search
S'inscrire
Boîte du jeu : Amazones

Amazones

settingsLili-Phèdre la Pippesse
brushCruela Brisfon
home_workAsmodee, Lui-Même
local_shippingAsmodee, Lui-Même
Nombre de joueurs :3-5
Age :10 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    6,4
    Les Amazones chassent les hommes... Règle de l'auteur Chaque joueuse est une "princesse amazone" dont le but suprême est de devenir "reine des amazones". Chaque princesse doit se constituer le plus beau harem de mâles. Les joueuses vont utiliser leurs cartes "guerrière-amazone" dans une joute ludique : à chaque tour, les meilleures gagneront des tuiles représentant des corps d'hommes à assembler (tête, torse et jambes). À la fin du jeu elles marqueront des points en fonction de la « beauté » relative de leurs mâles composites, en additionnant les points de tous leurs mâles terminés. Description du matériel Ce jeu comprend : * Le petit plateau de jeu * Le paquet de 55 cartes « guerrière-amazone » réparties en 5 couleurs, une couleur pour chaque joueuse, soient 5 séries de 11 cartes: - 1 carte de valeur 10 - 3 cartes de valeur 5 - 3 cartes de valeur 2 - 2 cartes de valeur 1 - 1 carte de valeur -1 - 1 carte de valeur -2 * Les "tuiles-hommes" au nombre de 36 : 12 têtes, 12 torses, 12 jambes. Chaque partie du corps (tête, torse, jambes) est composée de : - 2 tuiles de valeur +4 - 2 tuiles de valeur +3 - 2 tuiles de valeur +2 - 2 tuiles de valeur +1 - 1 tuile de valeur -1 - 1 tuile de valeur -2 - 1 tuile de valeur -3 - 1 tuile de valeur -4 Installation • Le petit plateau de jeu est disposé au centre de la table. • Les "tuiles hommes" sont empilées faces visibles sur le "lit du doux sacrifice" du petit plateau de jeu : têtes sur l'oreiller, torses sur la natte beige, jambes sur la natte violette. • Les cartes "guerrière-amazone" sont classées par couleur et chaque princesse prendra les 11 cartes d’une couleur de son choix. Chaque princesse portera comme prénom son prénom usuel. Les participants de sexe masculin joueront avec leur prénom féminisé : Stéphane deviendra la princesse Stéphanie, Patrick deviendra Patrickette, Arnaud deviendra Arnaldine, et Dominique restera Dominique… 1er tour de jeu 1) première mise • En commençant par la voisine de droite de la joueuse dont le début de la dernière aventure amoureuse est la plus récente, chaque joueuse pose devant elle (faces visibles) autant de cartes qu'elle veut d'une même couleur. Remarque : au début de la partie les joueuses ne possèdent que des cartes de la même couleur, mais nous verrons plus loin (5) que les cartes de plusieurs couleurs vont s’accumuler dans les mains des joueuses. Elle peut aussi passer (ne jouer aucune carte). La joueuse suivante, placée à la gauche de la précédente, n'est pas obligée de conserver ni la couleur, ni le nombre de cartes choisies par la précédente princesse. Et ainsi de suite jusqu'à la dernière joueuse. 2) deuxième mise • En commençant par la première, chaque joueuse choisit une des trois actions suivantes : - Elle pose devant elle (face cachée) une et une seule carte de la même couleur que les cartes déjà posées. Si Elle n’avait rien posé à la première mise elle peut évidemment poser une carte (face cachée) de la couleur de son choix. - Elle retire une et une seule carte de sa première mise. - Elle ne fait rien. 3) Découverte des cartes • Une fois que tout le monde a joué, les princesses retournent leur carte cachée. La princesse qui a joué le plus grand nombre de points gagne cette manche. 4) Gain des tuiles-hommes • La princesse victorieuse (celle qui a le plus de points) choisit 2 "tuiles-hommes", une par une, parmi les tuiles visibles. Elle commence alors à se constituer son harem d'hommes. Les morceaux peuvent être disposés chez les adversaires (surtout les négatifs !). Sa dauphine (celle qui a le deuxième total de points) choisit 1 "tuile-homme" qu'elle place devant elle ou chez une adversaire si elle a envie. ATTENTION : Lorsqu'une joueuse gagne des tuiles, elle les place devant elle (ou devant une autre princesse) afin de composer les différents harems. Les tuiles ne pourront jamais plus être déplacées. La place choisie est définitive. On ne pourra pas non plus empiler des tuiles sur d’autres tuiles. ATTENTION encore : On n'a pas le droit d'avoir plus de 2 mâles en chantier à aucun moment, devant soi (un mâle en chantier est un homme qui n’est pas terminé, c’est à dire dont le corps ne comporte pas encore les 3 éléments : tête, torse et jambes). Remarque : Une joueuse est autorisée à placer une tête sur un mâle en chantier qui ne posséderait que des jambes (ou l’inverse). Dans ce cas elle laissera un petit espace pour intercaler le torse plus tard. 5) Gain des cartes « guerrière-amazone ». La princesse victorieuse de la joute prend les cartes de la deuxième et les intègre dans son jeu pour s'en servir aux tours suivants. La deuxième prend les cartes de la troisième et ainsi de suite. La dernière prend les cartes de la princesse victorieuse. En cas d'égalité (même nombre de points joués), les princesses au même total de point reprennent leurs cartes en main et n'ont pas droit de concourir à cette joute. Les princesses qui n’ont pas joué de cartes, ou l’ont retirée, ne prennent pas de carte. Si tout le monde a passé ou s'il y a que des égalités, personne ne gagne et on défausse les trois tuiles en jeu. Tour de jeu suivant La gagnante de la précédente joute devient la première à engager la joute suivante. Fin du jeu Le jeu prend fin quand deux des piles de morceaux d'hommes sont épuisées. Lorsque la dernière tuile est prise, le jeu stoppe tout de suite. On ne termine pas le tour de jeu. Décompte Chaque princesse additionne les valeurs de tous les hommes terminés devant elle. Bonus : le plus bel homme (c'est-à-dire celui dont la valeur est la plus élevée) gagne +5 points. Bonus : le + grand nombre d’hommes finis +5 Malus : l'homme le plus moche (celui dont la valeur est la plus basse) gagne -5 En cas d'égalité : +5 pour tous les plus beaux mâles, +5 pour toutes celles qui ont le plus de mâles terminés, -5 pour tous les plus moches mâles. À l’issue du décompte, la princesse totalisant le + de points sera couronnée reine des amazones.

