search
S'inscrire
Boîte du jeu : Ambush!

Ambush!

settingsJohn Butterfield, Eric Lee Smith
brushJohn Butterfield
home_workVictory Games
local_shippingVictory Games
Nombre de joueurs :null-1
Age :14 ans et +
Durée de partie :240 min
Langues :Français
    8,4
    Rejouez en solitaire des actions de 1944 à l'échelle du soldat Ambush est un wargame à l'échelle tactique qui se pratique en solitaire. Le joueur est à la tête d'un groupe de 8 soldats américain. L'action se situe pendant la seconde guerre mondiale. Avant de débuter les scénarios ou la campagne les joueurs peut donner à ses 8 hommes différentes caractéristiques et de l'équipement. En fonction de l'évolution des opérations, les adversaires (les allemands dans la boite de base) réagissent aux mouvements et actions du joueur selon un sytème de tables. Le jeu se déroule donc complètement en aveugle pour le joueur. Le joueur doit atteindre des objectifs afin de réussir son scénario. Il peut alors en attaquer un nouveau et au passage il a la possibilité de faire évoluer ses personages. Les scénarios sont de plus en plus coriaces bien évidemment. Le jeu n'est plus édité mais se trouve encore sur le marché de l'occasion. Matériel : * 2 cartes * 218 pions * 8 scénarios * des aides de jeux et 2D10

    Les avis

    • boîte du jeu : Ambush!Ambush! : P..... de M.... Mais où ils sont, ces foutus mitrailleurs!!!
      Dans la catégorie wargame solo, ce jeu reste un monument de l'ère pré-informatique. Il reste très agréable à jouer, tant la modélisation des scénarios était bien léché, avec une IA en carton qui tient bien la route :)

      grandlapin

      08/05/2022

      8
    • boîte du jeu : Ambush!Ambush! : Recherche une traduction française
      Bonjour. Je suis à la recherche d une traduction du livret des évèbements. Une idée?

      Fredcreuse

      08/08/2021

      10
    • boîte du jeu : Ambush!Ambush! : An assaulting German always assaults to kill.
      Excellent wargame solo, et pas seulement parce qu’il n’a jamais eu beaucoup de concurrence, mais parce que le système est parfaitement au point, autant dans la simulation que la mécanique purement solo. Pour la mécanique solo : en gros, chaque hexagone des cartes est numéroté. On place une feuille cartonnée qui correspond au scénario joué dans une enveloppe à trous et lorsque qu’une unité rentre dans un hexagone, on aligne la feuille dans l’enveloppe sur les coordonnées de l’hexagone (un peu comme un règle à calcul) et dans une fenêtre apparaît NONE (rien ne se passe) ou un numéro de paragraphe associé au scénario peut déclencher un évènement, en général l’apparition d’unités adverses quelque part. Les unités ennemies agissent en fonction d’une carte qui leur est associée, sur laquelle figurent des actions possibles par renvoi au scénario ainsi que leurs caractéristiques, ce qui permet d’avoir un comportement à peu près cohérent par rapport au scénario (unité à vocation défensive, unités supposée se rendre à tel endroit etc. etc..) Ce jeu est l’équilibre parfait entre complexité/réalisme, et jouabilité. Il n’y a pas grand-chose à dire sur la gestion des points habituels : mouvement, combats etc… Comme dans tous les wargames tactiques qui se respectent, l’aspect ligne de tir / couverture est un peu compliqué mais ici encore, le compromis réalisme / jouabilité est une réussite. Mais surtout, ce jeu traduit pas mal un élément essentiel à l’échelle tactique : plus que le potentiel de combat, c’est la capacité à agir vite, ou au contraire à rester figé par la peur, l’indécision ou l’absence d’ordres, qui détermine l’issue du combat. Bien entendu on n’est pas au génial système de command points de Fire Team, mais ça reste bien rendu. Ensuite, le fait que chaque soldat soit individualisé (on est dans le subtactique), qu’il y ait la place pour des exploits individuels et surtout la construction dramatique des scénarios (ils sont découpés en phases de plus en plus animées selon l’état d’alerte, le changement de phase étant déclenché par le repérage de vos unités, les combats etc…), donne une intensité hollywoodienne aux parties. Les seuls défauts d’Ambush sont : 1) il est épuisé, 2) c’est un jeu pour wargammers et 3) il n’y a plus d’effet de surprise quand on connaît bien un scénario, mais peut on vraiment les lui reprocher ?

