Tous les avis pour : ALTITUDE (2017)
Je suis au sommet !
\*Ça fait déjà 2 fois que la fiche de ce jeu disparaît du site. Donc je l’ai refaite pour donner pour la troisième fois ma note et mon avis sur ce jeu de cartes original que j’apprécie beaucoup. - J’aime voir la montagne se dessiner au fur et à mesure du jeu. - J’aime aussi la façon d’utiliser certaines cartes pour empêcher un adversaire de construire sa montagne en provoquant une avalanche… - Le mode Solo se joue comme une réussite. - Un jeu familial facile à expliquer et à faire jouer. - Les cartes sont vraiment magnifiques ce qui fait que la montagne est très réussie. °Altitude un jeu terriblement rafraîchissant°

iGarden

04/12/2022

Petite boîte avec un dahu à l'intérieur
Petit jeu aérien et familial, aux graphismes adorables, à la mécanique sobre mais efficace (construire la plus haute montagne en plaçant ses cartes en quinconce selon la valeur de ses cartes). Possibilité de coincer ses adversaires en leur plaçant des grosses valeurs, cartes avalanches et téléphériques. Très réussi dans le genre familial.

16/08/2020

De l'air, du bon!
Un de ces petits bijoux de l'auto édition... un jeu bien calibré qu'on n'attendait pas mais qui atteint son objectif : faire passer un bon moment, d'une trentaine de minutes, en plaçant ses cartes au bon endroit, en prenant quelques risques pour faire progresser sa montagne car l'aléa du tirage fait totalement partie de l'expérience sans que cela n'atennue le plaisir. Vraiment une réussite !

Mi-Bantou

13/08/2020

Je suis au sommet !
Un excellent jeu de cartes ou il faut bâtir la plus haute montagne, mais attention aux avalanches!.

iGarden

17/02/2020

Un coup de coeur !
Un très bon petit jeu, notamment à 2 joueurs, car je trouve qu'au -delà, si on s'acharne sur un adversaire, ça devient vite lassant pour lui le pauvre ! Le tirage étant primordial, il faut faire les bons choix au bon moment et surtout avoir un peu plus de chance que l'adversaire. Jeu qui mêle habilement la stratégie, la chance, l'espionnage de jeu adverse, la méchanceté etc... belle découverte du FIJ 2017, content de le voir distribué largement ! A posséder.

tt-212605aae70ad47...

07/02/2020

très sympa
Petit jeu de carte familial aux illustrations mignonnes et aux règles très simples (2 minutes). Il va falloir créer une pyramide de carte la plus haute possible (chaque étage vaut 1 points) et avec à son sommet le plus d'animaux possibles tout en conservant dans sa main un maximum de Saint Bernard (cartes bonus valant 1 point à la fin). On pourra poser les cartes soit sur notre pyramide soit chez l'adversaire pour tenter de le bloquer en respectant le fait que deux cartes ne peuvent être recouvertes que par une carte de valeur supérieure. Il y a évidemment aussi des cartes malus (avalanches) à poser chez le voisin. Les parties sont rapides, le hasard de la pioche est omniprésent mais pour un jeu léger et rapide ça n'a que peu d'importance. Petit bémol : à quatre les pyramides sont un peu rapapla à mon goût ! Idéal avec les enfants mais aussi entre adultes, pas prise de tête, Altitude est un petit jeu très plaisant.

aleph71

07/11/2018

Excellent jeu
Joué exclusivement à deux, en couple, voici un petit jeu facile à emporter partout, rapidement joué qui a été notre coup de cœur de cet été (vue la chaleur, un peu de montagne, c'est bien ...). Bien sûr, la chance peut avoir son influence, mais lors de mains trop malheureuses, on ne veut qu'une chose: la revanche, et tout de suite ! Bref, pour un jeu de carte malin à emporter partout, qui tourne super bien à deux, je ne peux que vous le conseiller.

Nuggs38

05/11/2018