    Les avis

    • boîte du jeu : AmazonesAmazones : Bien plus fin et subtil qu'il n'y parait
      Sous ces dehors de jeu fun pour inciter les filles à jouer, Amazones est une crème de jeu d'enchère, très fin et subtil. J'ai tout de suite été séduit par le principe de la double enchère, une première face visible et une deuxième face cachée qui permet une grande part de bluff et de retournement de situation. Puis le système de répartition des enchères est très fin puisque certes le premier récupère 2 tuiles mais le deuxième en récupère une pour pas cher s'il se débrouille bien et surtout le dernier récupère les cartes du premier, on a donc des fois intérêt à être le dernier et ça ça rajoute vraiment du piment. Graphiquement rien à redire, l'emboîtage est super sympa bref je conseille vivement cette belle surprise ludique originale et subtile à la fois. Encore du bon boulot pour monsieur Despallières...et un bon achat pour vous et votre copine.

      ToMAHaWK

      14/10/2017

      8
    • boîte du jeu : AmazonesAmazones : bon jeu, assez fun et rapide
      c'est pas le jeux du siècle c'est sur mais nous on c'est bien amusé. C'est simple, fun et rapide à comprendre et à mettre en place... bref un très bon jeu grand public.

      tt-70a0fc53286b5f8...

      05/10/2011

      6
    • boîte du jeu : AmazonesAmazones : Amazones pas canons
      J'ai acheté Amazones lorsque ma passion du jeu m'a repris et je dois dire que la boite prend la poussière depuis. Je n'accroche pas à la presentation, ni à l'humour du jeu et la mécanique ne m'a pas emballée. Un jeu ni drôle, ni stratégique qui finalement n'a pas d'âme ni de style. bof...(mais il y a bien pire hein ;))

      manuwii

      11/05/2011

      4
    • boîte du jeu : AmazonesAmazones : Trop de chemins, et le joueur se perd
      J'ai tendance à comparer la mécanique d'Amazone à celle de Corruption, plutôt en moins bien d'ailleurs. Au final, un jeu avec lequel je n'accroche pas vraiment, qui offre trop de possibilités pour pouvoir réellement anticiper quoique ce soit dans le jeu, ce qui tourne à une foire d'empathie avec les adversaires. Dommage, car dans le fond, le jeu n'est pas mauvais, il est juste non-conforme à ce que j'aime je pense.

      Cyberjey

      12/08/2010

      6
    • boîte du jeu : AmazonesAmazones : Un jeu qui retourne le sexisme dans l'autre sens
      Se servir en hommes, parler de beaux morceaux. C'est comme cela que les machos, les séducteurs du dimanche, doivent parler entre eux de femmes. Et les voilà vengées (même si, comme acte militant anti-sexiste, on pourrait faire mieux). Après les premières parties, l'aspect innovant que le génial Philippe des Pallières amène avec ce jeu s'atténue, et on peut ranger "Amazone" dans son placard, au moins pour quelques mois.

      tt-6bc9d29b74603ea...

      19/02/2010

      6
    • boîte du jeu : AmazonesAmazones : Elles méritent mieux...
      Le concept est original mais au final, on ne maitrise pas grand chose. Le thème reste amusant mais le jeu manque de profondeur par rapport à ses règles.

      yahndrev

      13/02/2010

      6
    • boîte du jeu : AmazonesAmazones : sympatoche
      un jeu d'enchére et de bluff rigolo

      tt-f63077ed50a2508...