      azds

      08/12/2014

      7
    • boîte du jeu : Ambush!Ambush! : Il n'y a pas mieux en solo
      C'est clairement le meilleur jeu solo que je connaisse, et de très loin. Le matériel est d'abord très agréable, avec un coté vintage très appréciable. Évidemment les règles sont denses (40p), mais se lisent très vite. c'est limpide, sans accro. Et en général on n'y revient pas très souvent après une première partie. Le jeu est très immersif. On est dedans, avec ces hommes. On les voit progresser, on s'y attache presque. Jamais de bug dans le système ! On sent un gros gros travail derrière. Et surtout, il est loin d'être si facile que ça à battre. On est toujours dans l'expectative de ce qu'il va se passer. Encore une fois, on ressent une vrai tension. Pour moi autrement plus agréable qu'un jeu vidéo. Dès que j'ai fini les première missions, je les ai toutes achetées. Pour que du bon ! Donc dans son style, c'est simplement le top du top.

      Konkav

      02/11/2011

      10
    • boîte du jeu : Ambush!Ambush! : Marionnettistes
      On connaît les jeux collectifs qui se prêtent parfois aux pratiques solitaires (Spacehulk, Talisman), voici le cas d'école inverse: un jeu férocement solo auquel nous jouâmes à deux, tels des dieux de la guerre penchés sur la destinée de quelques soldats jetés dans la tourmente, inquiets pour leurs protégés de ce que peut receler le moindre talus, discutant à n'en plus finir du moindre battement de cil à leur faire exécuter. De très bons souvenirs, mais gare à la règle très dense: dilettantes passez votre chemin.

      monsieur Max

      30/10/2010

      10
    • boîte du jeu : Ambush!Ambush! : Les points positifs et négatifs
      Les points positifs : + la possibilité de réellement jouer en solitaire + plusieurs cartes, et plusieurs scénarios + degré de simulation assez poussé (petite équipe de soldats aux caractéristiques personnalisées, matériel et armement différencié), on se rapproche du jeu de rôle + le stress est au rendez-vous, on se sent épié par un ennemi invisible jusqu'à se qu'une embuscade subite mettent nos hommes en péril + on peut adapter le jeu, en faisant des duels sur les différentes cartes Les points négatifs : - la rejouabilité des scénarios est réduite - la recherche d'évènement pour chaque nouvel hexagone parcouru est assez fastidieuse - la complexité des règles devient importante avec les chars et autres véhicules (conducteur, tireur, canon, mitrailleuse, etc...) - ma version du jeu de l'époque, exclusivement en anglais, ne m'avait pas facilité la vie pour la compréhension des règles Verdict sans (r)appel : C'est un bon wargame sur fond de seconde guerre mondiale. L'intérêt est qu'il est conçu pour être joué en solitaire, et j'ai beaucoup apprécié ses aspects "jeu de rôle" dans la préparation de l'équipe de 8 soldats, puis dans le déroulemnent de la partie. Un bon jeu de société se jouant... en société, il m'a toutefois manqué le piment et l'ambiance, malgré des mécanismes, certes un peu lourds, mais bien pensés

      Docky

      13/10/2010

      6
    • boîte du jeu : Ambush!Ambush! : On a Jenkins et Peterson qui pissent le sang....
      un panzer IV et l'avant-garde d'une compagnie d'infanterie qui arrivent par la route à l'est et la mitrailleuse lourde enraillée presque à court de munitions... Caporal, prenez 2 hommes et redéployez-vous dans la cabane le long de la route, prenez toutes les grenades que vous pouvez. Et cessez de me répéter que nous sommes perdus, c'est l'essence même de ce jeu... Actes héroïques et situations désespérées, que du bonheur. En plus, je joue sur un plateau créé en 3D avec des figs Flames of war. Là, c'est ultime.

      tt-9d676feee2c87ae...

      19/03/2008

      10
    • boîte du jeu : Ambush!Ambush! : Il faut sauver le soldat Ryan
      J'aime beaucoup Ambush. Par certains côtés , il ressemble un peu aux livres dont vous êtes le héros avec des petits paragraphes qui provoquent des événements en fonction de vos actions et déplacements. On sent vraiment le stress monté, chaque mouvement pouvant entrainer une réaction de l'adversaire qui est bien planqué.

