais malgré une lecture de règle et une mise en place un peu longue, il est d'une prise en main rapide et d'un fluidité remarquable. il se joue très bien à 2 , en mode moins tendu qu'à 4 (où la place d'être le premier joueur à son importance/où il faut surveiller les autres continuellement/où l'espace se rétrécit à vue d'oeil...). une vraie réussite ludique... MAIS POURQUOI UNE BOITE AUSSI GROSSE ?!

24/11/2013

Le meilleur de Felg?
Une partie à 2 joueurs et même à 2 le jeu est excellent. La tour est très bien utilisé et les stratégies multiples même s'il n'y a pas 50 possibilités d'actions différentes. L'ensemble est très fluide. Le matériel est de qualité et pour une foi il n'est pas moche. Je me demande si ce n'est pas mon préféré de Mr Feld.

cmsy

02/11/2013