      14/07/2009

      8
    • boîte du jeu : AmazonesAmazones : Girl Power
      L'accroche de ce jeu sympathique et humoristique (des princesses amazones collectionnent des mâles plus ou moins sexy) est suscitera d'emblée l'intérêt de vos amis, même s'il ne s'agit que de joueurs très occasionnels. Ensuite, l'intérêt des parties dépendra quant à lui grandement de la façon dont vous et vos amis jouez. Avec des joueurs pas trop tactiques qui se contentent d'essayer de mettre la plus grosse mise à chaque tour, le jeu se résume vite à une enfilade de tours d'enchères assez plates, aux résultats presque aléatoires. Par contre, avec quelques joueurs un tantinet retors et tacticiens, ce jeu devient un petit bijou : les phases de mises se révèlent de véritables séquences de bluffs, marrantes, tendues, droles, dignes d'une partie de poker. Et cela aussi bien pour s'assurer de mettre la plus grosse mise que la plus faible ! A long terme, il est en effet très important de savoir finir régulièrement dernier afin de rafler les cartes du gagnant, et ce parfois même plusieurs tours de suite. On assiste donc régulièrement à des batailles assez comiques pour la plus mauvaise enchère, celles-ci étant épicées par le risque de se retrouver à égalité(dans la nullité du score !) avec un autre joueur, ce qui se traduit automatiquement par l'exclusion des joueurs concernés de l'enchère et les empêche de récupérer de nouvelles cartes. En conclusion, un jeu au thème fun, avec des mécanismes astucieux, qui vaut la peine de s'évertuer à trouver les partenaires qui sauront en tirer la substantifique moelle.

      tt-e8fa1de1e50219e...

      16/04/2009

      8
    • boîte du jeu : AmazonesAmazones : Un petit jeu d'apero aux illustrations amusantes
      Voilà un petit jeu d'apero bien sympathique ma fois, on y rejouera pas 30 fois car il n'est pas super-genial-incroyable.L'humour de la règles est un peu .... mais les illustrations des hommes que l'on se crée sont amusantes et sont le seul plus de ce jeu. Ce n'est pas le genre de jeu d'apero addictif qu el'on peut connaitre mais il vous offrira quelques moments d'amusement sur vos premières partie. Un jeu agréable à sortir de temps en temps mais qui se renouvelle assez mal donc je vous le conseille plutot en occasion ou dans un club en attendant les autres.

      tt-35c72e4897b111e...

      13/03/2009

      6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    À quelle sauce vous allez être mangé ?À quelle sauce vous allez être mangé ?
    Pour le pyromane, oui c'est ça. Maintenant soit il faut que le pyromane ait un grand coup de bol, soit un risque à prendre en compte par les loups quand ils désignent leur victime ...

    tt-933862f4f838f08...

    19/10/2009

    Saint Herblain cherche son JurySaint Herblain cherche son Jury
    Allez Vitrail, allez! :)

    Grunt

    21/12/2006

    Le tour de Belgique ludique !Le tour de Belgique ludique !
    Juste une p'tite info concernant la tournée Rolling stonesque du Philippe des Palières: Il sera également présent le mercredi 05 Avril de 14h30 à 17h à la boutique Sortilèges de Nantes pour une scéance de dédicace à l'occasion de la sortie de Nouvelle Lune. ... histoire de le fatiguer un peu avant sa tournée belge! Non, non c'est promis on vous l'envoie en pleine forme...! Sortilèges 7 rue des 3 Croissants Nantes 02-40-12-14-99

    tt-3e1f60c99cb702a...

    09/04/2006

    Amazones, concours et teaser !Amazones, concours et teaser !
    J'ai la réponse, ça y est j'ai reçu le jeu ce matin ! Les tuiles hommes de la tête aux pieds font très exactement 12 cm !!! (J'avais estimé entre 9 et 11 c'est pour ça que j'ai perdu)

    ticoche

    08/03/2006

    Résultats du concours et arrivé en boutique !Résultats du concours et arrivé en boutique !
    Chère Madame et Cher Monsieur, Moi, je crois qu'ils sont partis ;o)

    Monsieur Phal

    02/03/2006

    [amazones] un fabrik der traüme light[amazones] un fabrik der traüme light
    les systèmes d'enchères n'ont rien à voir. Dans Amazones, tu ajustes ta mise en enlevant un de tes billets ou en en rajoutant un face cachée... Ca induit une dimension de bluff plus importante.

    k_raf

    12/02/2006

    [AMAZONES] Féminisez votre prénom masculin ![AMAZONES] Féminisez votre prénom masculin !
    Nicolas Marechal -> Caroline Chasmal, mais mes copines m'appellent Caro

    tt-1dab011c8efe4a9...

    11/02/2006

    Amazones de Lili-Phèdre la PippesseAmazones de Lili-Phèdre la Pippesse
    tant que nous en sommes aux rectifs, cher Phal : Pippesse, avec trois 'p' en tout !

    tt-cccd935149e9e1c...

    31/01/2006