      Ithir

      06/01/2008

      8
    • boîte du jeu : Ambush!Ambush! : Donc ce soir je suis tout seul... Pfff... Mais ? C'est vrai que j'ai Ambush !
      Je l'avais acheté parce que je déménageais et je savais que j'allais passer un temps tout seul, il y a de ça 14 ans. Je l'ai ressorti ce soir, en pleine peine de coeur, alors au lieu d'un blues j'ai joué des bleus. Et ça marche ! **Mission 4 : Parachutage à l'aube du 6 Juin 44** J'ai cinq soldats, tous sont parachués sur le terrain ainsi qu'une caisse contenant une arme lourde avec ses munitions. Le premier des soldats se charcle contre le toit d'un bâtiment, le troisième subira le même sort. Ils ne sont pas morts mais incapables de faire quoi que ce soit, ils ont besoin de soins. Voilà que des germains les ont détectés, autant dire qu'ils sont grillés. La caisse qui contenait l'arme lourde s'est perdue dans la rivière. Ca sent pas bon. Voilà que le second se fait canarder dans les airs, merde ! L'activation se fera dans la condition 3 au lieu de la condition 2 (un niveau de stress au-dessus, voyez-vous ?). Ouf, il atterit sans encombres. Le quatrième soldat se plante dans une rivière, il s'en sort indemme mais perd tout son équipement. Seul le dernier soldat réussit un atterrissage sans pépin dans une position stratégique en plus... mais si loin de ses camarades ! La partie débute mal, c'est le moins qu'on puisse dire ! Il faut encore enlever une charge d'un pont et le tenir. Sans arme lourde, c'est peu probable. **Pour en revenir au jeu lui-même :** La partie classique du système (tirs, modificateurs) est peut-être un peu vieillotte (ceci-dit, les modificateurs ne sont pas légion, j'aprécie) mais le reste est une mécanique qui roule et nous aide à nous plonger dans style de jeu mi-aventure, mi-wargame tactique. Même pas super compliqué, même pas peur ! Enfin si, là je suis quand même dans une merde noire ! *Donc 4/5 pour le jeu et je pousse à 5, parce que quand on est tout seul, on est bien content de l'avoir !*

      Sylis

      24/01/2007

      10
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    AMBUSH ! La totaleAMBUSH ! La totale
    Pour info nous avons relancé le site www.ludistratege.net en www.ludistratege.fr ou www.ludistratege.com Nous n'avons pas pu récupérer l'adresse .net parce que des ricains l'ont repris et attendent que nous leur proposions des dollars pour le rendre. Du coup on fera sans et c'est bien dommage!

    Snordal

    12/02/2018

    [Ambush] Chart Reference Sheet[Ambush] Chart Reference Sheet
    [[Ambush!](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ambush)] Je n'arrive plus a mettre la main sur la Chart Reference Sheet de ma boite d'Ambush! Si une bonne ame pouvait me la scanner, je la benirais elle et ses descendants jusqu'a la 23eme generation. Merci.

    tt-fbee734ce9b256f...

    26/08/2012

    Règles AmbushRègles Ambush
    Merci bien El Comandante

    Kalen

    15/01/2012

    traduction des évènements d'ambushtraduction des évènements d'ambush
    [[Ambush!](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ambush)] Bonjour à tous je cherche la traduction des paragraphes d'évènnement d'ambush Merci d'avance

    tt-90b86d4a11064b1...

    10/08/2008

    [résolu :)] recherche traduction de "Ambush" ou &q[résolu :)] recherche traduction de "Ambush" ou &q
    waouh ..merci ! et bonne journée !

    het

    06/06/2007

    AmbushAmbush
    [[Ambush!](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ambush)] Je possède ce jeu mais ils me manquent quelques éléments essentiels (!!!) : - les 19 mission cartridges - le cartridge view sleeve Où peut-on trouver l'image (scan) de ces éléments ? Merci d'avance de votre aide.

    ludoluc

    02/12/2005

    Ambush ! C'est bien ?Ambush ! C'est bien ?
    Depuis qu'on a inventé l'ordinateur et développé des jeux comme "close combat", ce jeu a peu d'interet. Même avant les PC, c'était long et lourd. Je l'avais, je n'ai jamais vraiment accroché.

    jmguiche

    04/05/2004